Répondu

Arnaque Wister


Abonnement forcé (sans sollicitation) à WISTER

 

Bonjour,

 

SMS reçu hier de la société m’abonnant à un service payant sans demande ma part.  Ma facture Proximus est augmentée de 4,99 EUR sans mon accord.

 

Pourquoi Proximus ne bloque-t-il pas ce genre de sociétés qui arnaquent les gens ? Le problème est pourtant connu chez vous (voir anciens messages dil y a 3 ans).

Il me parait clair que Proximus ne surveillant pas ces sociétés se doit de me recréditer…

Merci !

icon

Meilleure réponse par philp01 13 April 2021, 15:12

Afficher l'original

5 commentaires

Wister

 

Présentation

Wister est une société qui édite des services multimédias sur mobiles. Nous proposons des contenus variés qu’il s’agisse de vidéos, de jeux ou encore de cours en ligne. Nos contenus sont disponibles par abonnement avec un paiement sur la facture de votre opérateur. Cette méthode de facturation vous permet d’acheter des contenus dématérialisés de manière simple et rapide. 

 

Concrètement, après avoir cliqué sur une publicité, vous êtes redirigés vers la page de présentation de l’un de nos services. Cette page précise le prix de l’abonnement, sa périodicité ainsi que le type de contenus proposés (VOD, jeux, cours).  En cliquant sur le bouton “confirmer” vous accédez à la page de facturation qui indique de nouveau le prix de l’abonnement et sa périodicité. Il est également précisé que le montant de l’abonnement sera reporté sur votre facture. Si vous décidez de cliquer sur le bouton “confirmer l’abonnement”, l’abonnement est alors pris en compte et vous recevez immédiatement un SMS de bienvenue. 

 

Wister est en relation permanente avec les opérateurs et nous sommes membres de diverses associations professionnelles tel que Le Geste ou encore la Mobile Marketing Association pour réguler les paiements en ligne et protéger les consommateurs. 

 

Service client

Notre service client est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et procéder, si vous le souhaitez, à la résiliation de nos services. N'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par email : 

  • Téléphone: 02 425 82 52 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi entre 9h et 20h). 
  • Email: support.be@wister.eu (pour un traitement rapide et efficace de votre demande, nous vous remercions de préciser dans votre email, le nom de l’opérateur et le numéro de téléphone concerné par votre demande). 

 

En savoir plus

Notre foire aux questions : FAQ Wister

Informations legale sur la société: Wister sur societe.com

Our website in english : wister.com

Belle réponse mais la réception  SMS non sollicité suite auquel on est abonné sans cliquer sur celui-ci n’est pas une publicité, c’est une arnaque…..

Vous avez vraisemblablement un service commercial bien développé dans le cadre de ce système frauduleux.

 

Ceci dit, Proximus qui accepte ce genre de services est probablement plus coupable que vous...

Mon fils s’est fait avoir en 2014 par Wister avec leur méthode d’abonnement abusive. Résultat 382 EUR à un avocat Dedecker, il était dans un moment de vie sans boulot, déprimé, stressé, agressif. Moi j’avais introduit une plainte pour lui mais il a eu peur et il m’a dit de payer “pour être tranquille”.

Facturé pendant 14 semaines x 4.99 EUR = 69.86 EUR sans se rendre compte de rien. Cet abonnement avait été activé à son insu. Le montage est à vomir. Un bel exemple du monde intelligent dans lequel nous vivons, soyez prudents. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Mon fils s’est fait avoir en 2014 par Wister avec leur méthode d’abonnement abusive. Résultat 382 EUR à un avocat Dedecker, il était dans un moment de vie sans boulot, déprimé, stressé, agressif. Moi j’avais introduit une plainte pour lui mais il a eu peur et il m’a dit de payer “pour être tranquille”.

Facturé pendant 14 semaines x 4.99 EUR = 69.86 EUR sans se rendre compte de rien. Cet abonnement avait été activé à son insu. Le montage est à vomir. Un bel exemple du monde intelligent dans lequel nous vivons, soyez prudents. 

Bonjour à tous,

 

Lorsque vous vous retrouvez dans ce genre de situation, il est pourtant possible de demander un complément d’informations à nos services ou même de contester ce type de trafic. Nous prenons alors contact avec la société concernée afin de lui demander d’analyser la consommation qui ne vous semble pas justifiée. Un blocage du Service tiers reste également possible afin d’éviter d’autres soucis à l’avenir. Bonne journée !

Oui Isabelle ça avait été fait APRÈS. En 2014, ce n'était pas comme maintenant. J'avais d'abord contacté Wister qui avait fourni une sorte de capture d'écran ne prouvant absolument rien. Ensuite j'ai envoyé cette soi-disant preuve à Proximus qui nous a répondu platement "nous, oh bin chez nous on sait rien faire". Dans ce même temps nous avions été menacé de payer avec les frais de rappels pour non-paiement. Comme je trouvais la situation abusive, j'avais écrit au service de médiation et comme dit plus haut, mon fils n'a pas eu la patience et craignait la coupure d'internet, indispensable en terme de recherche d'emploi. BREF j'ai payé mais cette histoire je n'oublierai pas, bien restée amère et si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais été jusqu'au bout de la démarche. Nous étions dans nos droits. 

Commenter