Répondu

Wifi wave



Afficher le premier message

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Re ! La fonctionnalité est toujours en cours de déploiement ? Faut-il une version logicielle particulière ou une caractéristique matérielle particulière (b-box 3 avec Wi-Fi AC d'accord, quid des vieilles en N seulement ?) ? Merci d'avance ! :-)
Rere ! Actuellement, chez deux connaissances à Braine-le-Comte, Wave est activé. Une b-box 3 Technicolor et une b-box 3v+. Le déploiement se fait-il alors par zone ?
Bonjour,

Je suis en fibre à Mons et j'ai activé Wave depuis un bon moment déjà... J'avoue le regretter un peu car la vitesse est vraiment pas bonne par moments et surtout, mes smartphones perdent régulièrement le wifi depuis lors... J'ai un peu cherché à le désactiver mais j'ai pas trouvé... Et faire un retour en réglages d'usine... Mouais
Alloja super ça a marché 😃 je n'avais pas compris que le OK allait désactiver le Wave, c'est pas clair 😛
Y'a de l'idée derrière ce système mais il est pas vrmt au point encore 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alloja super ça a marché 😃 je n'avais pas compris que le OK allait désactiver le Wave, c'est pas clair 😛
Y'a de l'idée derrière ce système mais il est pas vrmt au point encore :(

Non je confirme ce n'est pas clair et je l'ai découvert ce w-e aussi 😃 (ma propre b-box 3 ne l'a pas encore…) Tu as déjà essayé de mettre le même nom de réseau pour les deux Wi-Fi mais sans activer Wave ?
Je viens de le faire et la bbox le permet. Wave est toujours bien désactivé et j'ai le même SSID pour les 2 fréquences. A voir dans la pratique ce que ça va donner. Sur mon Xiaomi il capte les 2 fréquences sur le même nom et ajoute ceci [2.4G/5G], comme si wave était activé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, le "wave" que vous voyez dans l'interface est toujours en phase de test. il permet effectivement que les deux SSID soient rassemblés.
Le mieux est de ne pas y toucher dans un premier temps car vous nous empêchez d'avoir la main dessus et de détecter/corriger les bugs, ce système étant toujours en développement. Une fois que le wave a été activé/désactivé peu importe, il nous est parfois impossible de faire un diagnostique à distance. A terme, ce système devrait (ou pas) porter un autre nom et permettra à vos devices de se connecter sur le réseau 2.5GHz ou 5.0GHz de manière transparente et ainsi de pouvoir profiter du meilleur réseau en fonction de votre position par rapport à la bbox ou le wifi booster.
J'espère que mon explication est assez claire mais n'hésitez pas si vous voulez des informations complémentaires 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A votre service, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience en tant qu'utilisateur mais n'oubliez pas, toute la technologie liée au wave n'est pas encore active 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour alloja,
cela viendra rapidement :)

Attendons donc ! 🙂
Bjr,

Je voudrais revenir a l ancien système ,(c-a-d) Ravoir les 2 frequences differentes, mais même apres reset Usine.. Impossible les SSid reste commun.

merci de votre aide.

Commenter