Skip to main content

Étant très souvent à l’étranger dans un cadre professionnel, je souhaiterais que le déclenchement automatique du Daily Roaming pass soit supprimé.

Cette option qui est déclenchée automatiquement est particulièrement coûteuse dans mon cas et ne m’est pas utile car j’utilise un second gsm fourni par mon employeur pour les data ainsi que pour les appels.

Il m’est arrivé d’envoyer par inadvertance 1 SMS depuis mon gsm proximus depuis l’étranger qui m’a été facturé 11.95€ (prix du Daily Roaming pass dans les zones dans lesquelles je voyage)

Pire, j’étais récemment en Argentine, avec mes données à l’étranger coupées. Je n’ai passé aucun appel, ni répondu à aucun appel. Cependant, un appel entrant a été renvoyé vers ma messagerie et je me suis vu averti qu’un Daily Roaming pass de 11.95€ me serait facturé !

Je ne souhaite plus l’activation automatique de ce Daily Roaming pass et souhaite gérer moi-même la manière dont j’utilise mon gsm en connaissance de cause.

Merci pour votre retour 

Bonjour Ever, 

Via ce lien vous trouverez toutes les informations concernant le Daily Roaming Pass  : Daily Roaming Pass

Je vous souhaite une bonne journée. 

Je ne souhaite pas laisser mon téléphone en mode avion car je dois être joignable en cas d’urgence.

Il n’est mentionné nulle part que lorsqu’un appel est reçu et dévié sur la messagerie, le Daily Roaming pass est automatiquement activé.

Cette pratique n’est pas correcte.

Dans mon cas, j’ai reçu un appel d’un numéro inconnu qui a été renvoyé sur ma messagerie et qui m’aura donc coûté 11€95…

Bonjour @Ever 
Comme déjà spécifié, il n’est pas possible de désactiver ce service. Le mode “avion” est le seul moyen de le neutraliser.
Vous pouvez aussi vous connecter au wifi sur place et utiliser d’autres moyens afin de rester joignable.
Cette option vous permet de garder le contrôle de votre budget lorsque vous êtes à l’étranger.
Un maximum de 10 Daily Roaming Pass peut être facturé par mois, soit € 59,50 en zone A ou € 119,50 en zone B. Dès le 11e jour, il reste actif sans frais supplémentaire le reste du mois.
Vous pouvez  vérifier à tout instant le statut de votre Daily Roaming Pass et votre consommation à l’étranger dans l’app Proximus+.
Néanmoins, afin de vous être agréable, je vous invite à revenir vers nous une fois votre facture reçue afin de vous octroyer un geste commercial.
Bel après-midi

Commenter