vitesse internet


Bonjour,

Suite à des problèmes techniques, on m'a envoyé une nouvelle BBOX et on m'a dit qu'il fallait effectuer un changement à l'infrastructure.

Un rendez-vous m'a été fixé au 25/3.

J'ai pris congé et j'ai attendu jusque 15h30. Là, j'ai appelé le 0800/33800 pour demander si je pouvais quitter la maison, et on m'a répondu que le jointeur allait arriver. Quand j'ai entendu parler de jointeur, j'ai marqué mon étonnement par rapport au fait que cette personne ne pourrait rien faire en une ou deux heures, mais on m'a demandé de rester. Personne n'est venu et personne ne m'a prévenu.

Le 17 avril, on m'a invité à prendre un nouveau rendez-vous, ce que j'ai fait. J'avais choisi le 26/4. Cette date a été confirmée le même jour, un quart d'heure plus tard. J'ai donc demandé un second jour de congé à mon employeur.

Ce 24/4, moins de 48 heures avant ce rendez-vous, je reçois un mail de Proximus déplaçant unilatéralement ce rendez-vous au 3 mai. Via le chat, j'essaie d'expliquer qu'il ne m'est pas possible de prendre un troisième jour de congé, avec un plus aucune certitude que quelqu'un ne viendra ce jour-là. Rien n'y fait !

Alors j'ai une question : que faut-il faire ? Aller chez VOO ?

Proximus a-t-elle le droit de faire ce qu'elle veut ? De changer le programme sans cesse ?
Est-ce que ça vous intéresse d'avoir des clients qui ont une occupation professionnelle ?
Que proposez-vous ?

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Alain,

Au nom de Proximus, je vous présente toutes mes excuses suite à cette mauvaise expérience et aux informations contradictoires qui vous ont été communiquées. Il semble que dans un premier temps, cette modification d'installation semblait possible sans devoir ouvrir la voie publique mais cela n'a finalement pas été le cas.
D'un point de vue légal et pour des raisons de sécurité, Proximus est obligé de demander les plans aux sociétés publiques pour tous les travaux de creusement de la voirie. C'est pour cette raison que les délais de raccordement peuvent être plus longs mais je ne sais effectivement pas justifier ce déplacement de rendez-vous à la dernière minute, j'en suis bien désolée.
Nous ne souhaitons pas que vous stoppiez vos abonnements chez nous mais vous avez demandé à ce que la commande soit annulée, je ne sais plus intervenir par rapport à votre rendez-vous mais je vous propose de valider 5 films gratuits pour vous en guise de compensation. 🙂
Merci pour vos explications.
Je n'ai pas besoin de compensations, j'aimerais juste avoir un rendez-vous et ne pas prendre congé une troisième fois pour rien. Est-ce possible ou pas?
La commune a-t-elle donné son accord ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pour être honnête, étant donné que vous avez demandé l'annulation de cette commande via le chat, on doit tout redémarrer à zéro et réenregistrer une nouvelle demande de passage en vdsl2. 😞 Je vous propose de faire le nécessaire et vous garantir un meilleur suivi. Si un nouveau problème survient ou que le délai devenait à nouveau trop long, il sera toujours possible d'annuler.
Ok, je vous fais confiance. Que dois-je faire?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Rien du tout, c'est moi qui m'occupe de tout. 🙂 J'attends que l'on me confirme la date du rendez-vous. Avez-vous un jour de préférence ?
Par rapport à mon boulot, ça se mettrait mieux les 6-7-8-9-13-15-17/5.

Merci pour tout...
J'ai reçu le lien et j'ai choisi le 7/5.
Bonne fin de journée.
Alain Collard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Ok c'est super, je me suis assurée de mon côté que cette validation pour le 7 mai avait bien été prise en compte. Bon week-end avec un peu d'avance !
Merci, bon week-end et bravo pour votre efficacité.
Ce matin, j'étais décidé à passer chez VOO ?
Espérons juste que quelqu'un viendra le 7...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Merci, bon week-end et bravo pour votre efficacité.
Ce matin, j'étais décidé à passer chez VOO ?
Espérons juste que quelqu'un viendra le 7...


pas mieux chez voo
C'est sûr..., il y a des points communs!

Bel exemple de privatisations qui devaient augmenter l'efficacité du service et faire baisser les prix...
Ok c'est super, je me suis assurée de mon côté que cette validation pour le 7 mai avait bien été prise en compte. Bon week-end avec un peu d'avance !
Pour des raisons professionnelles, j'ai du déplacer au 8/5. Désolé.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Alain,

Ce rendez-vous a bien été validé pour le 8 mai entre 8h et 16h30. Pas de souci !
Bonne journée,
Isabelle.
Bonjour Isabelle,
Le sous-traitant est passé, mais la vitesse n'a pas augmenté.
Voici le lien du test avec TV et Wi-Fi coupé, mon PC étant relié directement à la BBOX.
https://pxs.speedtestcustom.com/result/6f107f50-71cc-11e9-af7c-ab586e85d068
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Alain Collard,

Effectivement je détecte toujours un problème, je fais le nécessaire pour régler ça au plus vite.
Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir dans le cas où il faudrait à nouveau envoyer un technicien svp ? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Manifestement il y a un technicien chez vous qui est en train de s'occuper de ça, je surveille en même temps mais le problème devrait être réglé, sinon, je fais le nécessaire 😉
En effet, un technicien est venu et a réglé le problème.
Je le remercie car il a dû rouvrir le trottoir et il ne faisait pas bon...
Il est parti plus tard sue 21h.
Seul dernier problème :le décodeur ne repasse pas en HD. Il indique que le flux n'est pas suffisant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Alain,
D'après ce que je constate, le décodeur reçoit ben actuellement de la HD ?
Constatez-vous bien cela aussi ?
Le modem reçoit 65 Mbps. On a des appareils qui font transiter le signal par le circuit électrique (je ne sais plus comment ça s'appelle). Ce qui est bizarre, c'est que la TV signale un débit insuffisant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alain,

J'ai une idée ! Vous avez les appareils qui font transiter le signal (CPL). Si à la place de câbler votre décodeur au CPL, vous puissiez câbler un ordinateur ayant un port ethernet. Vous pourriez alors faire un test de vitesse ... Je reste dispo bien entendu 😉

Commenter