Question

Problèmes 2 xbox sur Bbox 3


Bonjour,

je vais tester cela.
merci

14 commentaires

Bonjour,

nous avons 2 Xbox one à la maison, nous n'arrivons pas à jouer en même temps sur certain jeux (cas présent, diablo 3).
Le soucis provient bien de chez vous, car si l'on connecte la 2è console via le 4g d'un gsm cela fonctionne sans problème.

Nous avons tout essayé, même en plaçant la 2è console dans la dmz de la box, rien y fait.
On viens de nous remplacer le modem, toujours le même soucis, la 2è Xbox se fait éjecter du jeux.
Pouvez vous nous trouver une solution?
Ou le seul recours est il de changer de fournisseur?

Je vous remercie d'avance,
Bonjour,

Le problème vient probablement du fait que les deux xbox se partagent la même adresse IP externe, ce qui sera pareil chez un autre fournisseur. Le problème est résolu en connectant une des 2 xbox via le gsm (vu que dans ce cas, les 2 xbox utilisent des adresses IP externes différentes, celle de la connexion fixe et celle de la connexion mobile)
Malheureusement, la xbox one ne permet d’établir une connexion PPPoE (contrairement à la PS4) ce qui lui attribuerait sa propre adresse IP externe, je pense donc qu’ajouter un routeur entre une des deux xbox et la bbox, et établir une session PPPoE à partir du routeur, devrait résoudre le problème.
Bon, il n'est plus possible de mettre les modem Proximus en bridge…..je fait comment pour mettre le second routeur en PPOE du coup?
Pas besoin de faire quoi que ce soit sur la bbox3. Il suffit de démarrer une session PPPoE avec le bon login sur le routeur.
Malheureusemdnt ça ne fonctionne toujours pas
Vous avez bien connecté une seule des deux xbox au routeur ? Ce n’est pas logique que ça fonctionne via une connexion 4g et pas via la deuxième connexion établie par le routeur...
Je vous assure. Une seule xbox y est connectée.
Et c’est bien une session PPPoE et pas DHCP ? J’avoue ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas...
Oui nous avons bien fait PPPoE. Est ce que la raison serait que du coup ipv6 ne passe pas sur le routeur en PPPoE
C’est peut probable, car la connexion via la 4g ne supporte pas non plus ipv6...
Alors je ne sais pas
On va continuer a chercher
Moi non plus... Utiliser cette deuxième connexion est pourtant équivalent à connecter la deuxième xbox chez un voisin ou un ami...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Volvera

Avez vous essayer de configurer les deux One sur des ports différents ?

Si vous allez dans le menu puis système > Parametètres > réseau > > paramètres réseaux > paramètres avancés > sélection d'un autre port > Manuel et vous prenez un différent pour chaque console

Normalement elles devraient être en automatique si vous n'avez pas été changer dans ce menu donc elles sont sur le même port

Ensuite dans le modem, vous ouvrez les deux port en TCP et UDP

Aurélien

Commenter