Selection Décodeur V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

180 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour à tous,

J'avais oublié de suivre le topic, je n'avais donc pas vos notifications! Voilà qui est fait 😄
Vous recevrez en fait un e-mail dans le courant de la semaine prochaine (les trois sélectionnés), avec tous les détails concernant ce test. La livraison du décodeur suivra de peu, mais je ne connais pas la date exacte.
Nous attendons également plus d'informations de notre côté, concernant les tests éventuels à réaliser, car nos équipes travaillent d'arrache-pied pour vous fournir une expérience optimale lors du lancement!

Je vais vous envoyer un MP à tous les trois, avec quelques informations et instructions supplémentaires.

A très vite!
MP bien reçu !


reçu également
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour les testeurs ,
Je pense que votre enthousiasme est débordant mais peut être loin de la réalité .
Faut pas oublier que le rôle de Proximus TV est de fournir des images et son de qualité sur votre t v et de pouvoir regarder la t v dans de bonnes conditions . Le but aussi est que chaque clients qui a une t v , barre de son , chaîne HI-FI de marque différente mais se trouvant dans le commerce puisse utiliser le décodeur V7 . Pour vos expériences , il existe du matériel dans le commerce afin d’assouvir votre curiosité personnelle .
Proximus a compris que s'il ne met pas des pares feu , cela va être une anarchie pour regarder la T V dans de bonnes conditions . Le fait qu'un apprenti sorcier introduise un programme qui va infecter son décodeur et pire ralentir ou bloquer un serveur ne va leur faire plaisir ( ni les clients non plus ) . D’où dans un premier temps mettre des testeurs qui comme certains dans ce forum vont tenter toutes sortes d'expériences . Les programmeurs ont surement installé dans leur serveurs des programmes traceurs qui vont repérer les activités des testeurs , anomalies ,et pouvoir faire en sorte que les serveurs puissent donner entièrement de leur efficacité .
Mettez vous à la place du front office de Proximus , si chaque jours des clients téléphonent pour signaler que le modem ne fonctionne plus et tout cela à cause d'un hurluberlu qui a essayé d'injecter un programme . De plus , chaque décodeur retourné ( pour rien chez Proximus ) à cause d'une soit disant panne .
Pour cela , je pense que l'appareil va être bridé de la même façon qu'ils ont fait pour vous empêcher de copier ou enregistrer un film loué chez eux .
Bon courage aux testeurs .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tout a fait d'accord avec vous . Mais avec la bénédiction de Proximus. Et le deuxième but de proximus sera de contrer le piratage ,car proximus,voo sont piratés et via un bête abonnement vous pouvez avoir des milliers chaines en toute impunité. Les serveurs se trouvent dans les pays de l' est. Maintenant Proximus pointe une nouvelle arme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
on aura droit uniquement au applications officiels AndroidCe qui serait tout à fait normal, après tout.

[HORS SUJET] Y a un truc bizarre : les derniers posts (d'il y a 4-5 heures) n'ont fait l'objet d'aucun envoi de "notification automatique" dans ma boîte mail pour me signaler des nouveaux posts... j'espère que ça n'arrivera pas quand je je serai censé réceptionner des MP qui me seraient destinés en tant que "testeur".[/HORS SUJET]
🤣 Encore une chance que Maxime et AntoineF ont demandés un peu de discrétion/réticence des testeurs à fin d'éviter les critiques /commentaires/perspectives/conclusions prématurées sur le V7, comme cétait le cas avec la commotion négative autour du V6. Et le vrai test n'a même pas commencé. 🤣
@Emilie 55
Je n'ai pas du tout été influencé par les avis négatifs concernant les tests du v6.
Je l'utilise depuis peu de temps, mais je vous dis que même maintenant il ne fonctionne pas comme il faudrait.
Ce n'est pas la faute de testeurs que l'appareil (ou plutôt le logiciel) n'est pas à la hauteur.

Tout ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faudrait certainement tester le V7 à fond et ce par nos testeurs dévoués, mais avec un peu plus de discrétion que pour le V6. Je sais très bien que ces testeurs ne sont pas les mêmes et pas lié au bugs du V6 .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Au vu des commentaires, je comprends mieux pourquoi Proximus demande de la discrétion concernant le test du V7. 😆

De mon côté, je ne vais certainement pas chipoter. Je ferai ce que Proximus me demande tout en gardant un esprit constructif et critique sur ce nouveau décodeur. Je peux comprendre que l'attente est énorme concernant ce nouveau décodeur (j'étais le 1er déçu du décodeur V6), mais, de mon avis, je pense que le V7 sera nettement mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Faut pas s'énerver hein. Si tu prends tout au 1er degré, tu vas vite avoir un ulcère 😉

Je voulais juste dire que beaucoup de gens tirent déjà des plans sur la comète (Je vais mettre Plex, je vais faire çi, je vais faire çà) alors qu'on ne sait même pas ce qu'il sera possible de faire avec ce nouveau décodeur. Et que personne le saura, hormis les testeurs.

