De tuttimus à flex


  • Apprenti
  • 16 commentaires

Je partage à nouveau ici ma nouvelle décevante expérience avec proximus puisque c’est le seul moyen d’entrer en contact avec la firme par écrit! …

Voilà des mois que je paie des factures exorbitantes avec mon abonnement tuttimus puisque pour des raisons de confinement le téléphone fixe est utilisé beaucoup plus activement depuis quelques temps … Voilà que proximus sort son abonnement flex assez avantageux quand au tarif des communications sur ligne fixe.. 

Pensez vous que Proximus va automatiquement faire basculer ses anciens clients fidèles sur ce nouveau tarif? bien sûr que non mieux vaut continuer à traire la vache tant que possible!

Une fois que je réalise que ce tarif est intéressant pour moi et que j’essaie de basculer via le site net, qu’elle n’est pas ma surprise d’avoir droit à un des cadeaux pour au final comme à l’habitude une fois qu’il s’agit de finaliser découvrir à nouveau que le cadeau est pour seulement les nouveaux clients…

Même chose lorsque je me décide de changer d’abonnement via un appel au support de proximus !

D’abord on a droit au cadeau et puis on n’y a plus droit … Mieux encore une réduction pour fidélité qui m’était accordé disparait par la même occasion!

Sans exagération c’est au minimum 200€ que vous m’avez soutiré au lieu de me faire profiter de vos nouveaux avantages! C’est vraiment honteux!!

Le manque de diplomatie dont vous faites preuve avec vos anciens clients est tout bonnement sidérant!

 


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

perso sur mon tuttimus, j’ai demandé d’avoir les services

ca coute 15€ par mois et les appels vers les fixes et GSM sont inclus durant toute la journée à la place du soir et du WE uniquement… c’est pas cher et pas besoin de refaire tout un abonnement…

 

Avant je payais 0,82€ par appel vers le fixe et les gsm en journée… mais beaucoup de petits appels plombaient ma facture.

 

Bonsoir besatanas

figurez vous que vous donnez 15€/mois à Proximus pour rien puisqu’avec flex les appels sont illimités pour les fixes et 1000h pour les mobiles!
Soit 180€ par an … pour ma part je ne trouve pas ça pas cher … je trouve scandaleux que lorsque Proximus établit ses nouveaux tarifs n’en fassent pas directement profiter ses clients existants!!! Combien de personnes payent encore pour un service que d’autres ont à un prix bien plus avantageux?

peut être qu’un post sur facebook les rendra plus réactif à l’avenir?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Ils préviennent les anciens clients, car j’ai reçu une lettre , qui me dit que le mois prochain , mon ancien abonnement n’existera plus. :joy:

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonsoir euronamur

Vous en avez de la chance. Pour ma part je n’ai rien reçu de tel!

Et quand bien même cela n’excuse pas une démarche commerciale malhonnête … vous imaginez votre boulanger indiquer un pain à 1€50 et continuer à vous le vendre 2€ parce que vous êtes un client régulier pendant plusieurs mois jusqu’à son bon vouloir?

c’est en amont que vous vous attendez à ce qu’il vous prévienne et a minima  automatiquement appliquer son nouveau prix pour vous dés qu’il est en vigueur...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Lorsque je fais une simulation, mon abonnement avec toutes mes options est moins cher que la formule identique de Flex  et je constate que certes les appels inclus 24/24 sont tout de même facturés à 11€ avec un Wifi Booter dont je n’ai que faire. Donc le delta brut n’est plus que de 36€ par ans et la différence entre Flex et ma formule actuelle est bien plus grande….

 

Les 11€ sont dans votre abonnement tuttimus et sont déduits dans flex! Donc non vos 15 € sont en plus..

j’ai 4 abonnements mobile.. à partir du 2eme il passe de 15.99 à 9€

cherchez l’erreur!

En toute transparence je vous avoue qu’à force de râler proximus m’avait donner une réduction Affinity sur tuttimus …  mais est ce que c’est le cas de tout les clients qui eux continuent à payer le maximum ???

