Question

pics de latence toutes les 2 minutes


bonjour,

 

j’ai remarqué lors de l’utilisation de mon shadow que toutes les 2 minutes; j’ai mon écran qui freeze. Je les ai contacté mais ça ne vient pas de mon shadow. J’ai donc testé ma connexion jusqu’au serveur proximus et je me demande si les 180 ms sont normaux.

 

bien à vous 

test réliser en ethernet

 


18 commentaires

Bonjour,

 

Oui, c’est normal, c’est le temps que met cette machine à répondre au ping (généré par le tracert), mais pas à router les paquets, sinon tous les noeuds qui suivent dans votre tracert seraient au minimum à cette valeur (puisque le noeud 3 ne peut pas répondre en 12 à 18 ms sans que le noeud 2 n’ait routé le paquet en moins de 12 ms...)

 

La seule valeur qui compte, c’est le résultat d’un ping vers la destination, pas les valeurs intermédiaires d’un tracert.

 

donc je reviens à mon point de départ, déterminer la cause de mes pics  de latence.

Il serait intéressant de lancer un ping (de longue durée) depuis votre shadow vers votre bbox pour voir si vous constatez aussi des pics ou des pertes de paquets.

 

(Et faites aussi un tracert dans ce sens, au cas où)

 

comment puis-je faire un ping de long durée vers ma bbox ?

 

Tapez “my ip” dans Google pour obtenir votre adresse IP, et lancez un ping avec l’option -t depuis votre shadow vers cette adresse.

 

le ping indique 0% de perte 

Il faut aussi voir l’évolution de la latence (time=xx) sur au moins 2 minutes, si c’est l’intervalle des pics que vous constatez.

 

comment puis-je modifier la durée du ping ?

 

Comme je l’ai indiqué précédemment, avec l’option -t, il tourne indéfiniment (arrêter avec control+C)

 

toujours aucune perte de paquet 

Et la durée reste plus ou moins constante ? pas de pointe de temps à autre ?

 

 

il y a une pointe toutes les 2 minutes sinon c’est fluide le reste du temps 

Une pointe à combien ? cela explique sans doute vos freeze régulier.

désolé je me suis mal exprimé. le ping du shadow à ma bbox est toujours constant même lorsque l’écran de mon shadow est freeze 

C’est assez étonnant… Quelle est la durée d’un ping en moyenne ? Je viens de faire l’essai chez moi et ça oscille entre 11 et 12 ms.

 

en moyenne c’est 8 ms

 

Personnellement je doute que le problème vienne de votre connexion dans ce cas… Vous pouvez quand même demander à ce qu’un modérateur regarde s’il n’y a pas des erreurs sur votre ligne, mais à priori on le verrait aussi avec le ping.

 

Vous êtes connecté directement en ethernet à la bbox ? Pas de CPL ?

Peut-être quelque chose sur votre PC qui prend des resources périodiquement ? Avez-vous la possibilité d’essayer de chez vous avec le PC d’un ami par exemple ? Si vous réduisez la bande passante dans le client, vous avez toujours le problème ?

Sinon essayez de réinstaller le client Shadow, on ne sait jamais...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir,

 

Merci titi de prendre en charge :thumbsup: :).   De mon côté je confirme que la ligne est impeccable, sans erreur avec de bonnes valeurs. 

Commenter