Question

Problème lenteur FIFA18-PS


Bonjour,

J'ai énormément de lag sur PS4 avec FIFA18. Tout mes ports sont ouvert, je suis directement conncecter via PPP. Je constate aucun soucis quand je joue avec ma ps4 sur un autre réseau que Proximus. Le cable entre la PS4 et mon modem est un 1Gb/s.
J'ai tout essayé mes impossible de jouer tellement c'est dérangeant.
Pouvez vous trouvez une solution svp ?
J'ai faut un UOTrace si ça peut vous aider :
Il y a une très grosse différence entre mon meilleur ping et le plus mauvais. Le soucis peut venir de là :

Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst
mymodem 192.168.1.1 1 2ms 8ms 0% 102 / 102 1ms / 298ms
1.192-130-109.adsl-dyn.isp.belgac109.130.192.1 2 9ms 9ms 0% 102 / 102 7ms / 28ms
ae-91-200.iarstr2.isp.belgacom.be91.183.241.196 3 10ms 10ms 0% 102 / 102 8ms / 20ms
ae-12-1000.ibrstr5.isp.belgacom.b91.183.246.108 4 14ms 20ms 0% 102 / 102 8ms / 284ms
* Unknown Host * 0.0.0.0 5 0ms
* Unknown Host * 94.102.160.193 6 19ms 20ms 0% 102 / 102 17ms / 54ms
akamai.prolexic.com 195.66.224.31 7 20ms 100% 0 / 102
a72-52-60-200.deploy.static.akama72.52.60.200 8 22ms 37ms 0% 101 / 102 20ms / 1032ms
a72-52-60-205.deploy.static.akama72.52.60.205 9 21ms 28ms 0% 102 / 102 19ms / 282ms
* Unknown Host * 93.191.173.69 10 99ms 100% 0 / 101
a209-200-168-132.deploy.static.ak209.200.168.132 11 104ms 106ms 0% 101 / 101 100ms / 283ms
* Unknown Host * 159.153.92.10 12 100ms 99ms 0% 101 / 101 92ms / 536ms
* Unknown Host * 159.153.93.6 13 95ms 100% 0 / 101
* Unknown Host * 159.153.225.67 14 94ms 104ms 0% 101 / 101 92ms / 417ms
fert01-eqx-iad.ea.com 159.153.226.65 15 95ms 100% 0 / 101

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour bxvibes69,

Pourriez-vous faire un speed test avec un câble en débranchant tous le reste sur la bbox?
En fait ce forum sert à rien quoi...
Bonjour bxvibes69,

Pourriez-vous faire un speed test avec un câble en débranchant tous le reste sur la bbox?

deja été effectué mais vous ne voyez rien sur ma ligne tout est normale d’apres Votre équipe je referai un teste début d’après-midi je vous l’enverrai pour moi j’ai énormément de pertes de paquets

Bonjour bxvibes69,

Pourriez-vous faire un speed test avec un câble en débranchant tous le reste sur la bbox?
deja été effectué mais vous ne voyez rien sur ma ligne tout est normale d’apres Votre équipe je referai un teste début d’après-midi je vous l’enverrai pour moi j’ai énormément de pertes de paquets

J’ai également commandé un switch pour pouvoir bridé ma connexion mais rien ne change port ouvert low medium dmz adresse ip fix rien ne change je vous envoie la photo début d’apres
Bonjour bxvibes69,

Pourriez-vous faire un speed test avec un câble en débranchant tous le reste sur la bbox?

Bonjour bxvibes69,

Pourriez-vous faire un speed test avec un câble en débranchant tous le reste sur la bbox?
deja été effectué mais vous ne voyez rien sur ma ligne tout est normale d’apres Votre équipe je referai un teste début d’après-midi je vous l’enverrai pour moi j’ai énormément de pertes de paquets
J’ai également commandé un switch pour pouvoir bridé ma connexion mais rien ne change port ouvert low medium dmz adresse ip fix rien ne change je vous envoie la photo début d’apres

Voilà j’ai commencé à joué à 13h à partir de 16h30 ce n’est plus jouable une demi seconde de retard c incroyable je vais tester chez un concurrent j’au Pas le choix
Niveau d'utilisateur 7
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Selon moi votre ligne n'a pas de défaut votre speedtest en wifi montre un bon ping.

