Skip to main content
Question

Logo bizarre avec wifi

Bonjour, depuis aujourd'hui (20 janvier 2025), j'ai qqch qui s'affiche lorsque je suis connecté au wifi. Est-ce normal ?

A côté du symbole wifi apparaît VO WI-FI. 

J'en profite aussi pour signaler que sur mon app Proximus+, j'ai un message disant que je n'utilise pas de matériel Proximus. Hors tous mes appareils viennent de Proximus. J'ai contacté Proximus et on m'a répondu que c'était une erreur. Depuis, le message est toujours présent dans l'app Proximus+

Bonne journée 

Serge 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

16 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour ​@SergeR66,

Le Vowifi est utilisé par le téléphone lorsque vous êtes connecté à un wifi. Ceci peut vous aider à recevoir un signal réseau et passer, recevoir des appels et sms même s’il n’y a pas d’antenne qui vous dessert. Ceci peut-être activé ou désactivé depuis les paramètres de votre téléphone, mais je vous conseil de le laisser actif pour une meilleure expérience.

Pour votre soucis de “matériel Proximus”, pourriez-vous envoyer un screen de la page en question avec l’erreur s’il vous plaît ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 6 février 2025

Bonjour, voilà une capture d'écran, alors que tout on matériel vient de chez Proximus 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2328 commentaires
  • 7 février 2025

Bonjour ​@SergeR66 

Je détecte que vous avez encore un modem de 2016. Je vous propose d’effectuer l’échange de celui-ci.

Cela vous convient-il?

Merci

• Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 7 février 2025

Oui. Est ce que il est disponible dans un Proximus center (Shop)? Tout ce que j'espère, c'est que je garderai mes décodeurs actuels, car la fibre n'est pas disponible dans ma région. 

Merci 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 7 février 2025

Et est ce que je dois rapporter mon ancien modèle ? 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10107 commentaires
  • 10 février 2025

Bonjour ​@SergeR66, non ce n’est pas possible dans un shop center. Nous pouvons vous l’envoyer chez vous ou dans un point relais à proximité. Vous recevez un email avec les instructions pour renvoyer l’ancien matériel via bpost. Si on échange le modem, vous gardez bien entendu vos décodeurs actuels.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 10 février 2025

Bonjour, d'accord. Pouvez-vous m'envoyer le modem (via la poste) ainsi que les instructions pour renvoyer mon ancien modem ?

Bonne journée 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10107 commentaires
  • 11 février 2025

Bonjour ​@SergeR66, vous allez recevoir une nouvelle bbox3 ce 13/2 via bpost. Un mail de confirmation avec les instructions pour le retour de l’ancien matériel en pièce jointe a été envoyé.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 6 mars 2025

Bonjour, je n'ai toujours rien reçu. C'est peut être dû à la grève de la poste, mais, vu que mon recommandé est arrivé après 1 mois (expédié le 3 février et arrivé le 4 mars), peut être que je recevrai le nouveau modem un jour, reste à savoir quand 😂

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 7 mars 2025

Bonjour ​,

La demande est cloturée et le modem indiqué comme livré de notre côté. Il y a peut-être effectivement eu un soucis avec Bpost. Je vous en fait parvenir un autre.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 8 mars 2025

Bonjour,

Merci et cette fois, j'ai un numéro de suivi Bpost, ce que je n'avais pas la dernière fois. Je vous tient au courant dès que j'ai reçu le modem.

Par contre, je n'ai pas reçu de mail avec la procédure à suivre pour retourner mon ancien modem

Bonne journée à vous 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 10 mars 2025

Bonjour,

J'ai bien réceptionné le nouveau modem. Maintenant, j'attends la procédure à suivre pour renvoyer mon ancien modem (mail) 

Bonne journée à vous 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 19 mars 2025

Je viens de recevoir un SMS bizarre. À croire que seul Apple existe. Je n'achèterai jamais un téléphone à la pomme 🤣. Reste juste à savoir si ce SMS vient vraiment de Proximus 🤔

• Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 19 mars 2025

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 19 mars 2025

Bonjour, 

Il est possible d’imprimer votre photo préférée au format XL via My Proximus 

Pourquoi dites-vous que seulement Apple existe? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 21 mars 2025

Sans commentaire.

J'ai demandé à recevoir un mail oncernant le renvoi de mon ancien modem et j'ai reçu un rappel à ce sujet (et je vous passe les détails de ce mail). Sachez que j'ai renvoyé mon ancien modem et si j'avais su les problèmes que mon nouveau modem me provoquerait, je serais resté avec mon ancien modem.

Pas de problèmes de communications entre mon imprimante wifi et mon ordinateur (pour mon ancien modem), contrairement au nouveau modem  (pertre de connexion).

Pour info, mon ordinateur et mon imprimante n'ont pas bougé de place