Question

Utiliser un NAS pour les sauvegardes et autres choses (questions diverses)



Afficher le premier message

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Voilà… produit (DS218+) déballé,  les 2 disques WD RED de 3 To chacun sont installés dans les baies, câble réseau connecté, cordon électrique raccordé au NAS… mais pas encore raccordé au courant (prise de courant pas encore branchée:joy:) !

J’aime bien prendre mon temps pour installer quelque chose de nouveau… donc, je brancherai mon NAS sur le courant et installerai le DSM - bien tranquillement - demain soir.

Mais si d’ici là, quelqu’un peut répondre à mon post précédent, ça me plairait bien.:grin:

Bonjour,

 

Il ne faut rien installer sur le PC pour qu’il “voie” le NAS comme un serveur de fichier (SMB) au même titre qu’un autre PC ou serveur.

Et même pour accéder à l’interface web de File Station, j’y accède sans problème depuis Safari sur un iPad (qui ne supporte ni Java ni flash...)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour,

 

Il ne faut rien installer sur le PC pour qu’il “voie” le NAS comme un serveur de fichier (SMB) au même titre qu’un autre PC ou serveur.

Et même pour accéder à l’interface web de File Station, j’y accède sans problème depuis Safari sur un iPad (qui ne supporte ni Java ni flash...)

 

C’est ce que je me disais aussi : à mon avis, je pense qu’ils veulent dire qu’il faudrait installer Java sur le NAS pour voir l’arborescence de mon PC sur le NAS (dans “File station”, donc pour voir mon disque C directement dans “File station”… enfin, je crois).

Quant à l’installation de Flash player, là je ne vois pas non plus à quoi ça servirait (d’autant plus que Flash player est délaissé depuis un certain temps par le HTML5).

Commenter