Question

Date de commande erronée empêchant la participation à la promotion samsung


Badge

Bonjour,

L’année dernière j’ai commandé un téléphone Galaxy S21 après avoir surmonté de nombreuses difficultés relatées dans ce sujet. Lorsque je m’émerveille de pouvoir commander le téléphone souhaité en étant encore dans la période promotionnelle, je ne m’imaginais pas que les longueurs de procédures de Proximus et la façon dont ils traitent leurs commandes allaient malencontreusement décaler la date de commande de 11 jours.

En effet, en commandant un téléphone le 24 décembre, on reçoit une proposition de paiement 5 jours plus tard. Après avoir payé, on peut choisir une date de livraison, or je partais en vacances avant la première date proposée. Je choisis donc le 6 janvier pour pouvoir réceptionner la livraison. Le point poste choisi étant fermé pour cause de congés annuels, je vais chercher mon colis à la poste le 7 janvier.

Et là, surprise : il n’y a pas de galaxy Buds dans la boîte. Je me renseigne et apprend qu’il faut remplir un formulaire en ligne. Ok, mais des documents sont demandés pour valider la participation et je n’ai pas de facture en ma possession. Je me renseigne auprès d’un shop qui me dit que le bon de livraison est valable pour participer à la promotion. Le soucis c’est qu’il est indiqué noir sur blanc : “date de commande : 04/01/2022” sur le bon de livraison. Je contacte donc proximus par téléphone pour qu’il me fasse parvenir une facture et leur expliquant que la date indiquée sur le bon de livraison risque de voir ma participation à la promotion invalidée. N’ayant pas reçu la facture avant la date limite de participation j’ai rempli le formulaire avec le bon de livraison…

Et finalement, malgré que j’aie commandé le téléphone le 24 décembre, le véridict de samsung :

“ Nous ne pouvons malheureusement pas valider votre participation parce que votre inscription ne satisfait pas aux conditions de l’action.

La raison en est la suivante :
 

Le produit n'a pas �t� achet� pendant la p�riode de promotion.”

J’ai beau avoir essayé de contacter le service client de samsung, ma participation est cloturée et je n’ai plus la moindre opportunité de modifier mon dossier afin de rectifier cette maudite date…

Je suis écoeuré d’avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour bénéficier de la promotion et de constater qu’à cause des informations erronées indiquées sur le bon de livraison de proximus, une promotion équivalent à un montant de 229€ va sans doute me passer sous le nez.

Y a-t-il quoi que ce soit que vous puissiez faire pour m’aider à bénéficier de cette promotion?

Merci de m’avoir lu, dans l’espoir d’obtenir de l’aide,

J-C


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @TrustElec,

 

J’ai demandé une vérification des dates par rapport à la confirmation que vous avez reçue et enregistré une requête dont la référence a été ajoutée à la rubrique “ticket”. de votre profil privé. Une réponse vous sera communiquée prochainement après analyse de votre dossier. Merci de votre patience.:wink:

Badge

À ce jour, j'ai obtenu de l'aide d'un interlocuteur plus avenant du service client de Samsung pour compléter mon dossier et j'ai été également été contacté par le service de Proximus afin de m'aider dans mes démarches en proposant de traiter eux-mêmes avec Samsung dans le but de me faire bénéficier des promotions.

De plus, j'ai reçu un mail de Samsung me disant que l'une des 2 participations avait été acceptée. Je pense que ce n'est plus qu'une question de temps avant que la participation à la promotion des buds soit aussi validée.

Je remercie Proximus d'avoir été proactif et de m'avoir contacté pour faire le nécessaire afin de m'aider au mieux. Ce message était pour moi une façon d'exprimer ma frustration et je ne m'attendais vraiment plus à avoir la moindre chance de bénéficier de quoique ce soit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@TrustElec  Votre expérience client est imortante pour nous, merci de l’avoir partagé et donné votre suivi et ressenti . Bonne fin de journée. 

Commenter