Skip to main content
Question

Deuxième TV box facturée encore et encore!!!


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Assez de devoir passer mon temps au téléphone pour devoir répéter la même chose!!! Je veux que l'on me contact car je ne payerais pas  pour rien!! Soit disant on facture un deuxième décodeur(un vieux) alors qu'il y a 5 ans que je l'ai acheter dans une boutique Belgacom à Verviers !! Quand je suis passer avec un abo avec la fibre le décodeur est gratuit. C’est un peu fort quand même.Déja téléphoner le mois de septembre pour le même problème.

Merci

7 commentaires

mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • November 4, 2025

Bonjour quel est ce décodeur ? (un v5) ? ou autre 


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • November 4, 2025

Bonjour , aucune idée. Depuis le temps que je l’ai.

Il me semble V5 au vu des photos que j’ai regarder

 

Merci


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • November 4, 2025

voila je viens de faire des photos de mon décodeur

 

Merci

 


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour  ​@tony_033 ,

Un dossier a déjà été créé à ce sujet. Vous trouverez le numéro indiqué dans la partie « ticket » de votre profil. Votre gestionnaire vous a également envoyé un e‑mail aujourd’hui.

Je vous invite à transmettre directement toutes les informations demandées à votre gestionnaire et à assurer le suivi avec lui, afin que votre demande puisse être traitée au mieux.

Merci beaucoup pour votre compréhension.

Je vous souhaite une très belle journée.


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • November 5, 2025

Bonjour Mr Ludo,

Oui je sais mais je veux faire profiter les personnes de ce genre de situation et la réponse déjà reçue de vos services.

Réponse de chez Proximus reçue ce jour en partie :  “ Actuellement, chez Proximus, les décodeurs ne sont plus considérés comme achetés, même si vous en avez acquis un en boutique auparavant. Tous les décodeurs supplémentaires sont automatiquement en location.” 

Donc vous acheter une voiture et vous la payer totalement et puis le garagiste vous dit maintenant il faut louer la voiture parce que on la décidé!!

Si ça ce n’est pas du vol alors là ….

Merci

 


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 7, 2025

Bonjour ​@tony_033,

 

Je me dois de vous apporter quelques précisions :

Cela fait plusieurs années que nos décodeurs ne sont plus proposés à la vente.

Lorsqu’un décodeur est inclus dans un pack fibre, il est toujours proposé sous le régime de la location ce qui signifie qu’il ne doit pas être considéré comme votre “propriété”. 

Cette mesure permet, entre autres, de disposer d'une garantie à durée indéterminée sur ce matériel.

Grâce à cela, vous pourrez profiter du support en cas de problème technique et surtout, évoluer avec la technologie en bénéficiant d'un meilleur service ou encore de nouvelles options par la suite au niveau de l’interface.

Je vois que différents avantages vous ont été proposés, très certainement en guise de compensation donc je ne sais pas valider quoi que ce soit de plus par rapport à vos abonnements, j’en suis désolée. 

Merci de votre compréhension et bonne journée.

 

 


 

 


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • November 7, 2025

Bonjour ​@tony_033,

 

  1. Je me dois de vous apporter quelques précisions :

Cela fait plusieurs années que nos décodeurs ne sont plus proposés à la vente.

  1. Lorsqu’un décodeur est inclus dans un pack fibre, il est toujours proposé sous le régime de la location ce qui signifie qu’il ne doit pas être considéré comme votre “propriété”. 

Cette mesure permet, entre autres, de disposer d'une garantie à durée indéterminée sur ce matériel.

Grâce à cela, vous pourrez profiter du support en cas de problème technique et surtout, évoluer avec la technologie en bénéficiant d'un meilleur service ou encore de nouvelles options par la suite au niveau de l’interface.

3)Je vois que différents avantages vous ont été proposés, très certainement en guise de compensation donc je ne sais pas valider quoi que ce soit de plus par rapport à vos abonnements, j’en suis désolée. 

Merci de votre compréhension et bonne journée.

 

Bonjour,

  1. J’ai acheté mon décodeur dans une boutique belgacom à Verviers à Cresecendo il y a minimum 5ans déjà !!
  2. Mon décodeur n’était pas pour un pack fibre il y a 5ans mais avec internet normal!!la Fibre est seulement depuis quelques mois dans notre cartier!!
  3. Les avantages dont vous parler il me semble normal au vu des années (35ans) que je suis abonnés et les avantages ne durent que quelques mois comme tout le monde. Je ne demande pas des changements ou validation de quoi que ce soit je dis simplement que payé pour un appareil acheté dans une de vos boutiques puis le faire payé en plus tout les mois ce n’est pas normal cela devient de l’escroquerie à mon avis!!                                                         Bien à vous