Question

Upload bridé sur PC ???



Afficher le premier message

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je viens de recevoir un SMS m'informant que le colis était déjà livré au point-relais.
Malheureusement je ne saurai pas aller le chercher avant mercredi matin, donc la suite au prochain épisode... 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pffffff...
Ce matin, par curiosité, je teste et là, comme par magie, tout refonctionne normalement, que ce soit les serveurs bridés sur speedtest.net, le speedtest Proximus et même l'upload sur mon cloud...
C'est vraiment incompréhensible... 🤔 Je testerai encore dans le courant de la journée et demain, pour voir si le problème se représente.

Mais du coup, je ne pense pas que le changement de B-Box soit encore vraiment nécessaire...
A moins que la nouvelle B-Box envoyée soit d'une génération plus récente que la mienne, mais je ne sais pas si cela change quelque chose ?

Si un modérateur pouvait confirmer si la nouvelle B-Box m'apportera du changement par rapport à mon actuelle ou pas ?
Et surtout, que faire de la nouvelle B-Box déjà arrivée au point relais si je décide de garder mon actuelle ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Zepatko,

SI vous ne souhaitez plus échanger le modem, il nous sera retourné automatiquement, donc pas d'inquiétude. 🙂 Le modem envoyé est une bbox3 comme vous possédez déjà. En ce qui concerne les serveurs de test pour la vitesse, il arrive très souvent que la vitesse varie d'un serveur à l'autre. Je l'ai déjà remarqué à plusieurs reprises. Mais il s'agit bien là du serveur de test qui semble chargé à un moment et pas de la connexion.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
La nouvelle B-box envoyée est donc une "simple" B-Box 3 et non pas une 3v+ ??? Vous confirmez ?

Si c'est le cas, je ne vois plus trop l'intéret de changer, car tout refonctionne normalement avec la mienne.

Par contre concernant le problème que j'avais, je confirme que ce n'était pas dû aux serveurs des speedtests, car en utilisant les mêmes serveurs en Wi-Fi, tout allait parfaitement bien. Et ce n'était pas aléatoire, c'était toujours les memes serveurs qui étaient bridés.
En plus, l'upload vers mon cloud était également bridé en ethernet, alors qu'en Wi-Fi il ne l'était pas...
Je pense vraiment que ma B-Box bridait ( uniquement en Ethernet) l'upload vers certaines addresses IP ou sur certains ports.
Pourquoi ? Aucune idée...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je confirme que le modèle de BBox est une BBox3 et non V+ qui sert uniquement à la technologie VOIP 🙂. N'hésitez donc pas à revenir vers nous si le problème d'upload survient à nouveau. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour,

moi aussi j'ai un petit problème avec ma vitesse internet .depuis que je suis passé en vdsl 2 ( après modernisation ) proximus annonçait une vitesse de 100 mbps en upload . je vous joint une copie d'écran de mon teste avec proximus home optimizer car c'est pas la vitesse annoncée , voo a modernisé le réseaux dans ma rue , j'ai testé la vitesse et je peux vous dire que c'est autre chose .

merci pour une solutions

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je confirme que le modèle de BBox est une BBox3 et non V+ qui sert uniquement à la technologie VOIP 🙂. N'hésitez donc pas à revenir vers nous si le problème d'upload survient à nouveau. :)

Ok, merci pour les precisions.

Je confirme donc que je n'ai plus besoin de la nouvelle B-box, et n'irai du coup, pas la chercher dans le point relais.
Je dois quand même aller les prévenir et leur demander de vous la renvoyer, ou alors cela se fera-t-il automatiquement ?

Pouvez-vous également faire le nécessaire pour que tout soit en ordre administrativement ?
Car je vois déjà arriver, gros comme le nez au milieu du visage, une prochaine facture où on me réclamera 99€ pour une B-box non restituée... 😶
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour calimero,

Votre vitesse est de 85mbps en download et 30 en upload. C'est le maximum que l'on peut offrir pour votre ligne,


On a droit à 30mbps en upload ? Car moi j'ai toujours eu 15 max... Et je dois bien avouer que je ne cracherais pas sur ces 15mbps supplémentaires. ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour calimero,

Votre vitesse est de 85mbps en download et 30 en upload. C'est le maximum que l'on peut offrir pour votre ligne, c'est une vitesse qui vous est réservée, et pas partagée comme chez VOO.
Le test que vous avez réalisé est en WIfi, je dirais même en Wifi 2.4, donc la vitesse est normale. Testez avec un câble ou sur le wifi 5.0 🙂.


merci pour la réponse rapide " qui me convient " comment faire svp pour essayer le wifi en 5.0

merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour calimero,

Votre vitesse est de 85mbps en download et 30 en upload. C'est le maximum que l'on peut offrir pour votre ligne,


On a droit à 30mbps en upload ? Car moi j'ai toujours eu 15 max... Et je dois bien avouer que je ne cracherais pas sur ces 15mbps supplémentaires. ☺️


😛 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
plus possible de me connecter en wifi le mot de passe est refuser
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Négatif. Le profil de la ligne est à 30 mais limité à 15 en upload.

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais je me disais que cela avait peut-être évolué depuis. 😁


Et sinon, pour mes questions concernant la B-box au point relais ? :


Je confirme donc que je n'ai plus besoin de la nouvelle B-box, et n'irai du coup, pas la chercher dans le point relais.
Je dois quand même aller les prévenir et leur demander de vous la renvoyer, ou alors cela se fera-t-il automatiquement ?

Pouvez-vous également faire le nécessaire pour que tout soit en ordre administrativement ?
Car je vois déjà arriver, gros comme le nez au milieu du visage, une prochaine facture où on me réclamera 99€ pour une B-box non restituée... 😶

Un grand merci d'avance ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je confirme que le modèle de BBox est une BBox3 et non V+ qui sert uniquement à la technologie VOIP 🙂. N'hésitez donc pas à revenir vers nous si le problème d'upload survient à nouveau. :)

Ok, merci pour les precisions.

Je confirme donc que je n'ai plus besoin de la nouvelle B-box, et n'irai du coup, pas la chercher dans le point relais.
Je dois quand même aller les prévenir et leur demander de vous la renvoyer, ou alors cela se fera-t-il automatiquement ?

Pouvez-vous également faire le nécessaire pour que tout soit en ordre administrativement ?
Car je vois déjà arriver, gros comme le nez au milieu du visage, une prochaine facture où on me réclamera 99€ pour une B-box non restituée... 😶


Sorry, je suis passé à côté de ce message 🙂. Il n'y aura aucun problème administratif. S'il y a le moindre souci, revenez vers moi. Tout sera en ordre, le colis nous sera renvoyé automatiquement après 15 jours. Et ça n'ira pas plus loin, vous n'avez donc rien à faire. 🙂

Commenter