Skip to main content
Réponse

Audiodescription et Sous-titres activé par défaut - STOOOOOP SVP


michel.g

Depuis quelques semaines, l’audiodescription ( quand disponible ) et les sous-titres sont SYSTEMATIQUEMENT activés et réactivés sur les chaînes RTBF

La désélection doit se faire à chaque fois que je reviens sur la chaîne.

J’avoue en avoir ras-le-bol de cette situation.

Le décodeur ne semble pas capable ( enfin plutôt ses développeurs ) de mémoriser le choix du client.

 

Avez-vous une solution ?

 

Le service client n’a pu, jusqu’à présent, que me proposer de reinitialiser complètement le décodeur. 

Ensuite de désactiver, chaque fois que je choisi la RTBF.  COOOOOOL !

C’est une solution court terme, mais qu’est-il prévu pour régler ce problème ?

Meilleure réponse par alloja

Voir iciiiiiii : 

😉 

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

11 commentaires

  • Néophyte
  • August 11, 2021

Idem chez moi, ce qui ironiquement me rassure, je ne suis pas seul.... 


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • Réponse
  • August 12, 2021

Voir iciiiiiii : 

😉 


  • Néophyte
  • August 17, 2021

Bonjour,

J’ai le même soucis… ce qui est bizarre c’est que ce n’est que sur les chaines de la RTBF… Sur les chaines françaises pas de soucis…

Avez-vous une solution parce que c’est extrêmement désagréable lorsque l’on regarde un film ou une série…

Bonne journée.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 18, 2021

Bonjour @zazy

Je vous invite à vous rendre sur les posts existants comme le suggère @alloja dans le post juste au-dessus du vôtre :wink:


  • Néophyte
  • August 30, 2021

Bonjour à tous

Si ça peut vous consoler j’ai le problème inverse : je ne parviens plus à réactiver les sous-titres pour les 3 chaînes RTBF (très utiles quand je regarde mes programmes en différé la nuit )  et tant le site de proximus que celui de la RTBF sont muets en ce qui concerne l’emploi des “qaa” et “qad”

Une solution peut-être : on échange nos décodeurs  ? 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 3, 2021

Bonjour @Rikiki 

Qu’est-ce que ça donne après un reset du décodeur ?


  • Néophyte
  • September 3, 2021

Bonjour David 

Parfois le reset permet la réapparition très temporaire des sous-titres après quoi ils “disparaissent” à nouveau 

Perso je n’ai pas très envie de relancer le décodeur à chaque utilisation :-(


Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • September 6, 2021

Bonjour @Rikiki,

Est-ce que vous avez le problème malgré le reset effectué ?


  • Apprenti
  • September 14, 2021

Bonjour,

Où cela en est-il de la résolution de ce problème?

C’est vraiment pénible d’avoir constamment l’audiodescription activée.

Et même après l’avoir désactivé, si on a le malheur de zapper puis de revenir, c’est réactivé...


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • September 15, 2021

Toujours aucune nouvelle selon un autre fil à ce sujet… (serait peut-être bon de les fusionner ?)

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 16, 2021

A tous, je ferme le topic, merci de suivre le sujet ici :

sous titres | Proximus Forum :slight_smile: