Question

Utiliser un NAS pour les sauvegardes et autres choses (questions diverses)



Afficher le premier message

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je viens de commander le DS218+ avec 2 disques WD Red de 3 To chacun, chez mon informaticien ; je suppose que d’ici quelques jours, le matos sera là.

Petite question : quand je regarde des vidéos Youtube sur l’installation du NAS (installation de DSM en allant sur find.synology.com pour qu’il “trouve” mon NAS), je vois qu’une adresse IP lui est attribuée (par exemple : 192.168.1.150) : s’agit-il d’une adresse IP fixe ou bien est-ce que ça peut changer par la suite en (par exemple) 192.168.1.151 ?

Autrement dit, comment savoir par la suite quelle adresse IP entrer sur mon PC pour “trouver” le NAS ? Faudra-t-il attribuer au NAS plutôt une adresse IP fixe ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Il faut utiliser l’application DOWNLOAD STATION dans le Synology.

Ensuite tu peux Ajouter dans firefox, un addon ”Synology Download Manager”

 

Bonsoir,

 

Il est possible par exemple d’utiliser la fonction “historique des fichiers” de Windows 10 pour faire une sauvegarde automatique de certains répertoires. Le NAS peut être utilisé pour la sauvegarde de la même manière que pour y transférer des fichiers directement.

https://www.commentcamarche.net/faq/47427-comment-fonctionne-l-historique-des-fichiers-de-windows-10

 

Commenter