Skip to main content
Question

Dépassement data hors pris forfait de 1gb en plus

• Apprenti
  • 4 commentaires

Bonjour,
Suite à un avertissement de dépassement, j'ai souscrit à 1 Go supplémentaire. Cependant, j'ai constaté que celui-ci n'a pas été pris en compte. En effet, deux heures plus tard, j'ai reçu un message indiquant que j'avais dépassé les 25 € de consommation, alors qu'il me restait encore du volume sur le Go que j'avais ajouté. Si je n'avais pas pris la peine de vérifier, j'aurais dû payer ce montant inutilement.

C'est la deuxième fois que je rencontre un problème de ce genre, et j'espère qu'il sera réglé rapidement.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 6 janvier 2025

Bonjour ​@aka47,

Pourriez-vous me dire à quelle date vous avez commandé ce Giga supplémentaire, svp? Nous pourrons alors vérifier votre historique de commande. Bon après-midi et meilleurs voeux pour 2025 !

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 7 janvier 2025

Bonjour, la commande a été fait le 26 novembre 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 10 janvier 2025

Bonjour ​@aka47,

Après vérification, je constate que le Giga commandé a bien été utilisé entre le 26 et le 29 novembre, il n’y a donc pas eu de souci lors de l’activation car d’après l’historique, l’SMS qui vous a été envoyé afin de vous prévenir de l’atteinte du volume était daté du 29 novembre.

Je vois également que suite à cette facturation, un geste commercial de 30€ a été validé (le 2 décembre dernier). Entre-temps, vous avez modifié votre abonnement en Full Control donc cette surfacturation ne se produira plus à l’avenir. La note de crédit s’est automatiquement déduite de la facture de novembre pour laquelle un échelonnement est en cours. La facture de décembre est donc à payer entièrement. Merci de votre compréhension et bonne journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 10 janvier 2025

Bonjour,

J’ai commandé un giga supplémentaire le 26 novembre à 13h11. Cependant, le 26/11/2024 à 13h59, je constate une facturation supplémentaire de 20 euros pour des mégas consommés, alors que mon giga supplémentaire ne devrait expirer que le 29 novembre. Pourriez-vous m’éclairer sur cette situation ?

Merci d’avance pour votre retour.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1545 commentaires
  • 13 janvier 2025

Bonjour ​@aka47

La consommation a commencé avant l’activation du giga supplémentaire et s’est terminée après l’achat de celui-ci à l’heure de l’arrêt du surf soit 13h59.

Le montant facturé correspond à un volume de 331,400MB excédant votre giga acheté.

Tout est en ordre, soyez rassuré. 

Bonne journée. 

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 14 janvier 2025

Bonjour, je ne comprend pas vraiment ce que vous voulais dire.  Je constate que j’ai été facturé 14 € avant l’achat de mon giga supplémentaire, qui a été activé à 13h11. Cependant, après cet achat, je vois également une facturation de plus de 20 €, alors que ce giga supplémentaire est censé couvrir ma consommation jusqu’au 29/11.

De plus, je n’étais absolument pas informé qu’il pouvait y avoir une période d’activation pour le giga supplémentaire. Lorsque l’on souscrit à cet abonnement, rien n’indique qu’il existe un délai avant que le volume acheté ne soit pris en compte.

Pouvez-vous m’expliquer cette situation au plus vite afin que je puisse traiter la facture ? 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 536 commentaires
  • 16 janvier 2025

Bonjour ​@aka47 ,

Lorsque vous êtes dans une session et que vous achetez un bundle, il est nécessaire de vous déconnecter puis de vous reconnecter pour que le bundle prenne effet. Sinon, vous resterez dans la session précédente avec le tarif précédent, ce qui explique la facturation des 14 euros. L'idéal est d'acheter votre bundle avant que votre forfait soit épuisé, puis de vous déconnecter et de vous reconnecter pour être sûr que le bundle soit bien pris en compte. Les 20 euros correspondent au dépassement de votre giga acheté.

Si les 10 Go inclus dans votre forfait ne sont pas suffisants pour vous, je peux vous proposer de passer au Mobile Smart Fullcontrol avec 35 Go pour seulement 5 euros de plus par mois. Qu'en pensez-vous ?

J'espère que cela vous aide à mieux comprendre.