J'aimerais savoir pourquoi, après avoir créé une numérotation "personnalisée" des chaînes (en refoulant toutes celles auxquelles je ne suis pas abonnées en fin de numérotation), ces chaînes reviennent à un moment donné à leur numérotation "par défaut" ?
En effet, je me suis constitué une numérotation "personnalisée" comme suit :
- à partir du n° 1 = chaînes généralistes en français,
- à partir du n° 101 = chaînes TV locales (TV Lux, etc...),
- à partir du n° 201 = chaînes info (Canal Z, CNN, etc...),
- à partir du n° 301 = chaînes ciné/séries (Action, Elle Girl, etc...),
- à partir du n° 401 = chaînes musicales,
- à partir du n° 501 = chaînes documentaires (ABexplore, Voyage, etc...),
- à partir du n° 601 = chaînes généralistes non-francophones (VRT, Rai, etc...),
- à partir du n° 701 = chaînes sports (chaînes 11, 11+, Eurosport, etc...).
Exemple : depuis que je ne suis plus abonné à BeTV, j'avais donc décidé de positionner les chaînes de BeTV/Ciné+ en fin de numérotation... et voilà qu'elles se retrouvent (depuis un petit temps déjà) à leur numérotation "par défaut" de Proximus (donc, n° 260 à 265).
Autre exemple : j'avais mis en fin de numérotation les chaînes du Bonus TV "Entertainement Channel NL"... et voilà qu'elles ont retrouvé leur numérotation "par défaut" (entre - si je me souviens bien - les n° 150 et 199, pour toutes ou partie de ces chaînes-là).
Bref, c'est embêtant parce que quand je veux consulter le guide TV sur mon décodeur, je me retrouve alors avec des chaînes auxquelles je ne suis pas ou plus abonné, "intercalées" dans le guide TV.
Y aurait-il moyen que la liste "personnalisée" que l'on fait, reste "personnalisée" y compris pour les chaînes qu'on décide de mettre en fin de numérotation (et pas que celles-ci reviennent à leur numérotation "d'origine" à un moment donné) ?
Pourquoi les chaînes que l'on déplace reviennent-elles plus tard à leur position "par défaut" ?
Page 2 / 2
Combien de fois avez-vous fait cette modification (plus ou moins) ? Après combien de temps est-ce que ça revient ?
Techniquement la numérotation personnalisée doit rester à moins que vous ayez un deuxième décodeur sur lequel quelqu'un d'autre remet la configuration d'origine ;)
Dites-moi quoi et j'investiguerai en fonction de vos réponses :)
Je pense avoir déjà créé une numérotation personnalisée à 2 ou 3 reprises (en fonction de l'ajout ou d'un retrait d'un Bonus TV, j'ai toujours eu pour habitude de refaire une nouvelle numérotation personnalisée de mes chaînes).
Dire après combien de temps les chaînes "déplacées" reviennent à leur numérotation par défaut, je ne pourrais pas le dire précisément... je dirais que ça arrive après quelques semaines (peut-être après 1 mois ou 2).
Plusieurs précisions :
- je n'ai qu'un seul décodeur à la maison (V5 compact),
- les chaînes que je déplace en fin de numérotation puis qui reviennent à leur numérotation par défaut quelques temps après, ce sont uniquement des chaînes de Bonus TV auxquels je ne suis pas abonné (toutes les chaînes - de base et des Bonus TV auxquels je suis abonnés - gardent leur numérotation personnalisée sans aucun problème).
Je ne m'en souviens pas mais... se pourrait-il que lors d'une mise à jour du décodeur ou lors d'un OFF/ON (bouton arrière) quand le décodeur est par exemple bloqué, les chaînes de ces Bonus TV auxquels je ne suis pas abonnés reprennent leur numérotation "par défaut" automatiquement ?
Bonjour brebis,
Combien de fois avez-vous fait cette modification (plus ou moins) ? Après combien de temps est-ce que ça revient ?
Techniquement la numérotation personnalisée doit rester à moins que vous ayez un deuxième décodeur sur lequel quelqu'un d'autre remet la configuration d'origine ;)
Dites-moi quoi et j'investiguerai en fonction de vos réponses 🙂
Combien de fois avez-vous fait cette modification (plus ou moins) ? Après combien de temps est-ce que ça revient ?
Techniquement la numérotation personnalisée doit rester à moins que vous ayez un deuxième décodeur sur lequel quelqu'un d'autre remet la configuration d'origine ;)
Dites-moi quoi et j'investiguerai en fonction de vos réponses 🙂
Page 2 / 2
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.