Question

Plus de connexion internet avec wifi 2.4, pourquoi ?



Afficher le premier message

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Aussi bizarrement, je vois que je sais de nouveau avoir internet en choisissant la connexion wifi en 2.4... mais avec un GROS souci : je vois qu'avec speedtest, le DOWN démarre fort (20-30 Mbps) puis ça tombe raide à quasi 0 Mbps (et le UP est très faiblard, pour arriver à 0 Mbps aussi).

Avec le wifi 5.0 choisi, je suis à 80/14 (DOWN/UP)... mais en m'y reconnectant à ce wifi 5.0, j'ai eu un message comme quoi ça n'était pas connecté à internet, puis 2 secondes après, la connexion s'est faite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut brebis,

Chez moi c'est changé , avant j'avais "Wave" maintenant j'ai "One SSID" quand il est activé j'ai

seulement le 2.4 visible , quand il est désactivé j'ai 2.4 et 5 de visibles.😉



@+ Gilbert 😎

je viens de regarder... le One SSID est désactivé -> je dois le réactiver alors ? Et j'ai les 2 visibles pour le moment (donc, avec le One SSID désactivé).

Si je dois le réactiver, il se serait désactivé pour quelle raison ?

De ton côté, avec le One SSID activé, tu ne vois que le 2.4 et pas le 5.0 -> ça veut dire que chez toi, tu ne sais surfer qu'en wifi 2.4 mais pas en 5.0 ?

Par ailleurs, je vois que :
  • le 2.4 est en mode 802.11 gn, canal auto 20 Mhz (et indiqué "Hotspot ON"
  • le 5.0 est en mode 802.11 ac, auto (mais aucune possibilité de choisir des Mhz)
C'est normal ou pas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut brebis,

Chez moi c'est changé , avant j'avais "Wave" maintenant j'ai "One SSID" quand il est activé j'ai

seulement le 2.4 visible , quand il est désactivé j'ai 2.4 et 5 de visibles.😉



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Y personne qui pourrait me répondre ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de lire dans un autre topic de cette rubrique que le wifi 2.4 aurait peut-être fusionné avec le wifi 5.0 suite (peut-être) à une mise à jour de ma BBOX 3 ?

Si oui, comment se fait-il que je vois encore wifi 2.4 (sans connexion internet toutefois) dans la liste des réseaux wifi disponibles sur mon smartphone ? Et que wifi 2.4 est toujours là et mis sur "On" dans l'interface de ma BBOX 3 ?

Au fait, wifi 2.4/5.0 ne devaient pas être remplacés par "wifi wave" ? Me semble avoir lu ça quelque part...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
A l'instant, je constate que les radios internet sont de nouveaux accessibles sur ma radio car ma radio s'est reconnectée à un réseau wifi.

Mais ça ne peut pas être le wifi 2.4. car sur mon smartphone, c'est encore mis "aucune connexion internet" quand je clique sur "se connecter" (et dans la liste des wifi détectés, sur mon smartphone, à côté de wifi 2.4, je vois le signal qui est à fond mais avec un ! = point d'exclamation au lieu du petit cadenas).

En fait, y a un truc bizarre que je vois sur mon smartphone : le wifi 2.4 se déconnecte d'internet (parfois la connexion internet est rétablie, puis subitement ça m'indique "pas de connexion internet"... et ça semble plus souvent rester sans connexion internet) et alors ça se reconnecte sur le wifi 5.0.

Comme j'ai vu tantôt que ma radio ne trouvait pas le wifi 5.0. dans la liste des connexions wifi détectées, se pourrait-il qu'elle se soit connectée sur le "Proximus wifi public" de ma BBOX 3 (qui fait apparemment office de hotspot, je crois) ?

Commenter