Question

Publicité mensongère pour Samsung A41


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Le 08/09/2020, une amie reçoit de la part de vos services (info@news.proximus.com) une publicité annonçant des promos valables du 17/08 au 30/09/2020 pour l'acquisition d'un nouveau smartphone. 

Trois exemples sont proposés sur la page de l'e-mail reçu. Parmi ceux-ci, une offre l'intéresse, à savoir celle pour le

 

Samsung Galaxy A41 à € 99 au lieu de €  279,99 (prix barré) 

avec Dataphone (500MB) : €5/mois et Mobilus S/M/L/XL au choix.

 

Mon amie a donc contacté vos services pour obtenir des infos et se décider pour l'achat de ce smartphone. Or, il lui est annoncé que ce n'est pas € 99 mais bien € 149. Qu'il s'agit sans doute d'une erreur ... 

Elle m'en a parlé et je lui ai proposé de contacter Proximus afin d'obtenir des éclaircissements. 

J’ai eu, mercredi 09/09, une de vos assistantes au téléphone et là, même déconvenue, elle signale que le prix n'est pas de € 99 mais de € 149. Votre collaboratrice m'a demandé s'il s'agissait bien d'une offre de Proximus, je l'ai rassurée en lui indiquant les coordonnées de l'émetteur Proximus (et du récepteur) et en prenant le temps de bien lire, dans le détail, l'offre proposée. J'ai même cliqué sur l'image du smartphone souhaité et je suis bien renvoyé sur votre page de smartphones en promotion sur laquelle on retrouve ce Samsung A41 à  ... € 149 !!!

Le lien de la publicité à € 99 renvoie donc à l'offre à € 149.

Ma question est toute simple : de qui vous moquez vous ???

Cette pratique (qui n'est en rien une erreur !) est parfaitement irrespectueuse de la clientèle !!! Un parfait exemple de publicité mensongère !

Proximus se moque de ses clients et ne se soucie que d'engranger un maximum de bénéfices. 

Et je ne reviens pas sur la qualité exécrable de la réception 4G sur ma commune de Waimes. Pourtant, moi, client, je paie le prix complet de l'abonnement sans obtenir un service complet !

Je réfléchis à l'opportunité de signaler cette situation, certes d'une gravité relative mais tellement révélatrice de votre démarche commerciale trompeuse, à la rédaction de Test-Achats.

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @BBLW , je vous remercie de nous faire part de cette discordance avec les promotions du site. Je suis désolée si le prix annoncé ne correspond pas à celui du site, mais on ne sait jamais. IL y a tellement d’offres différentes et de publicités ciblées . 

J’ai fait le suivi auprès du service adéquat afin qu’il vérifie . 

Commenter