Skip to main content
Question

dénigrement de la part d'un manager proximus

Un professeur d’informatique a expliqué à ma maman qu’elle pouvait bénéficier d’une réduction de fidélité de 2X 5e (sur le téléphone et l’internet). En effet, ma maman bénéficie de cette prime (10e). Elle veut me faire bénéficier de cette offre, contacte proximus et le commercial refuse de m’octroyer cette prime de fidélité. Elle demande à parler au manager qui explique que « ses employés » ont commis une erreur avec elle et qu’elle n’avait pas droit à la prime donc il ne la fera pas pour moi. Elle demande les conditions pour obtenir cette prime de « fidélité » étant donné que nous (elle et moi) avons toujours été clientes proximus. Il lui demande si elle comprend le français … à deux reprises, que ni elle ni moi n’avions droit à cette prime mais qu’à titre exceptionnel, proximus me faisait 5e. Donc, des clients « fidèles » profitent des cette prime (2x5 euros) depuis des années, renouvelable tous les ans, maman y a droit (mais cette une erreur) et moi, je n’y ai pas droit bien que je suis chez proximus depuis 20 ans … Et en plus, nous nous entendons dire par ce « manager » que nous ne comprenons pas le français. Nous sommes toutes les deux nées en Belgique dont l’une est diplômée d’un graduat et l’autre d’un diplôme universitaire. Je pense qu’il y a quelques lacunes dans la formation de vos managers. Puisqu’une différence de traitement est clairement effectuée entre vos clients « fidèles » et la manière dont vos managers traitent les clients proximus (en les dénigrant en leur demandant s’ils comprennent le français), je ne manquerai pas  de résilier mon contrat en me passant de vos 5euros .

1 commentaire

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • September 23, 2025

Bonjour ​@florence M 
Je souhaite vous présenter mes excuses ainsi qu’à votre maman pour le contact que vous avez eu avec nos services et qui ne s’est pas déroulé de manière optimale.
Proximus attache une importance toute particulière à ses clients et à ses services à la clientèle.
Dans l’intervalle, je constate que le nécessaire a bien été fait pour votre compte.
Pourriez-vous également me fournir le numéro de client de votre maman? Vous pouvez l’indiquer dans le champ “ticket” de votre profil. Ainsi je pourrai également faire le nécessaire de son côté 😉
J’espère avoir résolu ce malentendu et rétabli votre confiance.
Belle après-midi à vous!