Question

Upload bridé sur PC ???



Afficher le premier message

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Une fois la nouvelle Box reçue, il suffira de la brancher et d'attendre qu'elle se synchronise automatiquement il me semble, c'est bien ça ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Le 1er de la liste (Magasin Lopes à 4840 Welkenraedt, code 71814745) me convient très bien. ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
zepatko,

D'accord, on va faire ça.
Pourriez-vous svp choisir un point de retrait via ce lien svp : https://www.proximus.be/eshop/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=23/04/2019&ZipCode=4840&GuiLang=FR
Merci !

Vincent M
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Donc finalement, j'aimerais quand même bien tester si une nouvelle B-Box peut solutionner ce problème et suis du coup demandeur pour un échange. 😁
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Vincent,

Comme demandé, je viens de faire les tests avec un second PC (mon PC portable). Je n'ai ce coup-ci pas fait de screenshots, mais les résultats sont assez parlants d'eux même.

En Wi-Fi :
- le speedtest de Proximus donnent un upload correct
- tous les serveurs de speedtest.net donnent un upload correct.
- j'ai uploadé manuellement un fichier sur mon cloud et le débit était correct

En ethernet (testé sur 2 ports différents de la B-Box) :
- le speedtest de Proximus donne un upload bridé
- speedtest.net donne un résultat correct pour certains serveurs et bridé pour d'autres (mêmes résultats qu'hier, L-L-N et Diegem sont bridés)
- l'upload manuel (du même fichier qu'en Wi-Fi) sur mon cloud est bridé

Donc je pense qu'on peut en déduire que c'est bel et bien ma B-Box qui "bride" l'upload en ethernet sur certaines adresses IP et/ou ports.
Par contre, quelle en est la raison ? Je n'ai absolument rien modifié dans les paramètres par rapport à avant...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour zepatko,

Effectivement on voit clairement ce problème grâce à vos captures d'écran.
Avez-vous essayé de faire ces speed tests avec d'autres appareils ?

Je vous laisse donc le temps de tester et si vous le souhaitez l'échange sera toujours disponible.
Je reste également à votre disposition bien entendu :D

Vincent M
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Concernant l'upload sur le site speedtest.net, je constate en fait que le résultat varie en fonction du serveur sur lequel le test est effectué.

Par exemple, les serveurs de Louvain-La-Neuve et Diegem posent problème :





Alors que sur ceux de Liège,Cologne, Luxembourg et Eindhoven, le débit est tout à fait normal :






Donc, finalement, est-ce un problème chez eux ? Ou alors ma B-Box qui briderait l'upload sur certains ports et/ou adresses IP ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Le 1er point relais proposé dans la liste me convient très bien (magasin Lopes à 4840 Welkenraedt, code 71814745).

Et concernant le numéro de téléphone, celui que vous proposez est toujours d'actualité.

Par contre avant de remplacer la B-Box, j'aimerais si vous le permettez faire quelques tests supplémentaires pendant quelques jours, car je me demande si tout compte fait ce n'est pas mon cloud qui aurait un problème de bande passante parce que lorsque j'essaie d'y uploader manuellement un fichier, je constate que le débit est également très très limité (alors que sur n'importe quel autre hébergeur de fichiers il est normal).

Je viens d'ailleurs de refaire un test sur speedtest.net (en ethernet) et voici les résultats, qui sont normaux :




Par contre le speedtest sur le site de Proximus m'indique toujours ceci :



Mais sinon, tout semble fonctionner correctement. Il n'y a vraiment que pour les sauvegardes sur le cloud que le débit semble limité, et sur certains site de speedtest où il paraît faussé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok, je pensais que vous n'aviez testé qu'avec votre portable en éthernet.
Pourriez-vous choisir un point de retrait via ce lien svp : https://www.proximus.be/eshop/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=23/04/2019&ZipCode=4840&GuiLang=FR
Est-ce que je peux utiliser le 047*****05 comme numéro pour les notifications et le suivi ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Comme je le dis dans mon message original, j'ai également testé avec mon pc portable et en ethernet le problème est le même, par contre en WiFi il n'y a aucun problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
zepatko,

Auriez-vous la possibilité de tester avec un autre PC ?
Si ce n'est pas possible, pourriez-vous le tester à un autre endroit ?
Selon les résultats on regardera pour vous envoyer une nouvelle bbox.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour David W.,

J'ai déjà testé tout cela, et cela ne change rien. J'ai même essayé en utilisant un autre port ethernet de la B-box.
C'est incompréhensible comme problème...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour zepatko,

Auriez-vous la possibilité de tester avec un autre câble éthernet ? Pouvez vous aussi vérifier qu'il est bien connecté des deux côtés, redémarrer le PC et refaire un test svp ?

Merci 🙂

Commenter