Question

Tessares LTE 4G en perte de vitesse ...


Bonjour
Début novembre 2018, Proximus m'a installé un LTE 4g pour booster ma connexion internet. Quelques minutes après l'installation, mes débits s'amélioraient de manière spectaculaire, avec une vitesse de 21.4 en download et 18.4 en upload (speedtest) en présence du technicien.
Les mois suivants, la vitesse était déjà diminuée respectivement à 6-8 en download et 5-7 en upload, ce qui convenait parfaitement à mon utilisation, car bien supérieur aux valeurs antérieures au placement de ce boîtier.
je n'ai ensuite plus effectué aucune mesure entre février 2019 et hier, car je trouvais ma connexion particulièrement lente. A l'instant, ma vitesse est de 3.9 et 0.4 (mesure sur PC fixe avec câble ethernet connecté directement au modem), soit ce que j'avais avant l'installation de ce boîtier. Bref c'est comme si il n'existait pas.
Je signale qu'il n'y a eu de ma part aucune modification ni matérielle ni logicielle. Le modem et le boîtier LTE 4G ont leurs LED bien allumées, et le signal de réception 4G est au maximum. Je n'ai pour l'instant pas redémarré le modem ou le boîtier. Dois-je essayer cette solution ? Pensez-vous qu'il y a un problème matériel ??
merci

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Thierry7812 ,
Effectivement la vitesse a bien bien diminuée.
Oui je vous invite à faire un redémarrage complet du modem et du LTE ...
Si les résultats ne sont pas positifs après cette manipulation alors je ferai quelques vérifications 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Slt .

La vitesse a aussi diminuer chez moi ! J'avais des speedtests de 24-26mbps a l'installation maintenant je ne dépasse jamais les 22 mbps et parfois je n'ai même pas 20 mbps toujours effectuer dans les même conditions .

A ce rythme dans 1ans je me retrouve a 10mbps 🙂 . (déjà fais plein de reboot du modem 4G parfois obliger car la connexion reste bloquer sur ADSL )
Voilà, j'ai juste redémarré le modem pour commencer. Et là, miracle 22.8 et 3.83 !
On ne connaîtra jamais la cause, mais le problème semble résolu.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah parfait ça @Thierry7812 !
Un redémarrage des différents est souvent une bonne chose pour solutionner le problème 😉

@Actifed2 , si vous faites un speed test avec votre GSM en 4G, quelle vitesse obtenez-vous ?

Commenter