Question

Confrontation avec une Facturation Inattendue : Écueils dans la Réactivation de Numéros de Téléphone et L'énigme d'une Facture Non Justifiée


  • Apprenti
  • 8 commentaires

Ce matin, j'ai été confronté à une situation inattendue lors de la réception d'une facture portant le numéro 7347573575. Pour obtenir des éclaircissements sur la nature de cette facture, j'ai pris l'initiative de contacter le service clientèle. Initialement, on m'a informé qu'elle était générée en raison d'un prétendu retard de paiement, une assertion qui ne concordait pas avec mes pratiques habituelles, car je suis coutumier de régler mes factures en avance.

 

Après un laps d'attente d'environ 5 minutes, on m'a expliqué que la cause de cette facturation résidait dans la réactivation de mon numéro de téléphone le mois dernier, une opération pour laquelle on exigeait un paiement de 59 euros. J'ai soulevé la contradiction en expliquant que, en septembre dernier, j'avais déjà eu recours au service clientèle par le biais d'une conversation en ligne pour effectuer le transfert d'un de mes deux numéros vers une carte prépayée tout en maintenant l'autre opérationnel. Curieusement, une heure après cette interaction, les deux numéros étaient inexplicablement hors service.

 

Suite à mon contact avec le service clientèle, on m'a assuré qu'il s'agissait d'une erreur et que les deux numéros seraient réactivés dans un délai de 48 heures. Effectivement, un jour plus tard, mes numéros étaient de nouveau opérationnels, jusqu'à la réception de la facture susmentionnée. Lors de ma conversation avec l'agent du service clientèle aujourd'hui, elle a soutenu que mes numéros n'étaient pas fonctionnels, alléguant que j'avais moi-même effectué la demande de désactivation via le service en ligne, ce qui était manifestement incorrect. Il s'est avéré qu'il y avait une confusion entre les deux numéros, un malentendu qui résultait d'une interprétation erronée lors de notre échange en ligne.

 

Malheureusement, malgré mes explications détaillées, la représentante m'a indiqué qu'elle n'avait pas le pouvoir d'apporter une résolution à ce problème à son niveau, insistant sur le règlement de la facture. Ma préoccupation première ne réside pas tant dans le paiement en soi, mais plutôt dans le principe de la situation. J'aimerais savoir si d'autres ont déjà rencontré des problèmes similaires et comment ils ont été résolus. La nécessité de régler cette situation va au-delà de la simple transaction financière ; elle interpelle la manière dont les erreurs sont traitées et résolues dans le cadre des services fournis.


2 commentaires

C’est régler avec le service client néerlandophone. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @ELmr

Ravie d’apprendre que tout est réglé. 

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

 

 

Commenter