Question

Decodeur v 7 avis


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour

 

J’aimerais changer mon ancien décodeur pour un modèle  plus récent.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Les avis sur le forum ne sont pas très encourageant.

Merci d’avance

Eric


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je n'ai jamais eu que le V7 car on vient d'activer mon pack chez Proximus et il est tellement mauvais que je considère de demander la V5 si les problèmes ne sont pas résolus rapidement.

 

En l'état, il m'a carrément dégouté de la TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour

 

J’aimerais changer mon ancien décodeur pour un modèle  plus récent.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Les avis sur le forum ne sont pas très encourageant.

Merci d’avance

Eric

Les avis sont honnête sur le Forum mais celui s’est quand même amélioré

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Oui, je vois en effet qu’il s’est bien amélioré depuis sa sortie et que des efforts sont indéniablement fait par l’équipe Proximus pour ça :slight_smile:

 

Par contre, j’invite toute personne qui souhaite y passer à :

  • Être bien consciente que le produit est encore loin d’être “fini”. Il ne faut donc le prendre que si on peut vivre avec ses problèmes sans avoir d’attente que ceux-ci soient résolus.
  • Réfléchir à pourquoi elles veulent un V7. Quelles sont les fonctionnalités qu’elles n’ont pas et qui justifient un passage vers celui-ci (autre que “vouloir un modèle plus récent” car dans ce cas, on déchante vite).

Pour moi, quelqu’un qui a un V5C et qui n’est pas intéressé par la fonctionnalité “boitier Android” doit clairement passer son chemin.

 

Dans mon cas, je suis vraiment intéressé par la fonctionnalité Android et le fait qu’on puisse rajouter au v7 des applications. Par contre, le problème d’HDR qui rend les couleurs délavées est si pénalisant que je suis prêt à abandonner cette fonctionnalité pour une meilleure qualité d’image. Et c’est là avant tout, la fonction de ce boîtier : la télévision.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sans oublier que le son est assez “aléatoire” 

 

Replay / direct : n’ont pas le même volume, donc on jongle avec le son 

 

Le vrai + est les applications (je confirme) et le chromecast intégré

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le vrai + est les applications (je confirme) et le chromecast intégré

…si on n’a pas de téléviseur connecté ni de box Android TV

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le vrai + est les applications (je confirme) et le chromecast intégré

…si on n’a pas de téléviseur connecté ni de box Android TV

ou les personnes qui préfère tout en un 

Par contre le manque de certaines applications je trouve ça pas normal..

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour

 

merci pour vos réponses si rapide 

Comme je peux comprendre il as toujours de gros bugs et ça depuis 2020

Dommage , mais je vais encore rester avec mon bon vieux décodeur qui a plus de 10 ans

mais bon heureusement que Proximus a un bon service après vente pour le reste des packs, sinon je crois que je serais part à la concurrence 

merci encore

Eric

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

je dirai pas “gros bug” mais oui il y a des bugs ..

Bonjour à tous,

Client RTT, Belgacom, Proximus, Pickx, depuis...1977, j’ai vécu 3 mois (de Mars à Juin) avec le V7, (à mon domicile trône un V5: heureusement!). Il y a effectivement des soucis avec ce dernier modèle V7: Bugs, blocage, redémarrages nécessaires, recherche avance rapide après pause trop rapide, imprécise, qualité de son et image Bof. La fabrication du V5 (Cisco) est nettement plus soignée, le V7 sent l’économie d’échelle, un peu gadget léger-léger (je sait que les CI et Prints deviennent de plus en plus petits, mais...)

De plus, 60 jours de conservation de programmes diffusés enregistrés, c’est très peu par rapport à la mémoire de qques années du V5… Copie à revoir: allez Proximus, vous nous avez habitués à mieux que cela, faites le (logiciel??) V7 comme votre call-center, service, tarifs et signal: très bons!!!!Merci!!!

Bien à vous, StD

Commenter