Skip to main content

duplicata facture non reçue

Bonjour,

je ne reçois plus mes factures  mais par contre je reçois bien les rappels. 

Quand je vais sur le site pour récupérer la facture, un message d’erreur apparait.

Pas d’autres choix, Je téléphone et demande de me faire parvenir un duplicata par mail, et là on me dit que ce n’est pas possible et on m’invite à me rendre dans une boutique Proximus pour avoir un duplicata de la facture  !!!  c’est quand même un comble...Est ce si difficle de renvoyer une facture par mail ??

3 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • November 10, 2025

Bonjour ​@srl Benoit DE SMET 
Depuis juillet 2025, votre méthode d’envoi est PEPPOL (Pan-European Public Procurement Online).
C’est un réseau européen d'achat électronique et d'échange de données, conçu pour faciliter la facturation professionnelle. Proximus propose une interface avec Basware permettant d'envoyer des factures compatibles PEPPOL directement au comptable.
À partir du 1er janvier 2026, l'utilisation de PEPPOL sera obligatoire pour toutes les entreprises belges disposant d'un numéro de TVA. Les clients doivent être inscrits sur le réseau PEPPOL via un fournisseur d'accès.
Je vous envoie néanmoins le duplicata de votre dernière facture et vous en souhaite bonne réception.
Bel après-midi à vous!

Bonjour,

je sais qu’à partir de janvier ça sera obligatoire.  je sais également que nous sommes sur le réseau Peppol, mais je ne sais pas comment on y est (personne au bureau ne se souvient avoir fait des démarches en ce sens...), d’ailleurs nous n’avons pour l’instant pas d’accès, ni de logiciel comptable adapté.  Toutefois, vous m’avez dit il y a 2 jours que vous alliez m’envoyer le duplicata...je n’ai toujours rien reçu.  Pourriez vous faire le nécessaire et noter de m’envoyer les factures par mail ou par courrier jusqu’en janvier?  je vous en remercie.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • November 14, 2025

Bonjour ​@srl Benoit DE SMET , 

Un duplicata des 2 dernières factures vous est envoyé ce jour.

Je vous invite à reprendre contact avec nous pour recevoir une copie de la facture de décembre 2025 lorsque celle-ci sera éditée.

Il nous est possible d’ajouter cette remarque en annotation sur votre dossier.

Merci de votre compréhension et bonne journée.