Skip to main content
Question

e-mail suspect

Forum|alt.badge.img

Bonjour, je reçois régulièrement des e-mails au nom de Proximus aver des adresses au nom d’une personne @skynte, gmail ou autre avec souvent de la réclame Proximus pour que ce soit plus acceptable ! ! ! . Quand je veux transmettre cese-mails suspects à l’abuse team je reçois quasi chaque fois la même réponse : 

Quelque chose n'a pas fonctionné avec votre demande

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez réessayer plus tard.

Je réessayes et idem . . . .est-ce normal ? Merci                                     

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1843 commentaires
  • 18 mars 2025

Bonjour ​@JeanPierre_068 
Si je comprends bien, vous recevez des emails qui ne vous sont pas destinés dans votre boîte de réception, c’est bien cela? Et vous avez un doute que cela provienne bien de chez Proximus?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 22 commentaires
  • 20 mars 2025

Bjr Caroline, non ces e-mails me sont adressés à l’une de mes 2 adresses et proviennent généralement  de @Skynet, @gmail et concernent Proximus en m’informant que ci et que ça et je suis invité à cliquer sur un lien. . .  que je ne fais pas bien sur. Généralement pour induire en erreur il y a copie d’une publicité Proximus ! ! ! !

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1564 commentaires
  • 21 mars 2025

Bonjour ​@JeanPierre_068

Nos services techniques informatiques ont constaté que des e-mails frauduleux et de phishing sont envoyés depuis des mailbox liées à d'anciennes adresses e-mail Proximus

(ex : @belgacom.net, @skynet.be, ...).

Nous vous invitons à la plus grande prudence ,voici nos conseils pour éviter le spam  : Spam

Belle journée. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 22 commentaires
  • 22 mars 2025

C’est bien ce que je fais avec les mails indésirables, je les coches en rouge après les avoir transférés à SafeOnWeb. Mais j’aurais bien voulu transférer ces mails @skynet à Proximus pour qu'ils puissent être bloqués définitivement.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3425 commentaires
  • 25 mars 2025

@JeanPierre_068 , Je vous remets de nouveau la procédure pour envoyer les mails suspects ici : Eviter les fraudes

Il n’y a pas d’adresse mail directe pour envoyer vos mails , tout transite par le lien d’Abuse Contactez l'Abuse Team ou délistez votre adresse IP | Groupe Proximus

Passez une belle journée . 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 22 commentaires
  • 26 mars 2025

Bjr Sophie, effectivement c’est ce que je fais mais chaque fois il était mentionné en rouge “erreur, recommencer plus tard”. Je viens de recommencer et il semblerait que maintenant mes 2 signalements soient partis mais aucune confirmation ?