Question

Plus de connexion internet avec wifi 2.4, pourquoi ?



Afficher le premier message

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Serait-il nécessaire de remplaçer le Bbox? Avez-vous éventuellement déjà fait un "hard reset" du Bbox?

  • le 2.4 est en mode 802.11 gn, canal auto 20 Mhz
  • le 5.0 est en mode 802.11 ac, auto (mais aucune possibilité de choisir des Mhz)
= comme ici
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ceci ? Lu sur le site web de Proximus...

Comment réinitialiser votre b-box 3 / b-box 3V+ ?

Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (via le bouton reset) et le soft reset (via le menu de configuration). Le résultat est le même dans les 2 cas.

Non, jamais fait... je pourrais éventuellement le faire demain, pour voir si ça règle le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Chez moi, j'attends toujours One SSID 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@David W , peux-tu jeter un oeil stp ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis je vois que le One SSID n'est pas actif chez vous donc vous devriez vois le wifi-2.4 et le wifi-5.0 ce qui est correcte si je vous lis bien. Il est possible que suite à une mise à jour, votre bbox ait redémarrée et se soit mise sur un canal qui est encombré. Il y a eu peut-être plusieurs petites mises à jour, je vois que le dernier reboot date de cette nuit à 3h33.

Pourriez-vous redémarrer la bbox si vous avez toujours des problèmes de wifi sur le 2.4 ?

Simplement via bouton OFF/ON ? Donc, sans faire de "hard reset" (pointe de bic dans le trou) ou "soft reset" (via interface bbox) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@alloja j'ai demandé à vous activer le Onen SSID, j'auria une réponse demain ou après demain.

Attention si vous avez un wifi booster et que la bbox passe en One SSID il faut impérativement faire un reset de ce dernier et refaire la procédure d'appairage POUR LES DEUX RESEAUX, même si on ne voit que le wifi-2.4, comme dit plus haut, il persiste bien 2 réseaux mais ils ont le même nom.

Merci @David W ! Non, je n'ai pas de Wi-Fi Booster. La config est plus simple chez moi. 🙂 Je me demandais si l'absence de One SSID n'était pas due simplement au fait que ma b-box 3 ne soit encore qu'en Wi-Fi N (dans les 1eres générations siglées Proximus).

Commenter