Répondu

N'y aurait-il pas moyen de mettre les chaînes TV au même niveau sonore ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Proximus ne pourrait-il pas faire en sorte que toutes les chaînes soient au même niveau sonore ?

Par exemple : il y a une différence de niveau flagrante entre "Trace Urban" et "RFM TV", et aussi les 2 chaînes récemment apparues "Stingray HITS" (versions FR et NL) par rapport à d'autres, ou encore entre "LCI" et "France 24".

Bref, c'est très embêtant de devoir toujours se servir du bouton de volume de sa télécommande (de la TV ou, dans mon cas, de mon ampli A/V) !
icon

Meilleure réponse par JLMA 20 June 2018, 08:23

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour brebis, cette question a déjà été abordée mais dépend du niveau sonore reçu au niveau de notre signal ... Celui-ci étant différent d'une source à l'autre, sans compter qu'il varie dans le temps, qu'il n'est pas possible d'avoir le même niveau sonore d'une chaine à l'autre. Certaine TV ont une fonctionnalité intégrée permettant cela. Pour les ampli A/V, je n'e ai pas la moindre idée (à vérifier dans le mode d'emploi de celui-ci).
Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
JLMA
Petite question : Quand vous recevez les chaines en HD vous savez les transformer en SD . Je pense qu'en examinant correctement le problème chez Proximus il y aurait moyen de donner la même amplitude sonore à toutes les chaines ? Enfin je pense .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
harmonie, le fait de transformer un flux HD en SD est juste une conversion et un ré-encodage du signal, ici le problème n'est pas le signal en soit mais le niveau du signal qui lui est fluctuant. Imaginons une mauvaise image reçue en HD(saturée par exemple), elle sera et restera mauvaise en SD (toujours saturée) mais sera bien convertie ... Avec le son c'est pareil. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai trouvé une "parade" pour avoir un volume sonore quasi identique sur toutes les chaînes : régler le paramètre audio sur "stéréo" au lieu de "Dolby-AC3".

En mode "stéréo", RFM TV, TF1 et France 24 par exemple ont alors un volume sonore beaucoup plus haut, qui est du même niveau ou presque que les autres chaînes TV.

Commenter