Répondu

www.proximustv.be


Sans autre forme de procès, on nous supprime l'application proximus tv sous windows pour nous obliger d'aller sur www. proximustv.be mais....
si seulement on remplaçait quelque chose qui marchait bien par quelle chose d'autre qui marche bien!
Mais non, c'est vraiment loin d'être le cas. Quelle déception.

Et si il était possible d'être satisfait de proximus de temps en temps.
Pourquoi continuer à payer pour quelque chose qui ne marche pas et avoir au final, la même chose que la concurrence mais moins cher!!!
icon

Meilleure réponse par MarieB 7 March 2019, 09:24

Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sans autre forme de procès, on nous supprime l'application proximus tv sous windows pour nous obliger d'aller sur www. proximustv.be mais....
si seulement on remplaçait quelque chose qui marchait bien par quelle chose d'autre qui marche bien!
Mais non, c'est vraiment loin d'être le cas. Quelle déception.

Ben chez moi, je regarde ce soir la Champions League (le Multilive sur 11+) sur www.proximustv.be sur mon PC sans aucun problème. Que rencontres-tu comme problème ?

Juste eu un petit couac y a 5 minutes : déconnexion, et en voulant me reconnecter (et en entrant pourtant bien mes login/mot de passe Myproximus), il ne les acceptait plus... j'ai relancé la page web, et ça remarche (sans même avoir dû à nouveau introduire mes login/mot de passe Myproximus) !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sans autre forme de procès, on nous supprime l'application proximus tv sous windows pour nous obliger d'aller sur www. proximustv.be mais....
si seulement on remplaçait quelque chose qui marchait bien par quelle chose d'autre qui marche bien!
Mais non, c'est vraiment loin d'être le cas. Quelle déception.

Ben chez moi, je regarde ce soir la Champions League (le Multilive sur 11+) sur www.proximustv.be sur mon PC sans aucun problème. Que rencontres-tu comme problème ?

Juste eu un petit couac y a 5 minutes : déconnexion, et en voulant me reconnecter (et en entrant pourtant bien mes login/mot de passe Myproximus), il ne les acceptait plus... j'ai relancé la page web, et ça remarche (sans même avoir dû à nouveau introduire mes login/mot de passe Myproximus) !

Le fait que sur le site Proximus TV on peut pas regarder les enregistrements ne suffit pas ?
On avait mieux avant. Démarrage instantané. Plus de confort. Pas de soucis. Cela marchait très bien.
Aussi bien que sur la télévision.

Maintenant, j'ai beaucoup plus d'attente. Cela ne fonctionne pas systématiquement. Cela bloque. C'est pas toujours en HD. Je ne peux pas regarder et gérer mes enregistrements.

Mon constat c'est qu'au final pour juste regarder quelques chaines en français sur internet je n'ai pas forcément besoin de passer par proximustv.be.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour benoit60 , le site web www.proximustv.be fonctionne pourtant bien ; ) Avez-vous déjà essayer avec un autre navigateur ? Merci pour votre retour. MarieB
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour brebis , Le Le site proximus tv est pourtant fiable. Puis-je vous demander d'essayer avec un autre navigateur svp ? Merci. MarieB
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour MarieB,

C'est vrai que ça fonctionne bien.
Mais, il y a deux soucis très importants:
- pas possible de regarder les enregistrements (ne me dites pas qu'on peut le faire par Internet Explorer)
- pas possible, non plus, d'avoir la version originale sous-titrée des films et séries.

C'est fiable ça ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour MarieB,

C'est vrai que ça fonctionne bien.
Mais, il y a deux soucis très importants:
- pas possible de regarder les enregistrements (ne me dites pas qu'on peut le faire par Internet Explorer)
- pas possible, non plus, d'avoir la version originale sous-titrée des films et séries.

C'est fiable ça ?


C'est vrai qu'il pourrait régler le soucis des enregistrements quand même
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ady, Voici ceux à quoi vous avez droit :

Live TV

Accès à l’entièreté du Guide TV

Accès direct aux chaînes disponibles dans l’app (pour des questions de droit, toutes les chaînes présentes sur le décodeur ne peuvent pas être jouées dans l’app)

Programmer à distance des enregistrements

Accès à tous les enregistrements

Regarder ses enregistrements (pour des questions de droit, tous les enregistrements ne peuvent pas être joués dans l’app)

Accès à l’offre de foot : chaque week-end, les matchs de la Jupiler Pro League et de la Proximus League (D2). Le client peut aussi regarder l'offre de 11+. J'espère avoir répondu à vos questions ; ) Passez une excellente journée. MarieB
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@MarieB je pense D'Ady parlais du site web proximus tv
Chère MarieB, n'avez-vous pas déjà utiliser vous-même proximustv.be ? Parce que à chaque fois je dois tout taper pour me connecter, parce que sincèrement c'est lent, cela bugue, cela démarre pas, c'est pas toujours en HD, sans parler des enregistements.... et que cela soit avec Chrome ou IE!
Ne parlez pas de vitesse de bande passante parce qu'avec l'application que vous avez décidé de supprimer cela fonctionnait très bien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ady, Voici ceux à quoi vous avez droit :

