Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai un décalage entre le son et l'image.
J'ai changé les câbles, redémarré, TV, décodeur et modem.
J'ai réglé le son en stéréo sur le décodeur.
Avec ou sans la barre son, le même souci. Sur Netflix c'est pire encore...
J'ai une option "retard son" sur la TV. Je modifie cette option pour être synchro mais le lendemain je dois tout recommencer.
Une idée?
Page 1 / 2
Bonjour, Idem pour moi
Pourriez vous svp vérifier pour unTV samsung UE40EH6030? Toujours un délai entre le son et l'image, obligé de redémarrer.
De plus quand je coupe le V6, il reste un témoin bleu et un rouge allumés.
MErci
Pourriez vous svp vérifier pour unTV samsung UE40EH6030? Toujours un délai entre le son et l'image, obligé de redémarrer.
De plus quand je coupe le V6, il reste un témoin bleu et un rouge allumés.
MErci
Bonjour Samuel_01,
J'ai peut être une idée : Je pense que lorsque vous éteignez votre TV, les paramètres changés se remettent en mode "default". Pourriez-vous me communiquer la marque de votre télévision SVP afin de faire quelques recherches ?
Merci.
Vincent
J'ai peut être une idée : Je pense que lorsque vous éteignez votre TV, les paramètres changés se remettent en mode "default". Pourriez-vous me communiquer la marque de votre télévision SVP afin de faire quelques recherches ?
Merci.
Vincent
Salut MickeyE,
Comme j'ai suggéré à Samuel_01, je vous invite à débrancher la prise et le câble HDMI de votre TV pendant 10 minutes et ensuite vous pourrez tout rebrancher.
N'hésitez pas également à vérifier dans les paramètres de votre décodeur (Menu => paramètres => système => audio) si le mode est bien en "stéréo". Je reste à votre disposition pour toutes questions ou remarques.
Merci.
Vincent
Comme j'ai suggéré à Samuel_01, je vous invite à débrancher la prise et le câble HDMI de votre TV pendant 10 minutes et ensuite vous pourrez tout rebrancher.
N'hésitez pas également à vérifier dans les paramètres de votre décodeur (Menu => paramètres => système => audio) si le mode est bien en "stéréo". Je reste à votre disposition pour toutes questions ou remarques.
Merci.
Vincent
Bonjour
Merci de ces conseils mais déjà faits et refait. J'ai changé mon hdmi d'origine puis un autre, reset fait et toujours un décalage même aux enregistrements, le son est décalé, je dois éteindre et rallumer pour que ca fonctionne un moment puis c'est reparti; je crois plutôt que c'est un bug dans le déco et proximus ne le corrigera pas vu l'arrivée d'un nouveau décodeur....
Merci de ces conseils mais déjà faits et refait. J'ai changé mon hdmi d'origine puis un autre, reset fait et toujours un décalage même aux enregistrements, le son est décalé, je dois éteindre et rallumer pour que ca fonctionne un moment puis c'est reparti; je crois plutôt que c'est un bug dans le déco et proximus ne le corrigera pas vu l'arrivée d'un nouveau décodeur....
Bonjour MickeyE,
Pouvez-vous faire le test avec un autre appareil en HDMI (ex : lecteur blue ray)
Bien à vous
Yves
Pouvez-vous faire le test avec un autre appareil en HDMI (ex : lecteur blue ray)
Bien à vous
Yves
Bonjour,
Ma TV est une Samsung UE40 J6200A. Lorsque j'éteins ma tv les paramètres du décalage du son sont conservés mais le réglage n'est plus adapté.
Depuis mon décodeur proximus tv, le son est en stéréo et non en dolby.
Pas de souci avec un blue ray.
Ma TV est une Samsung UE40 J6200A. Lorsque j'éteins ma tv les paramètres du décalage du son sont conservés mais le réglage n'est plus adapté.
Depuis mon décodeur proximus tv, le son est en stéréo et non en dolby.
Pas de souci avec un blue ray.
Pouvez-vous faire le test avec un autre appareil en HDMI (ex : lecteur blue ray)
Bien à vous
Yves
C'est bon pour un autre appareil avec le même câble hdmi...
Acceptez quand même que le soucis vient du décodeur et non de nous!
Bonjour Samuel,
Vous n'avez qu'un seul décodeur? Avez-vous déjà testé un autre port sur la tv?
Pourriez-vous me communiquer via ce lien privé, votre numéro de ligne ou numéro de client svp?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance,
Olivier
Vous n'avez qu'un seul décodeur? Avez-vous déjà testé un autre port sur la tv?
Pourriez-vous me communiquer via ce lien privé, votre numéro de ligne ou numéro de client svp?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance,
Olivier
Bonjour MickeyE,
C'est une possibilité, oui, mais nous devons nous assurer que la partie "câblage interne" n'est pas la cause de votre problème...
Pourriez vous me communiquer votre numéro de ligne ou de client via ce lien privé svp?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance
Olivier
C'est une possibilité, oui, mais nous devons nous assurer que la partie "câblage interne" n'est pas la cause de votre problème...
