Question

Problème zapping chaînes TV sur PICKS version web avec navigateur Firefox... quid ?



Afficher le premier message

74 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
En tout cas on peut pas dire qu'ils sont rapide

Comme pour effacer des enregistrements, ça fonctionne 1 fois sur 2 chez moi en version web

C'est vrai qu'on n'est pas des testeurs du site. Évidemment, personne ne nous a demandé faire ça. Pourtant, en tant que clients Proximus on aurait pu avoir plus de réactivité de la part des personnes/services concernés.

À part ça, on n'est que quelques-uns qu'on fait signaler les bugs rencontrés, malheureusement. Au moins ici, sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Des nouvelles concernant ce souci?

Merci

Sur mon PC avec Firefox, ça ne marche toujours pas, le zapping entre chaînes TV.

Hier soir, j'ai voulu regarder les matches de Jupiler Pro League et un match de Proximus League (la D1B) en voulant zapper entre les canaux PXS SPORTS... j'ai dû alors utiliser Google Chrome, qui ne pose aucun problème à ce niveau.

Mais j'aimerais bien que ça refonctionne aussi sur Firefox car c'est mon navigateur web par défaut.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Voilà, Firefox en version 69. Aucun changement, malheureusement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 69.0 , on ne sais même plus changer de chaîne. 😤

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 69.0 , on ne sais même plus changer de chaîne. 😤



@+ Gilbert 😎

Bonjour,

Je ne peux plus faire ça depuis la version précédente de Firefox, 68. J'attends donc depuis longtemps le correctif nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour brebis,

J'ai ce même problème, qui n'est pas encore résolu. 😭

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voilà, Firefox en version 69. Aucun changement, malheureusement.
Je confirme : aucun changement en version 69.0 : ça foire toujours avec Firefox !

Ceci dit, il arrive aussi que ça foire (pas toujours mas parfois quand même) avec Google Chrome.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Voilà, plus d'un mois s'est écoulé. Pourtant, on n'a toujours pas de nouvelles concernant ce bug et les correctifs nécessaires.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir la confirmation comme quoi depuis la dernière mise à jour de FireFox, la manière dont Firefox gère les sessions DRM a subi un changement de comportement.
Une solution de contournement a été trouvée et est actuellement en phase de test.
Le correctif sera normalement publié le 15/10 ...

Ah, bonne nouvelle... espérons que cette solution fonctionne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir la confirmation comme quoi depuis la dernière mise à jour de FireFox, la manière dont Firefox gère les sessions DRM a subi un changement de comportement.
Une solution de contournement a été trouvée et est actuellement en phase de test.
Le correctif sera normalement publié le 15/10 ...

Bonne nouvelle, mille mercis...😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Avec la mise à jour de Firefox 69.0.3 , j'ai remarqué moins de problème , je verrai dans les jours à venir. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir,

Comme ça arrive souvent, l'expérience utilisateur peut être différente. Aucun changement chez moi avec la nouvelle mise à jour de Firefox. J'attends donc le correctif publié le 15/10.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

En effet, j'avais personnellement essayé de reproduire ce problème sans succès. Les équipes informatique travaillent dessus. Comme dit Etienne, on revient vers vous quand on a des nouvelles. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci @David W,

Je sais que vous n'y êtes pour rien. Pourtant, vous vous en doutez bien que la réponse n'est pas du tout satisfaisante. C'est comme ça, on attend donc!

Je suppose qu'on est pour encore quelques semaines, voire des mois 🤔

La situation serait sûrement différente si le problème arrivait sur Chrome, un navigateur beaucoup plus utilisé que Firefox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Est-ce qu'il y a du nouveau concernant ce problème ancien?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

@ady @brebis Nous avons reçu une réponse mais malheureusement la solution de contournement a été rejetée. Nous cherchons une autre alternative et nous vous tiendrons au courant.

Bonjour,
J'ai eu le même genre de problème. Il n'affichait même pas les images. Je recevais un message laconique du genre "oops quelque chose c'est mal passé, veuillez essayé plus tard"...
Je l'ai résolu en installant la version 32 bits de firefox 69.0.2 ;-)
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour et merci pour l'astuce @Tristqr,

Je vais essayer voir si ça fonctionne chez moi, mais je préfère quand même la version 64 bits de Firefox. Quoi qu'il en soit, on a besoin d'un correctif pour ce problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

 

Il y a un changement, quand même.

C'est pire! :rage:

Maintenant, regarder le direct via les enregistrements n'est plus possible. Pourtant, c'était une solution de contournement valable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Voilà, @Tristqr,

J'ai bien désinstallé et réinstallé Firefox, cette fois-ci en version 32 bits, mais non, ça ne marche toujours pas!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

C’est vrai que c’est une plaie de regarder par Firefox. :sob:

Mais il faut pas dire que c’est faute du contournement DRM. :thinking:

Pour info : https://lesoufflenumerique.com/2011/08/25/les-drm-pour-les-nuls/

Car en changeant de chaîne , et en jouant avec Play et Pause ça passe après quelques secondes.:triumph:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@ady revenez le 15 voir le 16 si vous rencontrez toujours des problèmes et nous ferons des tests ensemble..

Merci pour votre patience 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @euronamur,

 

Mais il faut pas dire que c’est faute du contournement DRM. :thinking:

C'était concernant le contournement du problème. 

Les développeurs, eux, disent que c'est la faute de Firefox qui gère différemment les sessions DRM.

Car en changeant de chaîne , et en jouant avec Play et Pause ça passe après quelques secondes.:triumph:

Merci pour l'astuce, mais ça ne fonctionne pas chez moi.

 

J'attends toujours la solution, la vraie! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Des nouvelles concernant ce souci?

Merci

Commenter