Skip to main content
Question

deux factures pourquoi ?

bonjour , 

ma facture du 08-10-2025 reçue par mail le 11-10-2025 est de 61.12 euros ( référence 

755 0926 23737 pour le payement ) 

j’ai reçu ce matin , un sms reprenant en somme dûe 49.72 euros , m^me référence pour le payement 

je n’ai jamais reçu ce décompte par mail , pire encore , en regardant l’état de mes factures sur myproximus , les montants dûs , ce sont LES DEUX !

et on me donne 4 jours pour payer LES DEUX !

vu l’urgence , merci de me répondre au plus vite 

3 commentaires

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 3, 2025

bonjour , 

n’ayant pas encore reçu de réponse au précédent message ( 01-11-25 ) , je complète ce message par ceci : 

si je prends la facture de 61, 12 euros , qui est la facture habituelle , et initiale , que je retire 11, 4 euros qui correspond au montant qui m’est dû en reliquat de crédit pay and go , puisque je suis passée en abonnement gsm récemment , on obtient la somme de

49,72 euros , montant de la deuxième facture. il est donc évident que cette dernière facture ( dont je n’ai jamais reçu le détail ) ANNULE ET REMPLACE celle de 61,12 euros

Par conséquent , je vous remercie d’annuler immédiatement la facture de 61,12 euros TOUJOURS OUVERTE IMPAYEE SUR MY PROXIMUS 

désolée d’insister sur l’urgence mais je dois faire mon payement urgement aussi et  pas question que si rien ne bouge , mon payement de 49,72 euros aille en acompte sur 61,12 euros 

à vous lire       

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 4, 2025

REPONDEZ MOI SVP !!!!!!!!!    la facture de 61,12 euros EST TOUJOURS OUVERTE !!!!!!!!!!!! C EST INOUI 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@dorotheechat ,

Merci beaucoup pour votre patience. Comme il s’agit d’un forum, les réponses ne sont pas immédiates. Chaque nouveau commentaire replace votre demande à la fin de la file d’attente, ce qui peut rallonger le délai de traitement. Si vous avez besoin d’une réponse rapide, je vous invite à contacter directement notre service clientèle, qui pourra vous aider sans attendre.

Concernant votre facture, rassurez-vous : il n’y a qu’un seul montant à régler, soit 49,72 €. Dans l’application, ce montant apparaît encore lié à la facture initiale de 61,12 €, mais la note de crédit de 11,40 € a bien été déduite. C’est pourquoi vous voyez encore la facture ouverte, mais le montant réellement dû est bien de 49,72 €. Une fois ce paiement effectué, tout sera parfaitement en ordre.

J’espère que ces précisions vous apportent plus de clarté.

Je vous souhaite une très belle journée.