Skip to main content
Question

erreur P130 et P038


Forum|alt.badge.img

Bjr, 

Impossible d’allumer Proximus TV : code d’erreur P130 pour programme en direct et P038 pour un enregistrement 

J’ai éteint et rallumer le décodeur plusieurs fois sans succès 

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 15 juillet 2024

Hello

 

Vous avez rallumer avec le bouton a l’arriere ou la télécommande ?

Comment est il connecté ? Par cable direct ou via un booster ?


Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

j’ai utilisé le bouton à l’arrière.

Il est connecté avec câble direct, avec wifi bridge.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 16 juillet 2024

Bonjour @Pascale De Schutter je peux voir en effet les erreurs P130 et P038. Ces erreurs sont consécutives à une mauvaise qualité de réception peut-être due au wifi-bridge. Est-ce que le wifi-bridge passe parfois à l’orange ou au rouge ?


Forum|alt.badge.img

Non le wifi bridge est toujours en vert, mais quand je m’éteins et le rallume, en plus du modem, cela fonctionne. Mais je dois le faire à chaque fois que j’´allume la TV


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 17 juillet 2024

@Pascale De Schutter je pense qu’il faudrait tester avec un wifi-booster. Si vous êtes d’accord je peux vous en envoyer un 


Forum|alt.badge.img

Bjr, nous avons aussi un wifi booster !


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 22 juillet 2024

Bonjour @Pascale De Schutter,

Dans ce cas serait-il possible de placer le wifi booster en lieu et place de votre Wifi bridge pour voir ce que ça donne ? 


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

j’ai fini par craquer ( mon fils avait besoin du wifi booster dans sa chambre pour pouvoir travailler) et ai remplacé le wifi bridge par le wifi booster : ça a l’air de fonctionner, même si le bouton « Link quality » est rouge.

Que faire maintenant ? Remplacer le wifi bridge ?

Merci d’avance pour votre retour.

Pascale


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 26 août 2024

Hello @Pascale De Schutter 

 

Effectivement le mieux serait de remplacer le wifi bridge par un booster :-)

 

Si vous êtes ok, mes collegues du commercial peuvent le faire ;)


Forum|alt.badge.img

Sauf que le wifi booster me coûte 3€ par mois !


Bonjour,

Client : xxxxx

J’ai beaucoup d’erreurs de connexion. Le programme s'arrête car il n’y a pas de connexion Wi-Fi, mais mon réseau est connecté via le câble. Proximus à changé le modem récemment 

Hier interruption avec le code P037. J’ai du relancer le programme. Je dois tout relancer tous les jours.

Proximus est un réseau complexe qui, quand il fonctionne, fonctionne bien. Mais quand des pannes surviennent, c’est le bazar, ce qui est le cas pour moi maintenant.

Que faire ¿ Changer de fournisseur ?


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 24 mars 2025

Hello

 

Ce message d’erreur signifie un soucis DNS, pour le résoudre, vous devez couper le décodeur a l’arriere, redémarrer le modem et ensuite relancer votre décodeur