Question

petit soucis connexion internet


  • Apprenti
  • 6 commentaires
Bonjour,

j'ai un petit soucis et je vous remercie pour vos conseils.

Pour l'instant, j'ai toujours une bbox2 qui est connectée à internet et ayant de plus en plus d'appareils connectés en wifi, ma bbox2 rame souvent malgré le fait que j'ai mis les ip en statics.
Aussi, ai-je contacté le service technique de Proximus qui ont eu la gentillesse de m'envoyer une Bbox3.

Le soucis est que je ne possède plus la lettre de proximus avec mes identifiants fd......login que je peux aisément retrouver sur ma bbox2 mais dont le pass est en astérix.
Pas de problème, je peux toutefois changer ce pass via "myproximus"

Mon soucis est le suivant : comment me connecter à cette bbox3 si elle n'est pas connectée à internet?
mes pc fonctionnent tous en wifi

est-il possible de connecté cette bbox3 à un des pc avec un câble éthernet afin de pouvoir la configurer?
a-t-elle d'office l'ip 192.168.1.1 ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
est-il possible de connecté cette bbox3 à un des pc avec un câble éthernet afin de pouvoir la configurer?
Bien sûr !
De manière générale, c'est d'ailleurs la connexion qui donne le meilleur résultat ! 😉

a-t-elle d'office l'ip 192.168.1.1 ?

Affirmatif !
Le soucis est que je ne possède plus la lettre de proximus avec mes identifiants fd......login que je peux aisément retrouver sur ma bbox2 mais dont le pass est en astérix.
Pas de problème, je peux toutefois changer ce pass via "myproximus"

A priori il n’y a pas besoin de configurer cet identifiant dans la bbox3, elle le récupère automatiquement.
[quote=titi70]
A priori il n’y a pas besoin de configurer cet identifiant dans la bbox3, elle le récupère automatiquement.


Bonsoir,

vous êtes sérieux?
il suffit alors juste de la branchée et mes identifiants seront directement récupéré par la box?
il suffit alors juste de la branchée et mes identifiants seront directement récupéré par la box?
Oui
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je confirme les dires de titi70 : la bbox (2 ou 3) récupère automatiquement les identifiants utilisateur sur base de l'identification de la ligne téléphonique. 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour tif,
C'est bien le cas en effet, les identifiants vont être envoyés automatiquement vers votre nouveau modem automatiquement. N'hésitez pas à revenir vers nous si il y a quoique ce soit.
NicolasF
Bonjour à tous,

J'ai finalement pu connecter la bbox3 sans gros soucis

Pour votre réaction bienveillante, je vous remercie tous grandement 🙂

Commenter