Skip to main content
Répondu

Passage fibre rue


Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, un technicien Proximus est passé raccorder une maison au réseau de base (cuivre). Par hasard, je lui ai demandé si la fibre était installée dans la rue, en effet, il y a quelques années, des travaux y ont été effectués et je soupçonnais la présence de la fibre. Ce technicien m’a confirmé que la fibre passait bien dans notre rue, mais qu’elle n’était pas destinée aux privés. 

 

Quand serons-nous raccordés à ce réseau fibre ?

 

Merci d’avance.

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour @Sandra74,

 

Après vérification, la fibre n’est pas encore disponible à votre adresse. Il n’y a pas non plus encore de date de travaux prévue à cet effet.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

  • 5896 commentaires
  • 20 novembre 2023

Bonjour,

Il y a fibre et fibre… Celle destinée aux particuliers (FTTH) doit être tirée spécifiquement depuis le central jusqu'à chaque maison. On ne se connecte pas simplement à une fibre qui passe déjà là pour d’autres raisons, car l'infrastructure est différente.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 9977 commentaires
  • 22 novembre 2023

Bonjour @Sandra74, pourriez-vous indiquer votre adresse dans votre profil afin qu’on puisse regarder si un planning existe svp ?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 23 novembre 2023

@David W c’est fait !


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 3904 commentaires
  • Réponse
  • 27 novembre 2023

Bonjour @Sandra74,

 

Après vérification, la fibre n’est pas encore disponible à votre adresse. Il n’y a pas non plus encore de date de travaux prévue à cet effet.


Commenter