Question

Coupure tv et internet : indemnisation


Bonjour,

Nous avons été victime d’une coupure  d’internet et de tv (tout les services payés) et j’aimerais être indemnisé entièrement pour le préjudice subi.

 

Il ne s’agit pas d’avoir été empêché de regarder la tv ou une série mais bien de ne pas avoir pu travailler pendant plus de 3 jours d’affilée !!!!

Et ceux pour plusieurs personnes de mon ménage !

Depuis la crise du covid et la mise en place du télétravail, vous comprenez l’importance d’avoir une connexion internet à la maison. Et c’est bien pour cela que nous payons le prix maximum pour une connexion maxi !

J’ai téléphonée et j’ai été très fort déçue de la réponse de vos collègues qui me disent clairement que cela n’est pas leur problème et que parce que le problème à été résolu alors pas d’indemnisation possible.

Tout en sachant que plusieurs personnes se sont vu annuler leur facture du mois où le problème s’est produit.

 

Je trouve cela injuste et irrespectueux pour vos clients.

Je trouve totalement légitime d’annuler la facture pour compenser les pertes des clients en parallèle… Nous ne devons pas payer une erreur qui n’est pas la notre…

 

Proximus devrait plutôt attaquer les personnes responsables de la coupure ! 

Je suis vraiment déçu de proximus.

 

merci

B.a.v

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Elkhatouti mimouna,

 

Après vérification, votre dossier indique que votre dérangement a été signalé le 26/9 et levé le 28/9 donc cela signifie que nous sommes intervenus rapidement. Afin de vous permettre de télétravailler, nous avons également ajouté des datas illimitées pour vos deux numéros mobile. Cette action qui a été prise le jour ou vous avez signalé votre souci technique avait donc pour but de vous permettre d’accéder à Internet via vos 2 Gsm. J’ai donc annulé votre abonnement Internet et TV pour la période reprise ci-dessus. La note de crédit vous parviendra dans les prochaines 24heures. Bon après-midi.

Bonjour,

Prenez-vous en compte les personnes de mon ménage qui ne dispose pas d’un numéro de téléphone proximus, qui sont restés sans internet pendant les temps où je n’étais pas à la maison et ainsi ne pas pouvoir leur partager de la connexion via mon téléphone.

 

De plus, je ne comprends pas pourquoi on aurait droit à SEULEMENT 6€ de réduction alors que comme dit plus haut, des voisins ont eu droit à une annulation COMPLETE de leur facture ! 

Nous sommes des clients fidèles depuis des dizaines d’années mais je trouve cette différence de traitement vraiment injuste !

 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Elkhatouti mimouna,

 

Pourriez-vous indiquer les numéros de client de vos voisins dans la rubrique “ticket” de votre profil privé afin que je vérifier leur situation svp? Merci d’avance.

Je n’ai pas ces informations ! Et quand bien même je leur demande, croyez-vous qu’ils vont me les donner ? Ils vont sûrement me dire que c’est une information privée !

 

Leur situation est complètement la même que la notre. Quelle situation entraînerait une annulation de facture au même moment…

D’ailleurs le jour ou vos collègues ont annulé la facture de ma voisine, j’étais présente lors de l’appel à proximus pour la coupure d’internet.

De plus, d’autres voisins me disent pareil… 
 

Nous sommes tous les mêmes clients… de plus nous sommes des clients fidèles depuis plus de 15 ans… Et cette différence de traitement me procure vraiment une sensation d’injustice.

 

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Elkhatouti mimouna,

 

Je n’ai malheureusement pas la possibilité de vous octroyer un autre avantage parce que vous disposez déjà d’une réduction actuellement. Lorsque plusieurs clients sont concernés par un dérangement dans la même rue, il n’y a pas de compensation proposée et nous ne prévoyons jamais d’annuler les factures complètes non plus. Vos voisins ont donc eu beaucoup de chance mais je ne peux donc rien obtenir de plus, j’en suis désolée.

Bonne journée.

Bonjour, 

 

J’ai été tout le mois mars sans internet, ni télévision. On m’a dépannée avec un appareil 4G pour le wifi la dernière semaine seulement. Le technicien est venu seulement le 25 mars. 
Je souhaiterai une indemnisation suite à ce dérangement. Je n’ai pas su facturer mes clients en temps et en heure (indépendante complémentaire) et de plus je suis normalement en télétravail et j’ai dû me rendre au bureau (frais d’essence en plus). 
Où puis-je m’adresser pour cela? 
 

Merci bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Made0907,

 

Je viens d’enregistrer un dossier afin de voir si une compensation peut être envisagée du 1er mars jusqu’à la date de réception de l’appareil 4G chez vous. La référence de celui-ci a été ajoutée dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. Une réponse vous sera communiquée dans les prochains jours. Bon après-midi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Made0907,

 

Je vous confirme qu’une correction a été faite pour votre facture. Celle-ci sera visible dans les prochaines 24h sur votre compte My Proximus et sera automatiquement déduite de votre prochaine facture de mai. Bon après-midi !

Bonjour @Made0907,

 

Je vous confirme qu’une correction a été faite pour votre facture. Celle-ci sera visible dans les prochaines 24h sur votre compte My Proximus et sera automatiquement déduite de votre prochaine facture de mai. Bon après-midi !

Grand merci à vous pour votre gentillesse 

 

Bonne soirée 

Commenter