Répondu

Scarlet - Les services ont été indisponibles pendant 13 heures


Je voudrais témoigner pour un problème que j'ai rencontré concernant les services de Scarlet. C'est juste scandaleux !!

Le 24/10 j'ai été privé d'utiliser leur service internet, téléphone et tv toute la journée depuis le matin jusqu'au soir 22h.
Comme ça arrive assez souvent chez Scarlet, j'ai très vite compris qu'il s’agissait d'un problème technique, je n'avais plus de connexion internet et tous les autres services également.

J'ai directement contacté leur service clientèle qui ont très vite compris le souci car ils sont habitués à recevoir des plaintes de leur client tous les jours... bref! Ils m'ont fixé un rendez-vous avec un technicien qui au final est venu pour me dire que la connexion ne sera pas rétablie rapidement car il y a eu une panne au niveau de la borne centrale. Et pour me rassurer que je ne suis pas le seul à être concerné par cette indisponibilité, il m'a bien précisé que le problème était "général" et que ça concernait tous le monde 😑

Nous sommes l'après-midi et toujours pas de solution, aucune connexion internet et téléphone !

Ce jour était un jour assez chargé pour moi, je devais travailler pour mon projet et j'avais absolument besoin d'une connexion internet et téléphone afin d'avancer dans mon travail. J'ai été complètement bloqué, je ne pouvais plus travailler, je ne pouvais plus téléphoner, j'ai perdu mon temps toute une journée à attendre que la connexion soit rétablie et j'ai perdu de l'argent à cause de cette panne qui a durée jusque 22h du soir !

Le temps passe, il est 18h et toujours pas de connexion. Je contacte à plusieurs reprises le service clientèle de Scarlet, j'envoie plusieurs e-mail pour savoir quand est-ce que le problème sera résolu ? Réponse assez classique de leur part : dès que possible, rapidement, dans les plus brefs délais... bla bla bla 🙄

J'attends, j'attends, il est 20h et toujours pas de connexion !!! là je n'ai plus eu de patience, je me suis emballé, énervé ! 😤
Je leur ai réclamé un dédommagement/compensation de 100,00 € pour le temps que j'ai perdu et l'argent que j'ai perdu. De plus, j'ai été obligé à cause de cette panne, de me connecter sur internet à partir de mon téléphone portable pour communiquer et travailler en partie. J'ai dû utiliser le data internet de mon opérateur GSM et pas de chance pour moi, j'ai dépassé la limite autorisée. Résultat, des frais en plus à ma charge !!!

En réponse à ma demande de compensation, Scarlet m'a proposé de faire un geste commercial de 19,50 € seulement ? J'ai refusé leur proposition, c'est ridicule de proposer ce montant car ça ne peut pas couvrir mes pertes pour une journée entière et le temps perdu !

Après 13h d'indisponibilité des services, le lendemain la connexion a été rétablie mais il était déjà trop tard, j'ai dû rattraper le temps perdu pour avancer dans mon projet.

Je recontacte le service clientèle de Scarlet pour faire valoir mes droits en tant que client. Je leur ai expliqué la situation que j'ai vécu en long et large mais ils ne veulent pas comprendre, ils se moquent vraiment de ce que j'ai subi. Je redemande un dédommagement, une compensation mais ils se permettent de me remballer avec une proposition de 19,50 €

C'est scandaleux de ne pas pouvoir bénéficier d'une connexion disponible 7j/7 24h/24 que je paye tous les mois un montant de 50,00 €

Et ce n'est pas la première fois que ce genre de problème arrive. J'ai interpellé à plusieurs reprises que leur service n'était pas stable, que la qualité du signal de la connexion internet n'était pas suffisante... Ils ont préféré faire silence.

Pour toute ces raisons, je vous déconseille d'opter pour un abonnement chez Scarlet.
Je suis déjà à la recherche d'un autre fournisseur pour ne plus avoir de problème.

Avez-vous un fournisseur d'internet à me conseiller ? Merci de votre réponse.
icon

Meilleure réponse par euronamur 24 March 2018, 11:25

Afficher l'original

3 commentaires

héé oui c'est du groupe proximus, j'y suis mais vais changer car trop d'emmerde chez proximus et surtout du personnel qui s'en fout et est incompétant... a bon entendeur je vais repasser a la parabole, légèrement plus lent mais sur..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

On n'est pas chez Scarlet mais chez Proximus. 😙

Scarlet

Cliquez sur aide et support. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour andresaintes, je suis désolé. Afin de mieux vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Jean-Claude

Commenter