Raccordement nouvelle construction, rien n'avance !!!!!!!!


bonjour,

actuellement ma nouvelle maison est en phase de finition et la réception est proche, mais...

toujours pas de raccordement Proximus à l'horizon.

En septembre 2017, l'aventure commence....
En octobre 2017 les premiers contacts sont pris dans une boutique Proximus.
Réponse : il est trop tôt pour introduire une demande même pour une nouvelle construction.
Il faut savoir qu'il faut ouvrir la route pour faire une extension de la ligne de 43 mètres. Mais la gaine garage/route est bien en place.
Au même moment demande à la SWDE et RESA pour exactement le même type de travaux.

En décembre 2017 une demande est introduite pour le raccordement, une réponse du service technique nous assure d'une réponse dans les deux heures.
Nous n'aurons aucune nouvelle, et en boutique toujours la même réponse: "vous êtes trop tôt dans votre demande".

Des coups de téléphone seront donnés plus que régulièrement toutes les semaines, jusqu'au 7 mars 2018, date à laquelle notre demande est enfin prise en compte. La réponse étant : "madame vous auriez du faire votre demande bien plus tôt".

Entre temps , le service travaux de la SWDE et RESA ont effectués l'extension de réseau rapidement. Nous voila raccordé pour l'eau et l'électricité.

Notre dossier est complet et rentré auprès de PROXIMUS, des confirmations de demande , listing du pack demandé nous sont envoyés.
Création du compte My proximus.
A nouveau des appels en cascade se succède pour faire avancer notre dossier.

Nous parvenons à avoir un collaborateur qui nous explique que en réalité il faut un plan avec la localisation de la fin de la ligne.
Tout les papiers sont envoyés. Localisation, plan ....

Plus de réponse, encore des appels téléphoniques vers PROXIMUS. Il faut un devis pour l'extension de la ligne.
Nous parvenons à avoir un devis, il est signé dans la foulée.

Ensuite plus rien ne bouge!
Nous appelons le service, avec des interlocuteurs différents mais de bonne volonté.

Les réponses se succèdes:

- La demande est programmée au 22 mai mais personne ne prend contact avec nous pour confirmer;
- la demande est programmée au 04 juin mais à nouveau rien à l'horizon;
- la demande est au service travaux;
- le coûts financier doit être déterminé;
- Il faut demander l'autorisation pour le gaz ? (il n'y a pas de gaz dans notre village);
- il faut demander l'autorisation à la commune (la commune est au courant et répond dans les 2 jours) ;
- La demande n'est plus au service travaux mais traitée par le service technique;
-une missive est envoyée et dans les 48 heures promesses est faite de nous téléphoner
- des demandes en internes (disent ils) sont envoyées au service concerné.
- la demande n'en est nul part et il faut attendre.

Avec mon époux nous sommes très mécontents de la façon dont le client est traité dans ses demandes. (nous n'avons pas la possibilité d'aller chez un autre opérateur, notre village n'est dé-servis que par PROXIMUS)

La date d'entrée dans notre nouvelle maison est le 23 juin 2018 soit dans 17 jours et nous avons absolument besoin d'un raccordement à internet, téléphone et télévision.

Pouvez vous nous aider, trouver une solution pour que cette route soit ouverte, que les 43 mètres de câbles soit placés et que nous soyons enfin raccordé?

merci à tous

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Philippe,
Je viens de retransférer votre dossier au service technique afin d'avoir de plus amples informations concernant votre raccordement.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'en saurai plus.
Merci pour votre patience.
Patrice

Commenter