Pourriez vous me communiquer votre numéro de ligne ou de client via ce lien privé svp?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance
Olivier
Vous n'avez qu'un seul décodeur? Avez-vous déjà testé un autre port sur la tv?
Pourriez-vous me communiquer via ce lien privé, votre numéro de ligne ou numéro de client svp?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance,
Olivier
Oui un seul décodeur. J'ai testé tous les ports en effet.
C'est une possibilité, oui, mais nous devons nous assurer que la partie "câblage interne" n'est pas la cause de votre problème...
Pourriez vous me communiquer votre numéro de ligne ou de client via ce lien privé svp?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance
Olivier
Envoyé mp
Avez-vous reçu ma demande en MP?
idem pas de réponse au MP à Olivier_PXS
Bonjour Samuel_01,
Je viens de faire une modification pour le décallage image/son.
Pourriez-vous redémarrer le décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière et refaire un essai svp ?
Merci, David
Je viens de faire une modification pour le décallage image/son.
Pourriez-vous redémarrer le décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière et refaire un essai svp ?
Merci, David
Bonjour MickeyE,
Je vous ai répondu en MP :)
Bien à vous, David
Je vous ai répondu en MP :)
Bien à vous, David
Je vous ai répondu en MP :)
Bien à vous, David
Toujours la même chose après votre manipulation.... 😞
Plus de solutions? C'est vraiment dérangeant...
Si c'est sur Tf1 uniquement ça fait des mois que c'est pareil et Proximus ne fait rien ! 😉
on nous oublie... 😞
Bonjour MickeyE,
On ne vous oublie pas
Les messages privés vers l'Equipe Proximus ne sont plus possible depuis aujourd'hui.
Vous ne recevrez donc plus de réponse en privé à partir de ce login.
Pour résumer votre souci
- Décodeur V5 en Wifi bridge: pas de souci de décallage
- Décodeur V6: décallage son-image (Pouvez-vous me rappeler si c'est uniquement sur TF1 HD ou si vous rencontrez le souci sur d'autres chaînes)
- Son stéréo et pas en Dolby
- Cable HDMI fourni avec le décodeur V6 est connecté
Avez-vous testé le V6 sur l'autre TV?
Merci
On ne vous oublie pas
Les messages privés vers l'Equipe Proximus ne sont plus possible depuis aujourd'hui.
Vous ne recevrez donc plus de réponse en privé à partir de ce login.
Pour résumer votre souci
- Décodeur V5 en Wifi bridge: pas de souci de décallage
- Décodeur V6: décallage son-image (Pouvez-vous me rappeler si c'est uniquement sur TF1 HD ou si vous rencontrez le souci sur d'autres chaînes)
- Son stéréo et pas en Dolby
- Cable HDMI fourni avec le décodeur V6 est connecté
Avez-vous testé le V6 sur l'autre TV?
Merci
merci.
pas de souci sur les autres décodeurs V5
TF1 oui, et d'autres chaînes aussi, sur certains enregistrements aussi,
oui sur une autre tv, idem
Je dois éteindre le décodeur pour avoir le son et l'image synchronisé, les enregistrements je dois arrêter et reprendre la lecture.
pas de souci sur les autres décodeurs V5
TF1 oui, et d'autres chaînes aussi, sur certains enregistrements aussi,
oui sur une autre tv, idem
Je dois éteindre le décodeur pour avoir le son et l'image synchronisé, les enregistrements je dois arrêter et reprendre la lecture.
Nous allons investiguer et effectuer une batterie de test sur nos décodeurs V6.
Nous vous tenons informé.
Nous vous tenons informé.
Bonjour à tous,
En ce qui concerne le décallage son-image sur le décodeur V6 sur certaines chaînes:
Le souci est connu et en investigation.
Pas de fix prévu pour l'instant sur la version actuelle (B145)
Nous sommes navré pour le désagrément. Nous vous tenons informé lorsqu'une solution sera apportée.
En ce qui concerne le décallage son-image sur le décodeur V6 sur certaines chaînes:
Le souci est connu et en investigation.
Pas de fix prévu pour l'instant sur la version actuelle (B145)
Nous sommes navré pour le désagrément. Nous vous tenons informé lorsqu'une solution sera apportée.
En ce qui concerne le décallage son-image sur le décodeur V6 sur certaines chaînes:
Le souci est connu et en investigation.
Pas de fix prévu pour l'instant sur la version actuelle (B145)
Nous sommes navré pour le désagrément. Nous vous tenons informé lorsqu'une solution sera apportée.
Je suis toujours sur la B139, pouvez vous me lancer la B145 du coup.
Merci
Bonjour,
Même problème chez moi, pas systématique, mais régulier.
Tv Philips 49pus8503
Pourriez-vous faire qqch?
Autre source fonctionne sans problème, avec proximus, c'est aléatoire.
Changement de décodeur possible si pas d'autres solutions?
Même problème chez moi, pas systématique, mais régulier.
Tv Philips 49pus8503
Pourriez-vous faire qqch?
Autre source fonctionne sans problème, avec proximus, c'est aléatoire.
Changement de décodeur possible si pas d'autres solutions?
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.