Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter car je suis très surprise et déçue par une récente facturation de votre part. J’ai souscrit un abonnement à 20 € par mois pour 10 Go de données mobiles, sur les conseils de mes amis et proches, qui m’ont recommandé Proximus pour sa réputation en matière de qualité et de transparence de service.
Cependant, après avoir utilisé 500 Mo supplémentaires en dehors de mon forfait, j’ai été facturée à hauteur de 60 €. Ce montant me semble extrêmement élevé et disproportionné par rapport à la quantité de données supplémentaires utilisées. Je me demande donc si cette facturation est normale et en adéquation avec les conditions de mon contrat.
Je tiens également à souligner que, selon la loi belge sur la protection des consommateurs, il est important que les informations concernant les frais de dépassement soient claires et transparentes. Des frais aussi élevés, s’ils ne sont pas clairement expliqués dans les termes et conditions, peuvent donner lieu à une interprétation de pratique commerciale déloyale ou de clause abusive.
Je vous serais donc reconnaissante de bien vouloir m’apporter des éclaircissements sur cette facturation et de m’expliquer pourquoi ces frais sont aussi élevés pour un dépassement aussi minime. J’espère que nous pourrons résoudre cette situation de manière satisfaisante et éviter tout malentendu.
Dans l’attente de votre retour, je vous remercie d’avance pour l’attention portée à ma demande et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Hafsa