Skip to main content
Épinglé

Appel à tester notre FAQ !

Appel à tester notre FAQ !
David W
Forum|alt.badge.img+5

Hello les Super Users !

 

Nous lançons un petit test de la FAQ dynamique sur 6 sujets :

 

Si vous avez quelques minutes pour ce petit test sur les pages d'aide de notre site www.proximus.be mais avec votre vue d’utilisateur réguliers,  nous pourrions avoir du feedback  d’un côté d’utilisateurs peu habitués et d’un autre côté d’utilisateurs avertis comme vous.

Vous n’êtes pas obligés de les faire tous ou de les faire en une fois si vous trouvez ça un peu long..

Grâce à vos commentaires, nous pourrons améliorer la structure et la navigation de nos pages d'aide.

Si vous avez des commentaires relevants que vous ne pouvez pas mettre dans le formulaire, la discussion est ouverte ici, je ferai remonter si nécessaire :slight_smile:

 

=> N’hésitez surtout pas à renvoyer les clients vers ces 6 sujets que j’ai postés individuellement dans chaque bonne catégorie. Je les remets ici mais vous les retrouverez systématiquement au bon endroit dans le forum :

 

Voicemail de votre GSM ou ligne fixe

Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ?

Introduire une plainte par téléphone ou par e-mail

Un problème avec internet ?

Un problème avec la TV ?

Consulter vos factures

Attention, ne partagez pas les 6 liens directs mais bien les liens vers les topics :wink:

 

Un tout grand merci d’avance de ma part et de celle des responsables du projet !

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

22 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • July 5, 2021

Hello @alloja @M_016F @mallau_fvt96 @Emilie 55 @dhusdens1 @titi70 @calimero21 @euronamur 

J’espère que vous allez tous bien.

Je reviens d’une semaine OFF et ce test ne perce pas comme on le voudrait. Je vois avec les modérateurs comment on peut mieux diffuser ce test et surtout cette aide online mais peut-être que de votre côté vous n’avez simplement pas vu mon topic ici, ce qui ne m’étonnerait pas du tout.

Si vous ne l’avez pas vu, pourriez-vous diffuser les liens vers les topics si vous estimez que c’est la meilleure aide à apporter aux autres users lorsqu’ils posent une question relative à ces 6 sujets svp ?

Voicemail de votre GSM ou ligne fixe

Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ?

Introduire une plainte par téléphone ou par e-mail

Un problème avec internet ?

Un problème avec la TV ?

Consulter vos factures

Rien d’obligatoire évidemment :wink: 

Vous pouvez aussi toujours tester les flux et répondre à la petite enquête si vous avez quelques minutes et même laisser des commentaires ici.

Le test durera encore deux semaines.

Tout grand merci d’avance !


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • July 5, 2021

Hello @David W,

J’espère que la semaine OFF s’est bien passée 😉 

Effectivement, je n’avais pas vu du tout ce fil : peut-être qu’un système de notifications sur la page d’accueil du forum quand on est mentionné serait utile ?

Mais revenons au sujet : ai rapidement testé les FAQ que tu mentionnes et rien à redire, ça fonctionne très bien :)

Je ne manquerai pas de poster les liens que tu mentionnes également si jamais… :D


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • July 5, 2021

Hello @David W , tout va bien pour moi et j’espère que vous aussi 

 

Tout comme @alloja , je n’avais pas vu ce fil… Je vais donc tester ces liens et les transférer au personne dans le besoin 

 

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • July 5, 2021

Merci beaucoup !

Oui, la semaine a fait du bien :wink:

Je n’avais mentionné personne et comme cette page n’est pas très active elle a vite été noyée par les posts suivants… De plus, j’ai préparé cette page à l’avance, avec les 6 autres ce qui fait que lorsqu’elles ont été publiées au start du test, elles avaient déjà deux jours !

J’aurai dû vous mentionner directement.