Seulement je paye plus ou moins en fonction des mois 30 à 40 € de communications… soit 30 à 40 € d’économies mensuelles.. ce qui est loin très loin d’être négligeable

Evidemment ils vont probablement me supprimer ma réduction Affinity alros que la logique voudrait qu’elle reste et si elle reste c’est 50€ d’économies mensuelles que je fais

Don je persiste Proximus a une politique commerciale extrêmement malhonnête et s’est énormément engrossé ces derniers mois sur le dos de ses clients historiques!!

je n’ose à peine imaginer ce que gagnerait un abonné tuttimus plein!!!

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous

Effectivement les anciens abonnés ne bénéficient pas des nouvelles offres cela n’est donné que pour attirer des nouveaux clients. (encore faut-il qu’ils puissent les encoder)

Donc la logique serait de vous retirer de Proximus changer d’opérateur pendant une période donnée et après faire retour chez Proximus avec de la chance vous allez recevoir 2* des promotions en changeant de fournisseurs. Cela est est le principe pour les fournisseurs d’énergie.

Je ne comprends pas pourquoi sur le long terme Proximus ne réalise pas que la fidélité est toujours payantes et donne une bonne image de l’entreprise, mais pas utile de prêcher ici. Nos divers post ne sont pas lus par la direction Proximus.

Bonne journée à tous

Bigstar

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir euronamur

Vous en avez de la chance. Pour ma part je n’ai rien reçu de tel!

Et quand bien même cela n’excuse pas une démarche commerciale malhonnête … vous imaginez votre boulanger indiquer un pain à 1€50 et continuer à vous le vendre 2€ parce que vous êtes un client régulier pendant plusieurs mois jusqu’à son bon vouloir?

c’est en amont que vous vous attendez à ce qu’il vous prévienne et a minima  automatiquement appliquer son nouveau prix pour vous dés qu’il est en vigueur...

Bonjour,

Voir dans la facture d’octobre c’était annoncé. :wink:

Et voici la lettre.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Ca fait longtemps que je ne reçois plus mes factures par la poste … et je viens de regarder toutes mes factures numérique depuis juin ainsi que tout les mails reçus de proximus et je confirme je n’ai rien qui ressemble de prés ou de loin à ce que vous avez pris le temps de scanner (je vous en remercie)

Donc encore une fois grand bien vous fasse et vous avez beaucoup de la chance (peut être du à votre activité sur le forum..) mais je ne comprends pas bien ce que vous essayez de démontrer?

 

Proximus s’est fait une belle marge sur la pomme de ces clients existants et vous pouvez tourner le probléme dans tout les sens … je vous laisse faire le calcul en retirant les appels internationaux et les appels vers numeros speciaux...

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ca fait longtemps que je ne reçois plus mes factures par la poste … et je viens de regarder toutes mes factures numérique depuis juin ainsi que tout les mails reçus de proximus et je confirme je n’ai rien qui ressemble de prés ou de loin à ce que vous avez pris le temps de scanner (je vous en remercie)……….

Bonjour,

Je ne reçois pas mes factures par la poste...et c’est bien dans ma facture numérique. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Je suppose que vous travaillez pour proximus et que la moindre argumentation (même hors sujet) est bonne à prendre mais bon j’avoue ne toujours pas voir où vous voulez en venir… 

je vous propose donc d’en rester là ensemble

 

sur ce :sunglasses:

et pour couronner le tout maintenant : seulement 3 de mes 4 abonnements mobile sont passés sur flex !! Le 4eme est resté en abonnement à part!! je viens de faire la démarche pour changer cela via myproximus.. espérons que je ne sois pas encore obligé de leur téléphoner et que la facture ne soit pas incorrect :angry:

je voulais aussi retirer netflix de mon abonnement proximus pour ne plus être dépendant d’eux mais impossible de faire via myproximus :angry:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @gilb , je constate que tout est réglé pour vos abonnements  . Excellente journée:wink:

Désolé je viens seulement de voir votre message …

Tout est réglé si ce n’est qu’il était aussi question d’un wifi booster dont je n’ai jamais vu la couleur avec l’abonnement flex mais peut être que cela aussi est réservé aux nouveaux clients?

Et je confirme aussi l’économie que je fais avec flex par rapport à tuttimus .. juste dommage que pendant plusieurs mois Proximus n’a pas eu mauvaise conscience en s’engraissant sur mon dos !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

bonjour @gilb , je n’ai pas vérifié le matériel que vous aviez ou non. Voilà, je  vous envoie le wifi -booster à votre domicile  et j’ai adapté vos consommations. 

Commenter