Voilà voilà... 😒
Ce n'est absolument pas tiré des plans sur la comète, c'est android TV qui ne peut pas etre bridé, donc playstore donc plex et autre media player

Pour ma part je ne me stress pas dur tout, je ne m'attends à rien, comme ça pas de déception mais il faut avouer que sur le papier ce V7 donne envie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
ben-iks,

Je ne stresse pas non plus, je vous rassure. Bien sûr que sur le papier, le V7 est une fameuse évolution par rapport aux autres décodeurs. Et ça, Proximus l'a bien compris aussi. Après, il ne faut pas s'attendre non plus à pouvoir tout faire avec ce décodeur. Comme l'a dit Harmonie (et je la rejoins sur ce point), le but premier de Proximus (et d'un décodeur) est de donner à tout le monde l'accès à la TV dans de bonnes conditions, etc...

Moi, mon but en tant que testeur, c'est d'avoir une approche client/utilisateur, et rapporter les bugs/défauts éventuels de ce décodeur et éventuellement dire ce qui serait top d'avoir sur ce décodeur (dans la mesure du possible, bien sûr). Je suppose que c'est ce que Proximus attends de nous, sinon, il n'y aurait pas besoin de testeurs. Je trouve ça déjà très bien qu'une boite donne cette possibilité à leurs clients (pas nombreux il est vrai mais normal), de pouvoir tester du nouveau matériel.


moi pareil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai oublié de réagir à cela en effet. Vous n'êtes pas les seuls, moi-même je n'ai eu que 5-6 notifications depuis vendredi passé, alors qu'il y a eu davantage de réactions!
Cependant, nous allons attendre encore un peu avant de le signaler à notre fournisseur, car il y a plusieurs changements en cours au niveau du forum, et c'est probablement lié.
D'ici deux semaines, si le problème persiste, nous prendrons le point et ferons en sorte de le régler au plus vite!
Merci de votre compréhension et patience!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Hello

Okey merci Aurélien :)

J'espère vraiment pouvoir le tester, moi aussi je vais prendre quelques jours de congé mais au taquet pour le V7
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour MFiévet96,
je l'espère pour vous aussi
Maxime reviendra vers vous très bientôt sur ce topic


Merci Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
👍
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
👍 👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Les "non-testeurs" auront-ils la possibilité de lire sur ce forum les remarques/avis des "testeurs" durant les tests de ce V7, ou pas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci d' avoir pensé à moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui brebis vous êtes sélectionné

Si j’ai bien compris on recevra un mail ou un message privé

Moi je suis pour la seconde phase
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Yes, content d'apprendre d'être dans la 2e phase ! :-)Moi, je serais déjà dans la phase 1 !

Le test se déroulera en deux phases. La première phase concernera une centaine de clients, dont trois venant de ce forum. Il s’agit de brebis, calimero21 et dhusdens1. Ces trois utilisateurs remplissaient la plupart des critères de sélection. Ce test se déroulera exclusivement par email, et sera le même pour les 100 personnes retenues.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Les "non-testeurs" auront-ils la possibilité de lire sur ce forum les remarques/avis des "testeurs" durant les tests de ce V7, ou pas ?

Non, le test sera entièrement privatisé. Nous demanderons aux utilisateurs de ne pas trop discuter le test. Nous n'en sommes qu'au début, et l'expérience avec le v6 nous a montré qu'il valait mieux faire très attention avec le test plutôt que de massivement tester et puis de devoir faire un release avec déjà trop de commentaires négatifs.

Si le test se passe bien, et s'il existe une demande pour ça, nous publierons par la suite le topic du test afin que les autres utilisateurs puissent avoir un aperçu de ce qui a été demandé.


Et ceux de la phase 2 auront ils droit à voir les réactions de la phase 1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Yes, content d'apprendre d'être dans la 2e phase ! :-)Moi, je serais déjà dans la phase 1 !

Le test se déroulera en deux phases. La première phase concernera une centaine de clients, dont trois venant de ce forum. Il s’agit de brebis, calimero21 et dhusdens1. Ces trois utilisateurs remplissaient la plupart des critères de sélection. Ce test se déroulera exclusivement par email, et sera le même pour les 100 personnes retenues.

Oui brebis 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui brebis vous êtes sélectionné

Si j’ai bien compris on recevra un mail ou un message privé

Moi je suis pour la seconde phase
Je suppose qu'on ne tardera pas à recevoir ledit V7, si le "test" est censé commencer déjà en ce (début de ?) mois de juillet.

Pour la livraison, ça s'était passé comment pour le V6 ? Envoi par Bpost ? Si oui, je suppose que ce sera aussi le cas pour le V7... et si oui, quid si personne à la maison ? Un avis de Bpost dans la boîte aux lettres ?

Et je suppose aussi que, tout comme ceux/celles qui ont pu tester le V6, il faudra que je désassigne mon V5 compact de ma ligne pour assigner le V7 ?

Bref, attendons les instructions (par mail ou message privé, qui à mon avis ne devrait pas tarder à arriver).


Bonsoir Brebis, je pense que les personnes qui ont tester le V6 gardait le V5 (en cadeau sans payer, un des deux) + d autre avantage

Attendons les instructions
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je suis trop pressé aussi

Pour l'app "my proximus" nous avons eu beaucoup de questionnaire mais c etait génial

D'ailleurs je vais redemarrer pour "my canal" en France
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
D'ailleurs je vais redemarrer pour "my canal" en FranceAh bon ? Tu as aussi une adresse en France ?

"My canal" va lancer une nouvelle appli ? Ce n'est pas à peu près la même chose que BeTV Go, ça ?


Non je n ai pas d adresse en France

My canal c est C8, CNEWS, CSTar...

Et oui l app va être amélioré dans quelques semaines, mois...