Question

Dédommagement - crash INTERNET durant 22 jours calendrier


Bonjour Proximus,

Je viens d’être en contact avec le service facturation et plus précisément avec votre agent SANAE.

Pour rappel, nous avons été privés de connexion internet durant 16 jours ouvrables, soit 22 jours calendrier sans aucune autre compensation GSM illimité car nous captons à peine la 3G dans notre commune (Honnelles). Le service technique de réparation n’est donc pas intervenu rapidement.

L’agent en question m’indique que pour le disfonctionnement du service Proximus, j’ai droit uniquement au remboursement de l’abonnement internet du mois de juillet. C’est effectivement le minimum vu les préjudices privés et professionnels engendrés (absence de télétravail engendrant de nombreux déplacements non prévus).

SANAE indique « je suis navrée monsieur, mais vu la connexion internet que vous avez je n’ai pas la main d’accorder une autre réduction » ; « vous avez internet le minimum donc vous n’êtes pas réellement perdant, car internet que vous avez est le minimum » ; « ce n’est pas votre contrat, il faut au minium avoir internet maxi ou bien internet TV, dans votre cas aucune réduction n’est possible » --> conversation écrite et enregistrée le 28/07/2023.

L’agent m’indique donc que je ne suis pas réellement perdant car je dispose d’un abonnement moins onéreux que les autres ?!!! Quel est le rapport avec le préjudice encouru ? Evidemment, je suis perdant, peu importe le coût d’un abonnement à 30 euros ou à 100 euros. L’absence de service internet durant 22 jours implique les mêmes conséquences sur la vie quotidienne, peu importe le type d’abonnement.

Proximus, j’ai l’impression que vous pratiquez la “politique de la consommation/du plus fort” et c’est excessivement dérangeant. Ce n’est pas parce que vous disposez d’un service/produit/objet qui coûte plus ou moins cher qu’un autre, que vous devez être traité différemment lors d’un geste commercial en raison de l’absence du service et d’une réparation rapide de votre part. Chacun consomme en fonction de ses besoins. 

Etant donné que je suis client depuis plus de 16 ans et que votre agent indique qu’il n’a pas la main pour un geste plus conséquent, est-il possible d’être en contact avec une autre personne ? La quinzaine d’agents contactés durant toute la durée du disfonctionnement d’internet m’avait indiqué un geste bien plus optimiste que celui proposé.

 

Bien à vous.

Michel.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Michel LT 
Je vous ai répondu via un autre topic 😉

Commenter