Le post précédent (pollué) risquant d'être considéré clôturé, je repose la question ici...
Bonjour,
Depuis le 19/07 vers 10h30, la VOIP ne fonctionne plus, je suis client VOIP chez OVH et tout est normal chez eux, y compris chez moi si je passe par un boitier prévu à cet effet. La connexion via la b box v3+ était pourtant fonctionnelle jusqu’ hier. Pour le helpdesk, je n’ai pas la VOIP dans mon contrat, donc ... démerdez-vous…
Aurai-je un peu plus de chance ici?
Car il n’y a pas de souci en ce qui concerne OVH, tant point de vue “boitier” que “settings”, les deux sont corrects.
Quant à Proximus, j’attends de savoir le pourquoi du non-fonctionnement subi, vu que celui-ci est apparu après … 11 mois d’utilisation via b-box v3+ avec les mêmes paramètres !!!!!!! (test effectués avec une autre b-box v3+ et résultats identiques… bizarre, non?)
Il convient donc de ne pas incriminer OVH puisque cela fonctionne par l’ajout du “boitier”, ce qui me fait perdre un port LAN et entraîne l’utilisation d’une alimentation supplémentaire pour ledit boitier.
Cela fonctionnait et cela doit continuer à fonctionner comme avant, à défaut j’envisage une suppression TOTALE des services par Proximus, soit une perte annuelle de + de 1.000 Euros.
D’avance je vous en remercie.