Question

Guide TV


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, la fonction première du guide TV (sur une TV via le décodeur) est de présenter une vue facile des programmes journaliers a visionner ou rechercher or,

a) dans le guide horizontal n’apparaissent que 6 stations, la moitié de l’écran étant consacré à l’émission en cours. il serait beaucoup plus intéressant de réduire considérablement la taille de l’émission en cours et de réduire la taille des polices des lignes horizontales des stations. Nous arriverions comme cela à au moins entre 12 et 18 lignes de vision des différentes chaines, ce qui serait bien plus performant et utile pour les utilisateurs.

b)dans la version verticale pourquoi ne pas afficher plusieurs stations au lieu encore d’afficher en arrière plan l’émission en cours, si on consulte un guide TV c’est pour mieux choisir son émission et non pas pour voir en arrière plan une image qui prend toute une place inutile?

Regardez le guide ‘’android’’ ou encore Ipad; ils sont beaucoup mieux adaptés.

Messieurs les informaticiens (je l’ai été pour des produits Microsoft) pensez confort utilisateur et non pas confort informatique; les clients Proximus vous en seront reconnaissants.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Piérino_03 , 

Merci pour votre retour d’expérience !

  • Parlez-vous bien du guide tv sur les tvBox v5c et v6 ? 
    Si c’est le cas, je ne pense pas qu’il y aura encore du développement sur ce type de décodeur au niveau du guide TV. 
Niveau d'utilisateur 2

Je ne connais pas le niveau de ma bbox. C'est une connexion tout à fait récente qui date de 2 jours. Je suppose que c'est le ‘’up to date’’  que le technicien m'a placé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Piérino_03 , 

Je viens de faire quelques vérifications sur cette nouvelle ligne et vous disposez bien de la dernière version de notre tvBox v7. 

C’est effectivement une proposition intéressante … 

@Emily M , qu’en penses-tu ? 

Merci 😉

Commenter