Question

borne internet saturée


Bonjour. Je souhaite déménager de Jenneret (code postal 6941) à Bende (MEME CODE POSTAL, village voisin mais même entité) et faire transférer ma connexion internet à ma nouvelle adresse dans une maison qui n'a jamais encore été connectée à internet; on me répond que la borne est saturée et que pour disposer d'une connexion à ma nouvelle adresse je dois attendre qu'une place se libère sur la borne, OR je vais de facto "libérer" une place, la MIENNE, puisque sauf erreur il s'agit de LA MEME BORNE. Pouvez vous me confirmer que c'est le cas, et les démarches à entreprendre pour me connecter à ma nouvelle adresse, c'est à dire "récupérer" ma place, sachant que mon ancienne adresse va rester inoccupée ? Merci de me répondre, par téléphone c'est extrèmement difficile de trouver un interlocuteur à qui expliquer tout ça et/ou qui a les moyens de vérifier avec le service compétent qu'il s'agit de la même borne.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Donqui, si vous déménagez et changez de localité, vous allez changer plus que probablement de borne. Dès lors, il faut en effet qu'il y ait encore une place de libre sur celle-ci. Lors de votre demande, le système va le vérifier et si changement de borne est prévu il faut en effet que sur celle-ci des places soit encore disponibles. Dans le cas contraire, une place est 'réservée' et dès qu'une se libère elle est automatiquement bloquée par le système. Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour. Je souhaite déménager de Jenneret (code postal 6941) à Bende (MEME CODE POSTAL, village voisin mais même entité) et faire transférer ma connexion internet à ma nouvelle adresse dans une maison qui n'a jamais encore été connectée à internet; on me répond que la borne est saturée et que pour disposer d'une connexion à ma nouvelle adresse je dois attendre qu'une place se libère sur la borne, OR je vais de facto "libérer" une place, la MIENNE, puisque sauf erreur il s'agit de LA MEME BORNE. Pouvez vous me confirmer que c'est le cas, et les démarches à entreprendre pour me connecter à ma nouvelle adresse, c'est à dire "récuoérer" ma place, sachant que mon ancienne adresse va rester inoccupée ? Merci de me répondre, par téléphone c'est extrèmement difficile de trouver un interlocuteur à qui expliquer tout ça et/ou qui ales moyens de vérifier avec le service compétent qu'il s'agit de la même borne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
Ne serait-il pas possible que Bende est sur la borne de la chaussée romaine à Clavier et que Jenerette est sur celle de la rue du village à Ouffet

-> éventuellement consulter la concurrence (p.ex. Orange Flybox 4G internet@home)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Donqui,

Comme l'a dit mon collègue et M_016F ; une borne permet de connecter les clients dans un rayon limité et donc fort probable que ca soit des bornes différentes.

Pouvez-vous me communiquer en privé votre future adresse ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonsoir, et un tout grand merci pour votre aide et votre intérêt;) C'est précisément ce que j'essaie de savoir, s'il s'agit bien de la même borne...A priori, j'aurais tendance à penser que oui, pour la bonne raison que je crois me souvenir que l'an dernier ou l'année d'avant, lors de travaux effectués sur "une" borne, les deux villages avaient été privés de connexion en même temps et pour la même période. Cela dit, je le répète, j'essaie avant tout d'acquérir une certitude à ce sujet, et puis seulement, dans la cas où la réponse serait positive, de trouver un interlocuteur sensible à ma logique, car sauf erreur PROXIMUS est le seul fournisseur à Bende/Jenneret, sauf à recourir à un fournisseur d'ineternet par satellite (mais je vais vérifier Orange Flybox 4G internet@home, et bien sûr vous communiquer mon adresse en privé...)Encore merci.
Pour ce qui est de Orange Flybox 4G internet@home, la couverture 4G est insuffisante...Ce qui ne m'étonne pas tellement le réseau est calamiteux par ici (obligé de sortir de la maison pour téléphoner avec le smartphone ...

Commenter