Question

Problème audio sur Contact Vision


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Je remarque depuis un moment que le son de Contact Vision présent au déphasage audio.

J'ai comparé l'audio du flux TV (143) avec l'audio du flux radio (863) et il y a clairement une différence !

Audio du flux radio (863) : https://we.tl/t-eTDUpY8WXL

Audio du flux TV (143) : https://we.tl/t-acOToUkKmb

Serait-il possible de faire remonter le problème ?

Merci 🙂

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @lolo 9536 , @alloja ,

J’ai remarqué une nette amélioration aussi :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

pourvu que cela dure  le son est meilleur il me semble

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, ça semble OK pour le moment 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 j'avoue avoir lu la phrase un peu trop vite mais apparemment j'ai reçu la réponse et le problème est réglé :-)

Bonjour titi70,

Est-ce que le problème est toujours présent ce jour?

Bonjour @Sophie A ,

 

Comme je l’ai dit, hier soir je n’ai rien remarqué d’anormal, mais je ne suis pas celui qui a rapporté le problème, donc c’est à lui de le confirmer.

 

Aujourd’hui je ne sais pas, je dois encore malheureusement travailler pour gagner ma vie, je ne pourrai donc vérifier que ce soir… :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour titi70,

Est-ce que le problème est toujours présent ce jour?

Bonsoir,

 

En écoute au casque ce soir, je n’entends pas de différence entre Contact vision et Contact radio et les voix sont centrées “dans la tête” sur Contact vision. Le problème a été réglé ou bien c’est moi qui ne l’entend pas ?

 

Décodeur v6, au cas où cela ferait une différence…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @titi70 , 

J’ai fait remonté l’info vers mes collègues. Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse …

 

J’aimerais avoir votre avis : sur le flux TV de la chaîne contact vision, j’ai l’impression qu’il y a moins de basse alors que sur le flux radio, il y en a beaucoup plus. 

Remarquez-vous cela aussi ? 

S’il y a un déphasage entre les 2 canaux, cela pourrait aussi induire une différence au niveau des basses...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comment reconnaître un déphasage audio ? Si le son sonne comme dans une caisse de résonance, qu'on a l'impression que la voix vient de gauche ou de droite au lieu de venir du milieu. Pour faciliter la tâche, l'utilisation d'un casque est recommandé 😉

C’est vrai qu’en écoutant bien … je remarque qu’il y a bien une différence de son … 

J’aimerais avoir votre avis : sur le flux TV de la chaîne contact vision, j’ai l’impression qu’il y a moins de basse alors que sur le flux radio, il y en a beaucoup plus. 

Remarquez-vous cela aussi ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est exactement le souci décrit par @TL7800 plus au-dessus 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @alloja ,

je ne comprends pas bien “Déphasage”. J’ai encore testé ce matin et ne constate pas de souci de son sur ces chaînes.

Pourriez-vous préciser le problème que vous constatez?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voilà, testé à l’instant et toujours le même souci de déphasage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @alloja 

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’espère me souvenir de tester demain. Vu que les chaines ne sont pas disponibles sur Pickx web.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja ,

Nous venons de tester sur nos écrans de contrôle et nous ne constatons pas de souci.

Me confirmez-vous que tout est rentré dans l’ordre chez vous aussi?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Après un mois, je pense qu’on peut dire que le souci est de retour…

 

Et au passage, plus de son sur Trace Urban (ballot pour une chaine musicale…)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
🤞
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Merci @VincentM,

En espérant que l'équipe d'IDTV trouve la solution définitive à tous ces problèmes audio 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@TL7800 ,

J'ai inclus contact vision dans le mail que j'ai envoyé pour les autres chaînes ...
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @VincentM,

Le problème est toujours d'actualité 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @TL7800 ,

Est-ce que le problème de son est toujours présent ce soir ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @GeoffreyD,

Avez-vous des nouvelles pour le problème ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je suis audiophile, donc j'entends assez facilement quand quelque chose ne "sonne" pas comme il le devrait 🙂

Si je trouve que quelque chose cloche, je fais une capture de l'audio via une carte son reliée au décodeur et j'analyse le flux avec l'analyseur d'Audacity. Je prends soin de toujours capturer un passage avec un vocal, car la voix est mixée en mono, la piste gauche et droite doivent donc être identique. S'il y a un déphasage, ce n'est pas bon 🙂

Comment reconnaître un déphasage audio ? Si le son sonne comme dans une caisse de résonance, qu'on a l'impression que la voix vient de gauche ou de droite au lieu de venir du milieu. Pour faciliter la tâche, l'utilisation d'un casque est recommandé 😉

Commenter