Question

Comparaison Offres concurrence


  • Apprenti
  • 1 commentaire

Bonjour,

J’ai pris contact avec le 33800 service commercial afin d’obtenir plus de renseignements quant à :
-Suppression Ligne Fixe
-Ajout d’un abonnement GSM

L’opérateur m’a renseigné un tarif tenant compte du basculement vers FLEX XS Internet et 2 x Mobilus S

Comparaison faite par la suite auprès des autres opérateurs je trouve des offres plus avantageuses (en tarif et/ou en service)

J’ai donc rappelé le 33800, service commercial, suis arrivé auprès d’une collaboratrice a laquelle j’ai réexpliqué tout le dossier et fourni les informations quant aux autres offres trouvées chez Orange (-8€ et 6Bb en plus/GSM) et VOO (-9€ et 114€ reduc/1ere année)

Pas de possibilité de s’aligner me dit-elle, seule possibilité une réduction de 5€/mois (vu le ridicule de la proposition pas pensé a demander si limité dans le temps ou pas), pas de possibilité d’escaler l’appel.
L’opératricde m’indique qu’elle va transmettre que j’ai des offres plus concurrentielles ailleurs, j’ai fait le détail pour qu’elle puisse rédiger mais j’en ai déduit qu’elle n’en a pas pris note quand elle m’a demandé d’envoyer plainte.

Est-ce que ça vaut le coup d’envoyer plainte pour tenter d’obtenir équivalence ou mieux vaut-il aller voir ailleurs à votre avis?


2 commentaires

Bonjour,

Je ne vois pas trop en quoi une “plainte” est pertinente. Les tarifs sont ce qu’ils sont, et j’imagine que les gens qui les établissent sont au courant de la concurrence…

Si je trouve un resto trop cher, je ne vais pas porter plainte pour qu’il baisse ses prix, je vais manger où c’est moins cher (et potentiellement moins bon du coup)

 

Bonjour,

Je ne vois pas trop en quoi une “plainte” est pertinente. Les tarifs sont ce qu’ils sont, et j’imagine que les gens qui les établissent sont au courant de la concurrence…

Hello,
C’est effectivement un peu la reflexion que je me faisais, toutefois la possibilité ayant été evoquée par l’opératrice je cherchais des retours d’expériences sur d’éventuelles situation similaires.

Si je trouve un resto trop cher, je ne vais pas porter plainte pour qu’il baisse ses prix, je vais manger où c’est moins cher (et potentiellement moins bon du coup)

Potentiellement moins bon parce que moins cher, dois-je y voir une allusion aux services offerts par Orange et VOO?
Sont ils moins bons que Proximus , dans quelle mesure et à quel niveau.
Merci de m’aider, la vue sur le marché n’est pas facile 

Commenter