Live TV

Accès à l’entièreté du Guide TV

Accès direct aux chaînes disponibles dans l’app (pour des questions de droit, toutes les chaînes présentes sur le décodeur ne peuvent pas être jouées dans l’app)

Programmer à distance des enregistrements

Accès à tous les enregistrements

Regarder ses enregistrements (pour des questions de droit, tous les enregistrements ne peuvent pas être joués dans l’app)

Accès à l’offre de foot : chaque week-end, les matchs de la Jupiler Pro League et de la Proximus League (D2). Le client peut aussi regarder l'offre de 11+. J'espère avoir répondu à vos questions ; ) Passez une excellente journée. MarieB

MarieB, en fait vous ne savez pas ce que vous dites.

Sur la version web de Proximus TV on peut pas regarder les enregistrements.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Vous pouvez regarder les enregistremnts, OUI. Mais tous les enregsitrements sont pas disponibles pour des questions de droit. Bonne fin de journée. MarieB
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@MarieB à part Internet Explorer (impossible sur mac), Non les enregistrements ne sont pas dispo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Certains enregistrements sont disponibles et d'autres pas, sur les applications mobiles ou sur des navigateurs internet.

Ceci est dû à des droits d'auteur.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
MarieB et DavidW, est-ce que c'est moi qui dis n'importe quoi?

Je vous assure que non!

Eh bien, moi je vous répète que sur le site Proximus TV on peut pas regarder les enregistrements.

Même pas sur Internet Explorer comme on nous le recommande.

Par contre, on pouvait le faire avec l'app Windows 10 qui vient d'être abandonnée complètement.
Alors, pour ceux qui auraient encore des doutes, voici trois screenshots :
* un screen sous Edge où l'on voit clairement que le site nous dit que certaines vidéos enregistrées ne sont pas encore disponibles sous edge ;


* un screen sous IE 11 où l'on voit ce que cela donne pour les vidéos enregistrées : ça charge sans lancer la vidéo


* un screen de ma conversation avec le chat où le problème est reconnu



Donc, le prochain qui dit que c'est disponible, je l'envoie en stage au helpdesk de Proximus 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
aa_amaury, merci pour les clarifications apportées.

C'est fou comme les gens parlent sans d'abord se renseigner sur ce qu'ils disent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Ce qui est bizarre chez moi ça fonctionne sous IE. 😉

Sous chrome



sous IE



Visionner enregistrement sous IE



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai déjà utilisé IE 11 pour visionner des enregistrements sur mon PC que je ne savais pas regarder avec Chrome ou Firefox (qui est mon navigateur par défaut).

Mais, que ce soit tant pour les chaînes "live" que pour les enregistrements, sous IE 11, l'image n'a jamais été parfaitement fluide (elle est fluide seulement avec Firefox, car j'ai aussi ce petit problème sous Chrome).

Puis, j'aime plus du tout utiliser IE 11 de toute façon.

Si Proximus lance tôt ou tard son décodeur V7 avec la solution "3SS", étant donné que cette solution "3SS" peut être développée aussi bien pour le décodeur que pour une appli smartphone/tablette que pour une version web (à ce que j'ai pu voir sur le site web présentant ce "3SS"), pourrait-on imaginer que le futur de www.proximustv.be aille vers ce graphisme "3SS" ?

https://3ss.tv/3ready/

Allez vers le bas de la page et vous verrez :

WEB

Chrome
Safari
Firefox
Edge


Donc, comme pour Netflix, par exemple : une même présentation pour décodeur/app/web.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Moi, sur Internet Explorer 11 je ne peux regarder même pas le direct.

Même ici on nous recommande d'aller sur les trois autres navigateurs les plus populaires.

Solution 3ss ou pas, pour le moment les développeurs de l'app pourraient quand même faire fonctionner les enregistrements sur tous les navigateurs.
Bref c'est ce que je dis. C'était bien mieux avec l'application qui fonctionnait.
On supprime un truc qui marche pour nous refiler un machin " à peu près"
On fait un pas en arrière, on attend, on est mécontent. Donc aucun respect pour ceux qui ont choisi de payer plus cher pour avoir un service qui au final est maintenant supprimé !!!!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir,

Ce qui est bizarre chez moi ça fonctionne sous IE. 😉

Sous chrome



sous IE



Visionner enregistrement sous IE





Bonjour.
J'ai Windows 10.

J'ai la même observation que Euronamur, avec quelques compléments:
1) Proximustv marche sous IE11 mais avec une image de (très) basse qualité (mauvaise définition).
2) Sous Chrome (et Edge pareil), la vision en live est correcte, mais celle des programmes enregistrés est refusée ("bientôt disponible avec ce navigateur....").

Salutation avec espoir de solution...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui, c'est vraiment pénible.

Ça fait déjà long longtemps qu'il y a cette interdiction de voir les enregistrements sur www.proximustv.be

Commenter