Si vous constatez des différences à partir de 16h30, je vous invite à faire un speed test via votre pc (par câble). Si le ping est toujours bon, c’est que le problème vient du serveur sur lequel vous vous connectez.
Je vous invite donc à tester les choses suivantes :

  1. Vérifier le statut de votre serveur
  2. Se connecter à un serveur proche
  3. Tester en wifi ou en câble
  4. Faire un speed test en câblé
  5. Vérifier ping ( doit être inférieur à 30ms)
Badge +4
ce forum sert a quelque-chose mais votre message a du être noyé par le logiciel des collaborateurs.
maintenant d'autre contributeur ont le m^me problème que vous pour d'autre jeux et parfois aussi sur une console.
.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Heroes11,

Toutes nos excuses pour le temps pris par notre réponse. Je viens de prendre contact avec le service concerné, je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

NicolasF.
Bonjour NicolasF,

Des nouvelles du service concerné ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Heroes11,

Nous avons reçu une réponse du service concerné. Selon votre traceroute, l'on peut voir qu'il y a déjà un mauvais ping au premier hop (worst ping 298 ms) donc il peut déjà y avoir un souci au départ.
Vous avez indiqué être connecté via PPP avec votre PS4 qui effectue donc une session en passtrough de la BBOX3 ce qui peut provoquer des problèmes de latence.

Pourriez-vous refaire ces tests mais sans la configuration en PPP svp ?
Bonjour,

Les tests UoTrace ont été fait depuis un laptop connecté en direct sur la bbox via câble (connexion DHCP). Je ne sais pas faire le test directement via la PS4.
La PS4 a été mise en PPP pour avoir du NAT1, sinon le type de connexion est en NAT2 et là c'est encore pire niveau lag...

Est ce que le soucis ne viendrait pas de ma bbox ?(en sachant que tout les ports nécessaires ont été ouvert et que j'ai déjà fait un test en mettant ma bbox en DMZ mais toujours pas d'amélioration...)

Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Heroes11, avez-vous déjà effectué un reset complet de votre BBox comme expliqué ci-après :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-...
Bonne soirée,

Jean-Luc
Bonsoir,

Cela a déjà été fait également...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Heroes11,

voici la réponse de l'équipe:

J’ai fait un check et je ne vois pas de saturation backbone sur 02BER (ring sur lequel le client est connecté).

Sur le traceroute on voit que le ping est déjà mauvais sur le premier hop (worst ping 298 ms) donc le problème est chez le client.

Je lis « je suis directement connecter via PPP » donc il fait une session PPP de sa PS4 en passthrough de la BBOX3 et cela peut provoquer des problèmes de latence.

Peut-il refaire les tests sans faire la session PPP lui-même c’est-à-dire sans ppp pashtrough ?

Pourriez-vous tester de cette manière SVP?

Merci

Etienne
Messieurs de Proximus,

Après avoir changé d'opérateur, plus aucuns problèmes !!
Le problème vient donc bien de chez vous...

Bien content de vous avoir quitter.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Désolé d'apprendre que vous nous avez quitté mais heureux d'apprendre que vos problèmes sont résolus. Romain
j'ai le même probleme que Heroes11 sur FIFA, c'est archi lent en ligne, mais lorsque je change de connexion le jeu est beaucoups plus fluide. je ne comprends pas pourquoi. j'ai déja fais un post précédemment mais on à pas trouver de vrais solution. j'espere que votre service technique pourra comprendre d'ou cela peut provenir. Lorsque j'étais chez VOO, cela me faisait parreil mais a certaines heures le jeu etait beaucoups plus fluide ou au relancerment du modem. ici rien n'a faire le jeu est "delayed" . mes parents sont chez VOO et lorsque je lance le jeu chez eux... aucun probleme.

Adresse pour Traceroute: easo.ea.com

J'ai fifa sur PS4 et PC , et le probléme est identique sur les 2 plateformes.

sachant que PROXIMUS bloque pas mal de port je vous propose aussi de jeter un coup d'oeil sur ce site: https://help.ea.com/fr-fr/help/fifa/fifa-18/online-ports-for-fifa-18/ afin de savoir si un de ces ports est bloqué en amont.
Est-ce que quelqu'un compte contacter le service compétent ou j'attend pour rien?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour PalermO88,

Je viens d'envoyer un bugfix dans votre bbox, elle va redémarrer toute seule.

Pourriez-vous nous dire si la situation est rétablie svp ?

Merci d'avance. David
Bonjour David, je viens de tester et non, rien ne semble avoir changé, sur certains forum européen qui ont eu ce problème disent de diminuer la marge de bruit de la ligne... je ne sais pas si c'est faisable de votre coté , en tout cas pas du mien ^^. en vrais je prefere une connexion plus stable même si je perd en download et upload .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour PalermO88,

Avez-vous déjà pu remarquer si vous aviez le meme souci lorsque votre Playstation est connectée par câble?

NicolasF.
j'ai tout testé, cable bridge, routeur derriere, dmz, ouverture des ports, ouverture des port bloqué dans myproximus (80,23...) fermeture a nouveau , un autre cable ethernet, sans le filtre proximus , avec le filtre , decodeur éteint, wifi éteind, ouverture manuel de ports, desactivation de FON+, etc rien ne change

Voici: mon traceroute vers les serveurs EA

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour PalermO88,

Je viens de faire remonter ceci auprès du service concerné pour analyse. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons plus d'info.

NicolasF.
D'accord, merci

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