Skip to main content
Question

Démarchage téléphonique


Bonjour,

cela fait des semaines que nous sommes harcelés de démarchages téléphoniques de la part de Proximus, et ce malgré l’inscription sur la liste “Ne m’appelez plus”

Cela se produit quasi quotidiennement (parfois deux fois par jour) et...raccrochent au nez, dès que l’on mentionne l’inscription sur la liste.

J’ai lu que Proximus faisaient appel à de la sous-traitance, cela n’excuse en rien le fait de ne pas respecter le choix du consommateur de ne pas se faire démarcher, c’est en plus légal.

Cela n’excuse pas non-plus le manque de politesse de ces sociétés de consultance.

Les n° appelants sont :+32 437 89 849  +32 437 89 694  02/8808231

Un signalement est envoyé régulièrement au https://pointdecontact.belgique.be/meldpunt/fr/bienvenue

Merci de votre bonne attention.

18 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 10, 2022

Bonjour @Francis S  Je suis désolée des désagréments subis alors que vous êtes sur la liste Ne m’appelez plus” .

Je viens d’ajouter une restriction supplémentaire sur votre compte client afin qu’il n’y ai plus de démarches commerciales de notre part .

Merci de nous avoir fait part des numéros appelés à ce sujet. 


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 14, 2022

Merci Sophie L.  mais … des personnes qui ne sont pas “compte client” reçoivent sans cesse ces appels; malgré l’inscription sur la liste.

Encore et toujours le +32 437 89 849

Il me semble que Proximus à l’obligation de consulter cette liste avant de démarcher, afin que nous ne soyons pas obligés de se plaindre via un forum ?

Bien à vous.


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 17, 2022

Bonjour @Francis S,

 

Je vous confirme avoir transmis votre feedback en interne afin que des vérifications soient faites par rapport à ces appels. Merci de nous l’avoir signalé et toutes nos excuses pour ces désagréments… 😥 Bonne journée.


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 17, 2022

Bonjour Isabelle.

 

Merci pour votre attention.

 

Excellente journée à vous.


  • Apprenti
  • June 24, 2022

vous pouvez rajouter un numéro sur la liste :

+32 2 592 03 46

ils ont bien accès aux données proximus, vus que juste avec mon nom ils m’ont donné la liste des services que j’ai chez proximux.

 

devient vite agressifs dés le moment ou ont émet une réticence sur un changement dans les abonnements, ici le sujet était ma carte prépayé et m’envoyer par la poste un ‘nouveau’ décodeur tout en un (enfin si j’ai bien compris, la personne parlant comme d’habitude très mal le français), pour finir par me faire raccrocher au nez car je disais juste non merci pas de changements.


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 27, 2022

Bonjour @Thierry_07,

 

Pourriez-vous compléter votre profil en indiquant votre numéro mobile prépayé dans votre profil, svp? Nous pourrons alors faire suivre votre feedback en interne. Merci d’avance et bonne journée.


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 29, 2022

Bonjour @Thierry_07  Merci pour vos infos. J’ai également fait remonter votre cas . Bonne journée .


  • Auteur
  • Apprenti
  • July 15, 2022

Et aussi rajouter ce numéro :

+32 437 82 321, cela n'en finit pas 


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • July 19, 2022

Et aussi rajouter ce numéro :

+32 437 82 321, cela n'en finit pas 

Bonjour @Francis S,

 

J’ai bien transmis l’info afin que cela soit ajouté dans le dossier d’investigation… Bonne journée.


  • Etoile montante
  • January 2, 2023

Ça fait beaucoup de transmissions pour peu de résultats...


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 4, 2023

Bonjour @roleprol  Etes -vous impacté également ?

Quels sont le(s) numéro(s) appelant(s) ? Merci pour vos informations. 


Bonjour, 

Par deux fois, j’ai été contacté par ce numéro : +3225881218
Ce numéro se fait passer pour des démarcheurs Proximus souhaitant envoyer quelqu’un à mon domicile pour discuter des plans tarifaires.

Je leur ai demandé de prouver qu'ils étaient bien Proximus en m'envoyant un mail, je ne l'ai jamais reçu puisque ce faux démarcheur cherchait des moyens détournés pour éviter de prouver son identité / affiliation avec Proximus.

Ce faisant, j'ai contacté le vrai service client de Proximus (0800 33 800) qui m'informe que ce démarcheur est inconnu de leurs services, qu'ils ne constatent aucune communication entre un de leurs services (ou sous traitants) vers mon numéro. L'employée m'a également confirmé que si je demande à une personne de Proximus de me prouver son identité en envoyant un mail, ils sont tenus de le faire. 

Dès lors, je vous rajoute ce numéro pour votre investigation : +3225881218

Cordialement.


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 19, 2023

Bonjour @Pandathécaire Merci de nous avoir fourni ce numéro également . Il est ajouté pour investigation. 


Bonjour @Pandathécaire Merci de nous avoir fourni ce numéro également . Il est ajouté pour investigation. 

Du nouveau concernant ce numéro ?
Ils viennent encore d’essayer de me contacter (un samedi) ainsi qu’une autre fois quelque jours plus tôt.


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 11, 2023

Bonjour @Pandathécaire,

 

Je viens d’envoyer une nouvelle demande au service Investigations afin d’en savoir plus. Désolée pour cette attente….


  • Apprenti
  • June 12, 2025

Bonjour

jai reçu plusieurs appels de démarchages de Proximus de 02 335 07 36. 

Au vu des informations fournies, il s’agit de faux démarchages (les informations me concernant sont erronées et ils cherchent a extorquer des clarifications). 
 

cordialement 


Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Bonjour ​@CecileJ , 

Lors d’appels intempestifs la première chose que nous vous conseillons est de vous inscrire gratuitement sur la liste "Ne m'appelez plus".

Pour ce faire, rendez-vous sur https://www.dncm.be/fr/acceuil.

 

Ensuite, pour envoyer une demande d’analyse au service investigation, nous avons besoin de(s) la date(s) et de l’heure des appels reçus. Merci de nous envoyer ces informations.

 

Bonne journée.


  • Apprenti
  • November 6, 2025

Bonsoir, je suis dans le même cas que les personnes ci dessus. Appels intempestifs de sous traitants Proximus. Je leur demande une confirmation via courriel ou SMS de leur visite. Je ne reçois rien. Je n’étais pas présent lors de leur visite la semaine passée. Ils étaient 2. Ils m’ont de nouveau contacté aujourd’hui 15h57 024898376 en disant qu’un rendez vous était planifié la semaine prochaine. Mais je ne suis pas au courant. C’est dommage car cela entraîne de la méfiance. Je pense que je vais rester chez Orange.