Question

Pixellisation sur les chaînes de Be TV


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y avait de temps en temps quelques pixellisations sur les chaînes de Be TV.

J'ai d'abord pensé à un problème chez moi, mais le souci est aussi présent lors du replay au même moment que lors de la vision en live.

Exemple : freeze aujourd'hui à 13h28 sur "SOS Frantômes" (Be 1)
freeze aujourd'hui à 15h45 sur "Raid dingue" (Be 1)
freeze hier à 23h26 sur "La grande muraille" (Be Ciné)

Serait-il possible de faire remonter l'info ?

Merci 🙂

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir TL7800,

Vous n'avez pas de problème de pixellisation sur d'autres chaines en HD ?

Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Non, aucun souci sur les autres chaînes HD. Le problème vient certainement de chez vous, car les pixellisations sont aussi présentes dans le replay, au même endroit que lors du live 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai remarqué la même chose 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Alors c'est probablement dans le signal reçu, si le replay les a aussi ... Je vais me renseigner et reviendrai vers vous une fois la réponse connue ... Bonne soirée, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Chez Voo les images de Betv sont magnifiques et sans aucune pixellisation.
Chez Proximus c'est tout nouveau et il reste peut être encore quelques boulons a resserrer.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
J'ai remarqué la même chose ;-)

Je me sens moins seul 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Même problème chez moi avec BETV.
Niveau d'utilisateur 2
Bin désolé mais vu la météo j'ai énormément regardé Betv (réseau VOO) la semaine dernière (4 à 5 heures/jour voir plus) et pas une seule pixellisation (écran LG UHD 50 pouces).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bin désolé mais vu la météo j'ai énormément regardé Betv (réseau VOO) la semaine dernière (4 à 5 heures/jour voir plus) et pas une seule pixellisation (écran LG UHD 50 pouces).

Ce problème sur Proximus TV ne te concerne pas alors 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Même problème chez moi avec BETV.

Il ne reste plus qu'à espérer une résolution rapide du problème 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Bin désolé mais vu la météo j'ai énormément regardé Betv (réseau VOO) la semaine dernière (4 à 5 heures/jour voir plus) et pas une seule pixellisation (écran LG UHD 50 pouces).
Ce problème sur Proximus TV ne te concerne pas alors 😉

Je suis client VOO (mais pour combien de temps ?) mais j'interviens sur ce forum UNIQUEMENT pour apporter mon témoignage précisément dans ce genre de problème en espérant apporter ma petite contribution pour essayer de trouver la source du problème. Mais si ça dérange je peux m'abstenir. 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je suis client VOO (mais pour combien de temps ?) mais j'interviens sur ce forum UNIQUEMENT pour apporter mon témoignage précisément dans ce genre de problème en espérant apporter ma petite contribution pour essayer de trouver la source du problème. Mais si ça dérange je peux m'abstenir. 😉

Cela ne me dérange pas, mais tu dis que tu n'as pas de problème sur Be tv alors que tu es abonné chez Voo. Cela peut perturber les collaborateurs 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
D’ailleurs, en parlant de collaborateur, vous avez des nouvelles JLMA ?
Niveau d'utilisateur 2
Je suis client VOO (mais pour combien de temps ?) mais j'interviens sur ce forum UNIQUEMENT pour apporter mon témoignage précisément dans ce genre de problème en espérant apporter ma petite contribution pour essayer de trouver la source du problème. Mais si ça dérange je peux m'abstenir. 😉
Cela ne me dérange pas, mais tu dis que tu n'as pas de problème sur Be tv alors que tu es abonné chez Voo. Cela peut perturber les collaborateurs 😉

Hé "les collaborateurs" dans chaque message de ce post j'ai bien précisé que je suis client VOO, z'avez bien compris j'espère.😄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Même problème chez moi avec BETV.
Hier soir, j'ai regardé "en direct" sur Be 1 le film "Les figures de l'ombre"... rien remarqué.
Avant-hier soir, j'ai regardé "SOS Fantômes" sur mon PC via BeTV Go... rien remarqué.

Par contre, ça a pixellisé quelques fois lors de la cérémonie des Césars (mais j'ai plutôt pensé à un problème de liaison satellite depuis Paris).
Niveau d'utilisateur 2
Par contre, ça a pixellisé quelques fois lors de la cérémonie des Césars (mais j'ai plutôt pensé à un problème de liaison satellite depuis Paris).
Ça tombe bien, moi aussi (toujours sur Betv sur reseau VOO) et aucune pixellisation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Chez Voo les images de Betv sont magnifiques et sans aucune pixellisation.
Chez Proximus c'est tout nouveau et il reste peut être encore quelques boulons a resserrer.

Sans doute... disposant encore d'une VOObox, lors de la cérémonie des Césars, j'en ai profité pour comparer la HD de BeTV via VOO et via Proximus TV : j'ai trouvé l'image un rien plus nette sur VOO (mais en me rapprochant évidemment très près de ma TV).
Niveau d'utilisateur 2
Et tu n'as qu'une Voobox, depuis la qualité sur l' Evasion s'est encore bien ameliorée, c'est normal et certains testeurs du nouveau V6 de Proximus disent constater une amélioration par rapport aux décos de générations précédentes.
Je ne sais pas pourquoi et comment mais de toutes les chaînes tv les Betv HD ont toujours été les chaînes avec la plus belle qualité d'image, c'est très net. VOO attribue peut-être une bande passante supérieure à ces chaînes ? Chez Proximus je sais que la bande est identique pour toutes les chaînes.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Même problème chez moi avec BETV.
Hier soir, j'ai regardé "en direct" sur Be 1 le film "Les figures de l'ombre"... rien remarqué.


Sur Be 1, il n'y en a pas beaucoup. Par contre, sur Be ciné, ça pixelise pas mal...

Je parle des chaînes sur le décodeur Proximus, pas sur Be TV Go 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour TL7800, nous attendons toujours la réponse du service TV. Nous reviendrons vers vous une fois celle-ci connue. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ce soir sur Cine+ premier (Babystitting 2) c'était bien pixelisé 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Geoff_007,

Le souci est-il toujours présent?
Etienne
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ca a l'air mieux maintenant. Pas vu de pixelisation aujourd'hui 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait. Je vous remercie pour votre retour

Etienne
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Fausse joie, ca pixellise toujours sur Be1 ce soir.

Commenter