Sinon oui on peut mettre de côté l’idée de laisser une notification dans le forum lorsque quelqu’un est mentionné, c’est une bonne idée :slight_smile:


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • July 5, 2021

Hello @David W 

Comme tout le monde, je n’avais pas non plus vu le fil.

J’ai testé les liens et je n’ai pas de remarques particulières.

Juste dans la FAQ ‘un problème avec la TV’,  il n’y a pas l’Apple TV. Ne peut-on pas considérer que celle-ci est bien un décodeur? Pour le moment, le choix consiste entre ‘Décodeur Android’ ou ‘autres décodeurs’.

 

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • July 5, 2021

Hello @dhusdens1, merci beaucoup !

Je fais remonter cette remarque pertinente, l’Apple TV devrait être pour moi aussi considéré au même titre qu’un décodeur puisque dans certains cas c’est ce qu’on fournit uniquement.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • July 5, 2021

@dhusdens1 un flow séparé existe déjà et ne fait manifestement pas l’objet du test. Peut-être que suite à cette remarque il sera décidé de l’intégrer… wait and see !


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • July 5, 2021

@David W 

Merci pour l’info :thumbsup_tone1:

 


  • July 5, 2021

Bonjour @David W , pas vu avant non plus…

Pas vraiment de temps à consacrer à ça pour le moment, mais je remarque que l’on demande 2 fois quel est le type de décodeur dans la FAQ “Problème de TV”

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • July 5, 2021

Bonjour @titi70 

Pas de problème !

Oui on demande au début si il s’agit d’un V7 ou d’un autre, peu importe le modèle. Ensuite, suivant la direction que l’on prend et quelques étapes plus loin on demande de préciser le modèle et le V7 y figure une fois de plus.


calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • July 6, 2021

bonjour  a tous 

je n'avais pas vu le fil non plus  ,  je vais  m'empresser  de regarder  .

bonne journée à tous 

calimero21 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • July 12, 2021

Bonjour à tous,

@calimero21 @titi70 @dhusdens1 @mallau_fvt96 

Après analyse nous ne retrouvons pas les enquêtes sur les FAQ reprises sous ce lien : Votre feedback sur notre page d'aide. Est-ce que vous y aviez répondu ?


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • July 12, 2021

Yes j’ai répondu en cliquant sur ce lien ..


calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • July 12, 2021

@David W bonjour  

non pas encore  eu le temps  désolé  


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • July 12, 2021

@David W 

En effet, je n’avais pas complété l’enquête.

Voilà qui est fait.

J’avais juste une petite remarque concernant l’enquête.

Au dernier point, on nous demande de donner notre niveau de classement sur le forum.

Je suis ‘spécialiste’ mais dans le menu déroulant, il n’existe pas. 

Du coup, j’ai répondu ‘je ne sais pas’ à la place. :wink:

 

 

 

 


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • July 12, 2021

@David W

En effet, je n’avais pas complété l’enquête.

Voilà qui est fait.

J’avais juste une petite remarque concernant l’enquête.

Au dernier point, on nous demande de donner notre niveau de classement sur le forum.

Je suis ‘spécialiste’ mais dans le menu déroulant, il n’existe pas. 

Du coup, j’ai répondu ‘je ne sais pas’ à la place. :wink:

 

 

 

 

J’ai mis ça dans la remarque de l’enqueté que j’ai envoyé d’ailleurs.. (Je l’ai mis deux fois sur six je pense)


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • July 12, 2021

Merci @dhusdens1 je vais demander à ajouter ce rôle ! Et merci beaucoup pour avoir complété l’enquête !


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • July 12, 2021

Merci @dhusdens1 je vais demander à ajouter ce rôle ! Et merci beaucoup pour avoir complété l’enquête !


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • July 12, 2021

Merci beaucoup @mallau_fvt96 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • July 12, 2021

Pas de problème @calimero21, pas d’obligation :wink:


calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • July 12, 2021

enquête 👌


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • July 23, 2021

Test terminé, topic clôturé :wink:

Merci à tous :slight_smile: