Question

A qui s'adresser pour avoir une réponse correcte chez Proximus ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir,

Le 20/09, j’ai envoyé à Proximus un formulaire de transfert de services vers un autre titulaire pour une des deux lignes dont je dispose. Je dispose d’une ligne à mon domicile et d’une seconde à Louvain pour le kot de ma fille. C’est pour la seconde ligne que j’ai fait cette demande.

Pour éviter tout malentendu, je précise que pour enregistrer une demande de transfert vers un autre titulaire, il faut envoyer à Proximus un formulaire de “Transfert de vos services Proximus”. Il n’y a pas d’ambigüité sur ce que représente cette demande.

A ce jour, je n’ai reçu aucun retour, aucune confirmation, aucun décompte … mais je ne vois plus la ligne de Louvain dans MyProximus : pas d’information pour la demande en cours, plus de factures, nada ! J’ai besoin de ces factures, je dois savoir quand la ligne a été ou va être transférée et si je devrai encore payer quelque chose. Ben … c’est compliqué d’obtenir ces informations.

J’ai essayé d’avoir des infos via le chat du helpdesk Proximus : j’ai perdu 1h30, je n’ai AUCUNE réponse à mes questions. Le niveau des réponses est affligeant, voire grossier, c’est une honte ! J’avais déjà eu de mauvaises expériences via le 0800 33 800, mais là ça dépasse l’entendement. Comment peut-on appeler ce machin une “help” Desk ???? C’est plutôt un helldesk !

Je vous livre ci-dessous l’échange lunaire avec les personnes payées pour aider les clients. J’en ai de plus en plus ras-le-bol que Proximus traite ses clients comme des sous-merdes.

 

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @DOMI71 , je suis navrée si les contacts que vous avez eu avec le Helpdesk n’étaient pas concluant pour répondre à vos questions.

Vous rassure la reprise de contrat s’est bien effectuée le 29 septembre dernier. 

C’est votre fille qui a été contactée sur son mobile et a reçu l’email de confirmation du changement . Dans le cas de reprise entre membres d’une même famille, il n’y a pas de clôture de compte avec un décompte pour vous.

La facture suivante arrive directement au nouveau titulaire. Elle recevra sa nouvelle facture sur son mail avec les informations de paiement. 

Tout est désormais sur son compte MyProximus . 

Si vous avez des questions  à ce sujet, je reste bien sûr à votre disposition. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Sophie L. 

Merci pour votre réponse.

Il ne s’agit pas d’une reprise entre membres d’une même famille. J’avais le contrat pour le kot de ma fille, et il a été repris par la nouvelle locataire du kot, qui n’est pas de ma famille. Tout est donc sur le compte MyProximus d’une autre personne qui n’a rien à voir avec moi ?

Est-il normal que je n’aie reçu aucune confirmation et que toutes les données liées à cette adresse aient totalement disparu de MyProximus ? Je ne trouve pas normal de ne plus pouvoir accéder à mes factures payées pendant la durée du contrat.

Merci pour votre aide,

Dominique 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @DOMI71,

 

Votre compte My Proximus reste inchangé. C’est la nouvelle titulaire qui va être invitée à en créer un nouveau sur base de son adresse e-mail personnelle et par rapport aux abonnements qu’elle vient de reprendre à son nom.

Ce changement de titulaire aurait finalement dû être enregistré en demandant un clôture de compte mais il s’agit d’une démarche payante.

Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71,

 

Votre compte My Proximus reste inchangé. C’est la nouvelle titulaire qui va être invitée à en créer un nouveau sur base de son adresse e-mail personnelle et par rapport aux abonnements qu’elle vient de reprendre à son nom.

Ce changement de titulaire aurait finalement dû être enregistré en demandant un clôture de compte mais il s’agit d’une démarche payante.

Bon après-midi.

Bonjour @Isabelle. 

Mon compte MyProximus n’est pas inchangé puisque je ne vois plus mes factures de LLN depuis que l’installation a été transférée à la nouvelle titulaire.

Si je vous comprends bien, j’ai payé (cher) mon abonnement, j’ai payé toutes mes factures en temps et en heure, mais j’aurais encore dû payer quelque chose de plus pour conserver le droit de consulter mes factures passées après transfert à un nouveau titulaire. C’est juste ? 

Merci et belle journée,
Dominique 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @DOMI71

La cession gratuite d’abonnement est préconisée exclusivement dans le cadre familial il n’y a pas de clôture de compte, l’abonnement est donc cédé au repreneur au moment de l’introduction de la demande dans nos systèmes. 

Dans votre cas, il était possible de demander une reprise payante d’abonnement avec clôture de compte et les frais de changement facturés au repreneur et non au cédant (vous).

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Commenter